Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 13 Février Jevismafoi-mini3






Pensée du 13 Février Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pensée du 13 Février

2 participants

Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Pensée du 13 Février

Message  maryline Dim 13 Fév 2011 - 8:53

Pensée du 13 Février Vsh9r910

L'homme bon et vraiment pieux dispose d'abord au-dedans de lui tout ce qu'il doit faire au-dehors; il ne se laisse point entraîner, dans ses actions, au désir d'une inclination vicieuse, mais il les soumet à la règle d'une droite raison.
Qui a un plus rude combat à soutenir que celui qui travaille à se vaincre ?

Pensée du 13 Février 5898ab10
C'est là ce qui devrait nous occuper uniquement: combattre contre nous-mêmes, devenir chaque jour plus forts contre nous, chaque jour
faire quelques progrès dans le bien.

Pensée du 13 Février 9c3b5310

Toute perfection, dans cette vie, est mêlée de quelque imperfection: et nous ne voyons rien qu'à travers je ne sais quelle fumée.
Pensée du 13 Février 5898ab10

L'humble connaissance de vous-même est une voie plus sûre pour aller à Dieu que les recherches profondes de la science.

Ce n'est pas qu'il faille blâmer la science, ni la simple connaissance d'aucune chose; car elle est bonne en soi, et dans l'ordre de Dieu;
seulement on doit préférer toujours une conscience pure et une vie sainte.


Mais, parce que plusieurs s'occupent davantage de savoir que de bien vivre, ils s'égarent souvent, et ne retirent que peu ou point de
fruit de leur travail.


Pensée du 13 Février 5898ab10

http://ijc.reseau.org/ijc-1-3.html
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 9:14

Pensée du 13 Février 017010

« Vous êtes seul si vous ne regardez plus à ce qui vous entoure, si vous méprisez ce que les autres envient, si vous évitez les querelles, si vous ne sentez point les torts qui vous sont faits, si vous l’oubliez l’injure : autrement, même dans la solitude vous ne serez point seul. Vous pouvez être seul même au milieu de la foule : gardez-vous seulement d’examiner curieusement la vie d’autrui, ou de la juger témérairement. » St Bernard
Pensée du 13 Février Cdts10
http://viecontemplative.saintefamille.fr/2008/02/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:01


Pensée du Jour

Pensée 1F_33: Mon enfant, si tu savais l'Amour qui existe au Ciel, si tu savais l'Amour que le Père veut déverser en toi et en tous Ses enfants de la terre. Si tu savais tout ce que produit l'Amour dans un coeur lorsqu'il est pleinement accueilli, tu ne désirerais rien d'autre que l'Amour. Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 166.

« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »

« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. »




:A toi Jésus1: [/center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Bnicolas34 Dim 13 Fév 2011 - 14:36

Pensée du 13 Février Dyn00810

Le but de la Loi

La Loi est-elle donc contre les promesses ? Absolument pas. Si une Loi avait été donnée pour nous faire vivre, effectivement ce serait la Loi qui rendrait juste ;
mais d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, et ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en JESUS CHRIST.
Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée.
Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au CHRIST.
Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant.
Car en JESUS CHRIST, vous êtes tous fils de DIEU par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au CHRIST, vous avez revêtu le CHRIST ;
il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le CHRIST JESUS.
Et si vous appartenez au CHRIST, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que DIEU lui a promis, c'est à vous qu'il revient.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3 : 21à29
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 16:27



Pensée du 13 Février 85ee1f10


Pensée du 13 Février 437224 Pensée du 13 Février 437224 Pensée du 13 Février 437224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 18:31

Pensée du 13 Février 757371 Garder les commandements
« Un commandement que personne ne respecte ou que tout le monde viole, cesse d’être un commandement ! » E.Munk. Qu’elles soient écoutées ou non, les Paroles demeurent telles qu’elles ont été prononcées. Elles restent Paroles de Dieu : « l’herbe se dessèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu subsiste à jamais. » (Is 40,8)

« Observer » ou « garder » les commandements. Les garder de génération en génération de manière qu’ils soient pratiqués et les pratiquer c’est répondre à l’injonction de Dieu: « Soyez saints comme moi je suis saint » (Lv 19,2)
« Ainsi vous vous rappellerez tous mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez des consacrés pour votre Dieu ». (Nb 15, 40)

Jésus dira : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; et je l’aimerai et je me manifesterai à lui » (Jn 14, 21)

Garder les commandements demande une attitude de Foi, un coeur qui aime, qui croit et qui espère… et qui attend de recevoir de Dieu la plénitude de sens de ce qui lui est ordonné. C’est cela « observer les commandements ».

http://viecontemplative.saintefamille.fr/
Pensée du 13 Février 637148 Pensée du 13 Février 416104 Pensée du 13 Février 781697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 13 Février Empty Re: Pensée du 13 Février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum