Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour et vérité se rencontrent Jevismafoi-mini3






Amour et vérité se rencontrent Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Amour et vérité se rencontrent

4 participants

Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Amour et vérité se rencontrent

Message  maryline Ven 21 Jan 2011 - 7:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce Vendredi 21 Janvier du temps ordinaire nous honorons
Ste Agnès, vierge et martyre ( 304) - Mémoire
Sts Fructueux, Augure et Euloge, Martyrs ( 259)
Avec Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour JESUS
Nous te rendons grâce pour le courage et la fidélité de tes serviteurs qui ont donné leur vie en témoignage de leur Foi.Guéris nos divisions et conduis nous vers la paix et l’unité, par la prière de Ton Fils Jésus-Christ notre Seigneur.
(Archevêque de
Cantorbery et Cardinal B.Hume)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Qui donc est Dieu pour se livrer perdant


Qui donc est Dieu pour se livrer perdant aux mains de l’homme ?
Qui donc est Dieu, qui pleure notre mal comme une mère ?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi ?

Qui donc est Dieu, qui tire de sa mort notre naissance ?
Qui donc est Dieu pour nous ouvrir sa joie et son royaume ?

Qui donc est Dieu pour nous donner son Fils né de la femme ?
Qui donc est Dieu qui veut à tous ses fils donner sa mère ?


Qui donc est Dieu pour être notre Pain à chaque cène ?
Qui donc est Dieu pour appeler nos corps jusqu’en sa gloire ?

Qui donc est Dieu ? L’Amour est-il son nom et son visage ?
Qui donc est Dieu qui fait de nous ses fils à son image ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
L'Esprit du Seigneur les menait au repos.
Is,63,14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Esprit du Seigneur
Nous avons reçu le Saint Esprit, comme un cadeau de Dieu. Notre corps est en effet le temple du Saint Esprit ! Nous avons reçul'Esprit de Vérité qui conduit dans toute la vérité. l'Esprit de Sagesse qui communique la sagesse d'en haut, de Dieu, l'Esprit de force nous communiquant la force de Dieu. l'Esprit d'amour répandu en nos coeurs, l'Esprit de connaissance qui nous accorde la faculté de connaître les choses de Dieu. l'Esprit de révélation par lui, Dieu nous révèle sa pensée, ses desseins, sa volonté, les choses qui concernent son royaume. Car l’Esprit sonde tout, même les
profondeurs de Dieu(1 Corinthiens 2.10) l'Esprit d'adoration qui nous rend respectueux de Dieu, qui nous aide à marcher dans la crainte de Dieu, en nous souciant de lui être agréable, de demeurer dans la sanctification. l'Esprit de conseil, l'Esprit consolateur , l'Esprit de puissance celui qui console, soutient, aide, assiste.. qui manifeste la puissance d'amour de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Esprit du Seigneur les menait....
Sans cesse, l’Esprit Saint chuchote à nos âmes, à l’oreille de notre coeur pour nous guider...vers la volonté du Père..notre "repos"! Mais que dit-il ? Il nous aide à
appliquer l’enseignement de Jésus à chaque circonstance de notre vie.
L’Esprit du Dieu vivant nous accompagne et nous conduit telle une huile, il apaise et fortifie, panse les blessures et assouplit toute raideur. Nous pouvons être sûrs que toute "inspiration" qui nous éloignerait de la façon de vivre du Christ ne vient certainement pas de l’Esprit Saint. Mais est-ce que nous l’écoutons vraiment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...au repos.
L’Esprit nous oriente vers celui qui mène à la vie, à l’Amour et à la vérité. L’Esprit nous oriente vers Jésus Christ... « Si tu veux rester jeune,cherche le Christ ». En lui nous trouvons les réponses que nous cherchons, nous trouvons les buts pour lesquels cela vaut vraiment la peine de vivre, nous trouvons la force pour continuer le chemin qui conduira à un monde meilleur. Notre cœur est sans repos, tant qu’il ne
repose pas dans le Seigneur,
comme le dit Saint Augustin
(message du pape Benoît XVI aux pélerins et aux Australiens) L'Esprit du Seigneur les menait à Jésus
Christ qui est le seul qui puisse donner le repos à nos âmes. Si notre âme est dans la tourmente, si notre âme est lassée, épuisée et chargée, JESUS est venu pour nous donner le repos! Notre force se trouve dans le REPOS auprès du Seigneur. Dans le calme et la confiance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
se reposer en Dieu
Il y a une signification plus profonde du terme " reposer" : celle d’utiliser toute notre activité pour glorifier Dieu et pour exprimer notre dépendance affectueuse à son égard. Dieu s’est reposé le septième jour, après avoir créé le ciel et la terre. Il nous a commandés de mettre de côté un jour de la semaine pour nous "reposer" en lui, pour diriger nos coeurs et nos esprits vers lui, pour lui offrir les fruits de notre travail de la semaine écoulée, et pour recevoir sa grâce en vue de commencer une nouvelle semaine.
Le Dimanche devrait être le point culminant de la semaine d’un chrétien, non pas se
ulement parce qu’il n’a pas besoin de travailler, mais parce qu’il offre à Dieu son Père tout son travail — et lui-même — pendant la célébration de la messe! O Marie, obtiens- moi la grâce de comprendre et de vivre la signification chrétienne du repos.....pour ceux qui le peuvent "allons à la messe" au quotidien de nos vies.."allons adorer notre Dieu"...Là est notre REPOS..laissons-nous conduire par l'Esprit du Seigneur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur Jésus, aide-moi à trouver mon repos en toi. Tu es la source de tout bien Mon Père, je me mets en ta présence. Je crois en ton plan plein d’amour pour ma vie et je veux te découvrir, avec ton Fils et ton Esprit Saint, présent dans mon coeur. Je place ma vie dans tes mains et je t’offre tout ce que je suis et tout ce que je possède pour ta plus grande gloire. J’ai confiance en toi ; aide-moi à espérer sans limites. Je t’aime, Seigneur ; aide-moi à t’aimer dans mes pensées, mes paroles et mes actions tout au long de ma vie! Par ta sainte eucharistie vient Jésus renouveler nos forces physiques et spirituelles, fais-nous reposer en toi! Amen!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est grâce
Dieu éternel et tout-puissant, tu choisis les créatures les plus faibles pour confondre les puissances du monde ; tandis que nous célébrons l'anniversaire du martyre de sainte Agnès, accorde-nous d'imiter sa fermeté dans la foi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en Eglise:
4ème jour DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour Jésus

d'aprés différentes sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 8:02

BONJOUR A TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction de ce jour

" Recherchez la paix avec tous."
(He 12:14)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La paix avec autrui


:(

Savoir que la rancœur, la division, les conflits, la haine, l’hypocrisie freinent l’œuvre du Seigneur et le déshonorent. Comprendre que si nous sommes avec Christ et Lui avec nous, nous devons rechercher la paix avec tous, être réconciliés avec Lui, avec nous et les uns avec les autres pour vivre dans la crainte du Seigneur afin que l’œuvre croisse.

:(
La réconciliation et la paix dont nous jouissons en Dieu et qui imprègnent notre vie intérieure doit aussi rayonner extérieurement parmi nos relations sociales. Le chrétien n’est pas seulement en paix avec Dieu. Il ne jouit pas seulement de la paix intérieure, mais il doit aussi être en paix avec ses semblables.
:(
Cet objectif est souvent le plus difficile à atteindre lorsqu’il est question de la doctrine de la réconciliation. Pourtant, si nous sommes réconciliés avec Dieu, il n’est pas possible d’être en inimitié avec nos semblables. La paix de Dieu qui inonde notre cœur doit donc se répandre sur tous. Il est incompréhensible qu’on se réconcilie avec Dieu et qu’on ne puisse pas se réconcilier avec ses frères. Comment peut-on se dire réconcilié avec Dieu tout en vivant en disputes constantes avec autrui ?

:(
Lorsque nous élevons des barrières entre nous et les autres, quand nos préjugés nous séparent d’eux, quand nous ressentons du dédain ou du mépris pour eux, nous déclarons en fait que nous ne sommes pas réconciliés avec Dieu.

:(
Il est évident que la paix avec autrui ne dépend jamais d’une seule personne. Les relations sociales sont à double sens. Nous pouvons nous réconcilier avec les autres uniquement dans la mesure où ils tiennent à se réconcilier avec nous. Il en est de même de la réconciliation de Dieu avec l’homme. Dieu n’est plus notre ennemi, mais son attitude envers nous ne sert à rien si nous ne nous réconcilions pas avec lui. Il est important de rechercher la réconciliation parce que Dieu l’a voulue le premier. Nous devons suivre son exemple. Si quelqu’un recherche la paix, il est probable qu’il la trouvera avant celui qui ne la cherche pas. C’est pourquoi la Bible dit que Dieu nous a réconciliés avec lui-même, que nous l’acceptions ou ne l’acceptions pas. Lorsque nous pardonnons à quelqu’un une erreur ou une blessure intentionnelle, nous la reconnaissons comme telle mais au lieu de frapper en retour, nous tentons de voir au-delà de l’offense afin de rétablir notre relation avec la personne qui en est responsable. Le pardon ne dissipe pas nécessairement notre souffrance – que l’autre peut ne pas reconnaître ou accepter – et cependant, il empêche celui qui l’offre d’être happé (saisi) par la spirale descendante du ressentiment. Il protège aussi de la tentation de décharger sa colère ou sa souffrance sur une tierce personne.

:(
Nous connaissons tous des personnes amères. Se complaisant dans l’apitoiement sur elles-mêmes et le ressentiment, elles ont une capacité étonnante à se souvenir des détails les plus infimes de leurs blessures. Elles gardent soigneusement en mémoire la moindre offense et sont toujours prêtes à montrer aux autres à quel point elles ont été blessées. Elles peuvent paraître calmes et posées, mais intérieurement, leurs émotions enfouies sont prêtes à éclater.
:(
Les personnes aigries sont constamment en train de justifier leur rancune : elles ont le sentiment d’avoir été blessées trop profondément, trop souvent, et que ceci les dispense du besoin de pardonner. Pourtant, ce sont elles d’abord qui ont besoin de pardonner. Leur cœur est parfois si plein de rancœur qu’il a perdu sa capacité d’aimer.

:(
Pardonner n’est ni oublier ni fermer les yeux sur un tort subi. Le pardon ne dépend pas non plus d’une rencontre face à face avec l’auteur du tort - ceci peut même être déconseillé, tout au moins dans le cas d’abus sexuels. Il implique cependant le choix délibéré de cesser de haïr, parce que haïr ne peut jamais aider surtout quand il s’agit de deux frères en conflit.

:(
L’amertume est plus qu’une vision négative de la vie. Elle est une puissance destructrice et autodestructrice. Telle une moisissure dangereuse, elle prolifère dans les replis les plus sombres du cœur humain et se nourrit de toute pensée malveillante ou haineuse qui germe en lui. Et comme un ulcère qu’aggrave l’inquiétude ou une maladie cardiaque qui empire sous l’effet du stress, l’amertume peut devenir débilitante – aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Action
Dieu voudrait nous inviter à être en paix avec nous-mêmes, réconciliés avec Lui et les uns avec les autres . Moi, j’ai décidé de ne pas permettre à Satan de ronger mon cœur par l’inimitié et la rancœur, mais de laisser Christ influencer ma vie vers une paix, un pardon et une réconciliation durable avec Lui.

Qui d’autre veut faire ce pas de la réconciliation avec Dieu et les hommes ?


:qdvb2:

Les béatitudes de la paix

Paix à toi, le pauvre à bout de souffle,
C'est l'Amour qui parle en toi.

Paix à toi, le coeur amoureux,
C'est l'Avenir qui frappe en toi.

Paix à toi qui cries,
C'est l'Espérance qui crie en toi.

Paix à toi qui as mal au ventre de Justice,
C'est le désir qui t'affame et t'assoiffe.

Paix à toi, le coeur battant,
C'est la tendresse qui tisse en toi.

Paix à toi, le veilleur,
C'est le jour qui se lève en toi.

Paix à toi, l'ingénieur de paix,
C'est Dieu qui emprunte ton visage.

Paix à toi, le torturé de Justice.
Tu es libre.

Jean Debruynne

Amour et vérité se rencontrent 3562564527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  claudine Ven 21 Jan 2011 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Etroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Mt 7:14)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 10:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cherchez-moi et vous vivrez. (Am 5:4)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Je cherche le visage,le visage du Seigneur,
Je cherche ton visage tout au fond de nos coeurs."




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Prière de Jésus (La Flamme d'Amour du
coeur Immaculé de Marie°



Seigneur,que nos pieds cheminent ensemble
Que nos mains rassemblent dans l'unité
Que nos coeurs battent au même rythme
Que nos âmes vibrent à l'unisson
Que nos oreilles écoutent ensemble le silence!
Que nos regards se fondent l'un dans l'autre
Et que nos lèvres s'ouvrent en même temps
Pour obtenir la miséricorde de notre Père Eternel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  alice Ven 21 Jan 2011 - 10:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jn 11:40)

Prière à Sainte-Agnès de Rome, vierge et martyre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte-Agnès
290-303
(du grec hagnos : chaste, pur)

Prière à Sainte-Agnès


Ô Sainte-Agnès,
vous qui êtes l'espoir et le soutien
de ceux qui font appel à vous,
tournez vos yeux bénins vers nos misères
et déployez les ailes de votre protection sur nous.

Ô Sainte-Agnès,
épouse immaculée du Christ,
implorez la sainteté de notre âme et notre corps,
du Ciel où vous êtes,
avec votre consoeur Sainte-Catherine de Sienne.
Amen.



parousie.over-blog.fr/article-23057166.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 12:33

Il est proche, le jour du Seigneur, formidable ! Il est proche, il vient en toute hâte ! (So 1:14) :à bientôt48: :Marie38: :Jésus12: Amour et vérité se rencontrent 4192975406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bénédiction de ce jour :
"Il a pour toi donné l'ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Ps 91:11)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui



Le Seigneur te pardonne toute tes offenses et te guérit de toute maladie. (Ps 103:3)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty "Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence,

Message  lily Ven 21 Jan 2011 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l'oreille à mon intelligence,
Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
Proverbes 5 (Louis Segond)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Jésus est le seul sauveur, il est le chemin qui mène à la vie éternelle."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Jean chap 14, verset 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amour et vérité se rencontrent Empty Re: Amour et vérité se rencontrent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum