Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Jevismafoi-mini3






O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

4 participants

Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  maryline Lun 21 Fév 2011 - 7:22


Bonjour et bonne semaine à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, fais grandir en nous un coeur plein de compassion et de miséricorde qui rayonne sur ta création entière.
Puisse la lumière briller si fort en nous qu’elle en attire d’autre vers ta paix et ton harmonie.
Qu’ensemble nous cheminions comme des pèlerins sur la route qui conduit à l’intégrité et à la sainteté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce Lundi 21 Février du temps ordinaire nous honorons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]St Pierre Damien, évêque d'Ostie, docteur de l'Eglise (1007-1072)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]St Noël Pinot, prêtre, martyr de la révolution française (1747-1794)

Hymne : Splendeur jaillie du sein de Dieu

Splendeur jaillie du sein de Dieu,
Lumière née de la lumière,
Avant que naisse l’univers
Tu resplendis dans les ténèbres.


Nous t’adorons, Fils bien-aimé,
Objet de toute complaisance ;
Le Père qui t’a envoyé
Sur toi fait reposer sa grâce.

Tu viens au fond de notre nuit
Pour tous les hommes de ce monde ;
Tu es la source de la vie
Et la lumière véritable.


À toi, la gloire, ô Père saint,
À toi, la gloire, ô Fils unique,
Avec l’Esprit consolateur,
Dès maintenant et pour les siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.
Lc,1,35

Les grands moments de l’histoire du monde et de l’Eglise ont toujours été des moments essentiellement fécondés par l’Esprit, des moments où la présence de l’Esprit du Seigneur a été déterminante pour donner vie, consistance et orientation aux événements. A la création du monde, la présence de l’Esprit a été vivifiante et génératrice d’une profusion de vie, de fécondité et de lumière. A Nazareth, lors de la nouvelle création, la Vierge Marie, la nouvelle Eve, la mère de la nouvelle humanité s’était totalement abandonnée à l’action de l’Esprit. « L’Esprit Saint viendra sur toi, dit l’ange Gabriel à Marie et la puissance du Très haut te prendra sous son ombre »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans notre vie personnelle, lorsque nous expérimentons la pauvreté et la faiblesse de notre foi et de notre existence chrétienne et notre incapacité d’être des adorateurs en Esprit et en vérité et de dialoguer intimement avec Dieu, l’Esprit fait de nous des fils et « vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut et en contact avec Dieu » (Rm 8,26-27). Quelle meilleure attitude pouvons-nous avoir au quotidien de nos vies sinon celle de nous abandonner au souffle de l’Esprit Saint, sans nous
lasser de l’invoquer, de l’accueillir, d’écouter sa Voix et surtout de vivre en Lui et de Lui.
Peut-être nous conduira-t-il là où nous ne voudrions pas aller, mais avec cet “Avocat”, toujours à nos cotés, nous ne craignons rien. Il n’y a pas de promesse plus certaine que celle
que nous trouvons sur les lèvres de Jésus lui-même: “je vous l’enverrai”
(Jn 16,7), “combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient” (Lc 11,13).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. C’est l’Esprit Saint qui est chargé de nous mener à la vérité tout entière, de nous donner le goût de la vérité éternelle, de débloquer ce qui, en nous, empêcherait l’amour du christ et du Père et entraverait notre liberté intérieure et la paix de notre cœur.

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conscients du rôle et de l’indispensable présence de l’Esprit en tout ce que Dieu veut réaliser pour nous, par nous et en nous, sans cesse demandons la venue sur nous de ce même Esprit de Dieu. Nous savons que sans son assistance constante, notre mission "dans tous nos lieux de vie: foyer- travail- paroisse- forum...etc..." est vide et sans Lumière! Sans l’Esprit Saint, il nous sera difficile d’avoir les regards les mots, les (actions) qui disent Dieu dans notre monde aujourd'hui , aux hommes et aux femmes de nos "rencontres". Sans l’Esprit Saint, nous ne pouvons avancer dans notre "mission de baptisés" pour annoncer au monde l’Evangile avec la même assurance, la même hardiesse et le même courage que les premiers Apôtres. Que l’Esprit du Seigneur vienne sur toi, sur moi, sur nous avec tous ses dons et ses fruits de paix, de joie, d’amour, etc…? . La présence de l’Esprit de Dieu au dedans de nous est le fondement de la vie chrétienne et de la mission de l’Eglise. Saint Paul nous le rappelle « Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit qui est en vous », (I Co 6, 19). Vierge Marie, temple de l'Esprit Saint, prie pour nous et aide-nous à vivre du Saint esprit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers amis, à l'école de Marie, nous apprenons nous aussi à reconnaître la présence de l'Esprit Saint dans notre vie, à écouter ses inspirations et à les suivre docilement. Celui-ci nous fait croître selon la plénitude du Christ, selon ces bons fruits que l'apôtre Paul énumère dans la Lettre aux Galates : « Charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi » (Ga 5, 22). Je vous souhaite d'être emplis de ces dons et de marcher toujours avec Marie selon l'Esprit
(
Benoît XVI)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esprit Saint, toi qui planais sur les eaux de la terre, disposé à changer le chaos en beauté et en harmonie, guide-nous , éclaire-nous. Donne-nous la grâce de vivre pleinement en ta présence.Aide-nous à croire que tu es réellement présent au milieu de nous. Toi en qui
nous vivons, en qui nous agissons et en qui nous sommes! Dieu, tu nous convertis sans cesse par ton Esprit et tu nous fais grandir dans ton amour
pour nous envoyer en mission . Apprends-nous à t’écouter et à te répondre. par Jésus ton fils vivant maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tout par amour rien par force "
Seigneur, Roi du ciel et de la terre, dirige et sanctifié, ordonne et gouverne aujourd'hui nos cœurs et nos corps, nos pensées, nos paroles et nos actions : fais-nous suivre ta volonté et tes ordres afin qu'ici bas et pour toujours nous vivions, par ta grâce, libres et sauvés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'aprés différentes sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Amour nous aime- aimons-nous les uns les autres
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction pour aujourd'hui

"Ce qui est folie dans le monde, Dieu l'a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l'a choisi pour confondre ce qui est fort."
(1 Co 1:27)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! 588591 :Jésus14:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui


Si vous avez quelque chose contre quelqu'un,
remettez-lui afin que votre Père vous remette aussi vos offenses. (Mc 11:25)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  alice Lun 21 Fév 2011 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Jésus dit : 'J'ai soif.' (Jn 19:28)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: Bénédiction du 21 Février: "O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre!"

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 10:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de
liberté. Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas
fait miséricorde, mais la miséricorde se moque du jugement.


(Jc 2, 12-13)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureux qui pense au faible et au pauvre :

* Il obtiendra miséricorde.

L'homme de bien a pitié, il partage : * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 10:26

Ma bénédiction pour aujourd'hui

Heureux qui s'abrite en lui! (Ps 2:12)

Restez avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier. Vous savez avec quelle facilité je Vous abandonne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et que j'ai besoin de Votre force pour ne pas tomber si souvent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que Vous êtes ma vie, et que sans Vous, je suis sans ferveur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que Vous êtes ma lumière, et que sans Vous, je suis dans les ténèbres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer Votre volonté.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, pour que j'entende Votre voix et Vous suive.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire Vous aimer beaucoup et être toujours en Votre compagnie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, si Vous voulez que je Vous sois fidèle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d'amour.
[...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, parce que, dans cette nuit de la vie et des dangers, j'ai besoin de Vous. Faites que je vous reconnaisse comme Vos disciples à la fraction
du pain, c'est-à-dire que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon cœur.
[...][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, je ne Vous demande pas les consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de Votre présence, oh oui, je Vous le demande.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restez avec moi, Seigneur, c'est Vous seul que je cherche, Votre amour, Votre grâce, Votre volonté, Votre cœur, Votre esprit, parce que je Vous aime et ne demande pas d'autre récompense que de Vous aimer davantage. D'un amour ferme, pratique, Vous aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à Vous aimer parfaitement pendant toute l'éternité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi soit-il.

Padre Pio

www.spiritualite-chretienne.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 10:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les ténèbres s'en vont et la véritable lumière brille déjà. (1 Jn 2:8)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici que le jour se lève
et dissipe les ténèbres de la nuit.


Voici que la lumière luit dans les ténèbres.


Parole d'Espérance dans les jours ,les heures sombres
de la terre.

"Seigneur ,tu es la Lumière du monde,
tu es ma,notre lumière , notre salut,
notre joie éternelle.



Nous te rendons grâce Seigneur de faire briller
ta lumière en chassant les ténèbres encore denses et
épaisses qui nous enveloppent .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chant:"Laisse la lumière entrer"


1-Tu désires,je le sais ,le Salut.
Tu as le désir de bannir les ténèbres.
Ouvre alors de part en part ton coeur
Et laisse la lumière entrer.




Laisse la lumière entrer,
Laisse la lumière entrer,
Ouvre bien les portes de ton coeur
Et laisse la lumière entrer.




2-C'est en toi que Jésus-Christ veut habiter
Et dissiper les ténèbres du péché.
On accueille maintenant ton Sauveur,
Et laisse la lumière entrer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Bnicolas34 Lun 21 Fév 2011 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Parole du 21 février

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:45

Bonjour à vous tous amis du forum

A ceux qui l'ont accueilli, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son Nom. (Jn 1:12)

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 14:07


Ma bénédiction pour aujourd'hui

color=red[]Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul... ([/color]Mt 18:15)

:jcptvv1:
:Bible21: :Bougie2: :*luyg25!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 18:52

Si notre coeur nous accuse, Dieu est plus grand que notre coeur et Il discerne tout. (1 Jn 3:20) :amitié6: :Amitié3: :xz21;_:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty "Apprenez-moi que je suis doux et humble de coeur".

Message  lily Lun 21 Fév 2011 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Heureux qui craint le Seigneur
Et marche selon ses voies!
Tu te nourriras du travail de tes mains:
Heureux es-tu! À toi, le bonheur!
Ta femme sera dans ta maison
Comme une vigne généreuse,
Et tes fils, autour de la table,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme des plants d'olivier.
Voilà comment sera béni

L'homme qui craint le Seigneur.
De Sion, que le Seigneur te bénisse!

Tu verras le bonheur de Jérusalem
Tous les jours de ta vie, et tu verras les fils de tes fils.

"Psaume 128"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des profondeurs je crie vers toi,
Seigneur, ecoute mon appel.

Que ton oreille se fasse attentive
A l'appel de ma priere!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, donne-moi Ta divine douceur,
Toi qui as dit :
"Apprenez-moi que je suis doux et humble de coeur".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donne-moi d'accueillir toute chose avec douceur:
le bon et le mauvais,
la joie et la peine,
l'encouragement et la critique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre ! Empty Re: O notre Dieu, que ton nom est glorieux par toute la terre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum