Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II

Aller en bas

Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  Empty Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II

Message  lily Dim 16 Jan 2011 - 23:03

Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  Benoit10

Le 16 janvier 2011 - (E.S.M.) - Après avoir récité la prière de l'Angelus, le pape Benoît XVI est revenu sur l'annonce de la béatification du pape Jean Paul II et sur la signification de la date choisie, le 1er mai.


Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II avec les polonais


Paroles du Saint-Père après la prière de l'Angelus

Chers frères et sœurs, comme vous le savez, le 1er mai prochain j'aurai la joie de proclamer Bienheureux le Vénérable pape Jean-Paul II, mon bien aimé prédécesseur.

La date choisie est très significative : ce sera en effet le IIe Dimanche de Pâques, que lui-même dédia à la Divine Miséricorde, et dans la veillée de laquelle s'acheva sa vie terrestre. Tous ceux qui l'ont connu, tous ceux qui l'ont estimé et aimé, ne pourront que se réjouir avec l'Église pour cet événement. Nous en sommes heureux !

Puis saluant les pèlerins polonais, le pape Benoît XVI a redit "sa joie pour l'annonce de la béatification du Saint-Père Jean-Paul II, qui aura lieu le 1er mai prochain. Cette nouvelle était très d'attendue de tous et, particulièrement, par vous, pour qui mon Vénérable prédécesseur a été un guide dans la foi, dans la vérité et dans la liberté. Je vous souhaite une profonde préparation spirituelle à cet événement, et de tout cœur tous je vous bénis."

Sources : www.vatican.va
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  Empty Re: Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 1:33


Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  946346



PRIÈRE POUR OBTENIR DES GRÂCES PAR L’INTERCESSION
DU SERVITEUR DE DIEU LE PAPE JEAN-PAUL II



O Sainte Trinité,


Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise


du Pape Jean-Paul II


et magnifié en lui la tendresse de Ta paternité,


la gloire de la croix du Christ


et la splendeur de l’Esprit d’Amour.


Par son abandon sans condition à Ta miséricorde infinie


et à l’intercession maternelle de Marie,


il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur


et nous a indiqué la sainteté,


dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire,


voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.


Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté,


la grâce que nous implorons,


animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt


aux honneurs des autels.




Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  944967







avec l’approbation ecclésiatique du Vicariat de Rome.

Benoît XVI partage la joie de l'annonce de la béatification de Jean-Paul II  276776


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum