Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Merveilleuse fait des merveilles Jevismafoi-mini3






La Merveilleuse fait des merveilles Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Merveilleuse fait des merveilles

Aller en bas

La Merveilleuse fait des merveilles Empty La Merveilleuse fait des merveilles

Message  alice Lun 7 Fév 2011 - 5:54

7 février
Bienheureux Pie IX, Pape du Dogme de l’Immaculée Conception (+ 1878)



La Merveilleuse fait des merveilles


La Merveilleuse fait des merveilles 543346


Je le sais, le merveilleux a ses excès. A vouloir croire en tout, vient un soir de désillusion où l’on ne croit plus à rien. Les incroyants se recrutent parmi d’anciens crédules, rarement parmi d’anciens croyants.

Je sais aussi l’infini de Dieu, (..) et je te connais, gentil Seigneur : il n’y a jamais de vent dans Tes paquets cadeaux. Il suffit de voir comment tu as réussi la libellule des étangs, la forêt d’érable en automne, et même certaines luisances de la lune de novembre sur l’asphalte. Tu es un appliqué, un perfectionniste, inlassablement Tu retouches l’univers. Toi qui as mis tant de Toi à inventer un simple poireau, comme Tu as dû T’investir en créant Ta mère ! Elle ne peut être que merveilleuse.

Alors comme la plante fait des plantes, comme le chien fait des chiens, comme l’homme fait des hommes, la Merveilleuse fait des merveilles. C’est le contraire qui serait stupéfiant.
Didier Decoin - La Sainte Vierge a les yeux bleus
Seuil 1984

La Merveilleuse fait des merveilles 0f3c8c10

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
La Merveilleuse fait des merveilles 926678
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La Merveilleuse fait des merveilles Empty Re: La Merveilleuse fait des merveilles

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 6:17

La Merveilleuse fait des merveilles 58773


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


La Merveilleuse fait des merveilles 926678

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Merveilleuse fait des merveilles Empty Re: La Merveilleuse fait des merveilles

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 9:11

Bienheureux Pie IX

La Merveilleuse fait des merveilles Pape_p10

La Merveilleuse fait des merveilles Sigle_10

Nom de naissance : Giovanni Maria Mastai Ferretti
Naissance : 13 mai 1792 à Senigallia, La Merveilleuse fait des merveilles 20px-Flag_of_Italy.svg Italie
Élection au pontificat : 16 juin 1846
Intronisation : 21 juin 1846
Fin du pontificat : 7 février 1878
Prédécesseur : Grégoire XVI
Successeur : Léon XIII



Giovanni Maria Mastali Ferretti, évêque d'Imola, né en 1792, élu pape le 16 Juin 1846, décédé le 7 Février 1878.
Le 3 septembre 2000 a été célébrée, à Rome, par le pape Jean-Paul II, la béatification de Pie IX, le Pape du
Dogme de l’Immaculée Conception (1854), du Syllabus (1864) et du Concile Vatican I (1869-1870), titulaire en outre du Pontificat le plus long de l’histoire de l’Église de 1846 à 1878. le Bienheureux Pie IX, a proclamé le Dogme de l'Immaculée-Conception en 1854.

Protecteur du séminaire français de Rome.
À Rome, près de saint Laurent, en 1878, le bienheureux Pie IX, pape, qui proclama hautement la vérité du Christ, à laquelle il était attaché de tout son cœur, établit de nombreux sièges épiscopaux, promut le culte de la bienheureuse Vierge Marie et convoqua le premier Concile œcuménique du Vatican.
Martyrologe romain

Le dogme de l'Immaculée conception

La Merveilleuse fait des merveilles Statue10

Le 8 décembre 1854, Pie IX proclame, dans sa bulle Ineffabilis Deus, le dogme de l'Immaculée Conception. Il définit solennellement, en vertu de son autorité apostolique, que la bienheureuse Vierge Marie a été exempte du péché originel.

L'Immaculée
conception est souvent confondue avec la conception virginale de Jésus à l'Annonciation. Peu de temps après, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, Bernadette Soubirous affirmera avoir été témoin, dans la petite grotte de Massabielle à Lourdes, d'apparitions (" aquerro" dira la jeune voyante) déclarant en patois bigourdan : « Que soy era Immaculada councepciou ».

La Merveilleuse fait des merveilles Je_sui12

(Selon diverses sourceS)


La Merveilleuse fait des merveilles Marie_10



La Merveilleuse fait des merveilles Je_vou10






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Merveilleuse fait des merveilles Empty Re: La Merveilleuse fait des merveilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum