Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

3 participants

Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  maryline Mar 7 Déc 2010 - 6:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance.
Racontez à tous les peuple sa gloire,
allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Il gouverne les peuples avec droiture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce 7 décembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saint Ambroise
bienheureux Humbert
Voici des pensées et des prières pour notre cheminement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens, Messie Divin
nous rendre espoir et nous sauver;
Tu es notre Vie,
Viens, viens, viens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Es-tu celui qui doit venir

Es-tu celui qui doit venir visiter nos prisons, libérer nos mains, éclairer nos visages
d’un bonheur sans déclin ?


Tu es l’Autre que nous attendons, Jésus, notre semblable, tu es le plus proche voisin,
l’Emmanuel dans nos prisons.

Es-tu celui qui doit venir traverser notre nuit, libérer nos yeux et donner aux aveugles un soleil sans déclin ?

Tu es l’Autre que nous attendons, Jésus, notre lumière, tu es notre unique matin,
l’Emmanuel dans notre nuit.

Es-tu celui qui doit venir nous tracer le chemin, libérer nos pas, relancer notre marche à ton rythme divin ?

Tu es l’Autre que nous attendons, Jésus, guide fidèle, tu es le témoin de nos pas,
l’Emmanuel sur nos chemins.

Es-tu celui qui doit venir ébranler nos silences, libérer nos voix, accorder nos paroles
à ton Verbe divin ?


Tu es l’Autre que nous attendons, Jésus, Verbe et réponse, tu es notre unique chanson, l’Emmanuel dans nos silences.

Es-tu celui qui doit venir féconder nos déserts, libérer nos cœurs, éveiller nos semences par les eaux du Jourdain ?

Tu es l’Autre que nous attendons,
Jésus, Source d’eau vive, tu es le printemps pour le grain, l’Emmanuel dans nos déserts.

Es-tu celui qui doit venir et qui vient chaque jour libérer nos vies,ranimer notre souffle
au passage du tien ?


Tu es l’Autre que nous attendons,Jésus, Sève du monde, tu es le Vivant qui revient,
l’Emmanuel, Dieu-avec-nous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. »(Mt 18, 12-14)
LA JOIE DE DIEU
Nous pouvons la lui procurer. Si, quand il nous est arrivé de nous éloigner de Dieu, nous revenons vers lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"sa Parole est bénédiction pour notre route"aujourd'hui : en
cliquant sur la bible ci-dessous peut être recevrez-vous une Parole qui
vous interpellera et vous aidera dans votre cheminement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi je vous soulagerai.
Mt,11,28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui ne souhaite pas un temps de vrai repos,de vraie détente, en ce temps de vacances… ?et du soleil … ?Et c'est vrai, nous en avons tous besoin… cela fait partie de nos rythmes humains…spontanément, nous pensons au repos de notre corps, de notre intelligence.Pensons-nous à notre cœur, à notre âme, au tréfonds de notre être ?Dans ce monde inquiet, angoissé, nous ressentons tous le besoin de paix, d'harmonie,d'unité… où trouver ce vrai repos ? Jésus nous répond aujourd'hui et nous rappelle, en même temps ce que c'est d'être chrétien, de s'affirmer chrétien. La structure de ce passage d'évangile nous montre que le cœur est un APPEL : "Venez à moi".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Venez à moi" : pourquoi ? Et vous connaîtrez le Père: "Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le fils sinon le Père et personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler". Matthieu 11, 27 Voilà pourquoi Jésus est venu : pour révéler le Père et son amour pour nous, pour nous faire entrer dans cette intimité que lui-même vit avec le Père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Venez à moi, vous qui ployez sous le fardeau et vous goûterez le repos, la consolation ». Le Seigneur sait bien que nous portons des fardeaux : dans notre vie familiale, professionnelle, apostolique. Si nous les mettons dans le cœur du Seigneur qui prend soin de nous (1 P. 5), cela ne veut pas dire qu'il nous donnera des solutions toutes faites, mais il nous donnera de les porter autrement avec sa force. Et nous savons dans la foi que Jésus les porte avec nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se mettre à l'école du Christ, nous charger de son joug, c'est faire mourir en nous le péché et vivre dans l'Esprit-Saint, vivre pleinement comme Jésus et avec lui, notre vie filiale, entrer dans la confiance vis à vis de Dieu notre Père. Ÿ Se mettre à l'école du Christ, prendre sur nous son joug, c'est vivre : non pas à la force de nos poignets, nous raidir sur notre propre moi, notre volonté propre mais c'est accueillir l'Amour divin, dans l'Esprit-Saint qui nous est donné sans cesse, c'est lui qui est notre force, la loi nouvelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un enfant naît à Bethléem nommé Jésus,de Marie, sa mère, épouse de Joseph, charpentier de Nazareth. À 30 ans, Jésus parcourt la Palestine avec ses disciples et douze apôtres qu’il s’est choisis : il se présente comme le Fils de Dieu venu dans le monde pour appeler les pécheurs à une vie de liberté, annonçant la Bonne Nouvelle du Salut, guérissant les malades et pardonnant les péchés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faisons l’expérience de l ’amour de Dieu.
Pas d’un Dieu lointain , terrible et vengeur, mais d’un Dieu proche, doux et humble. Dans la contemplation du Cœur ouvert de Jésus, on réalise de quel amour Dieu a aimé chaque homme, tous les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faisons une expérience de réconciliation
avec Lui dans le sacrement de pénitence mais aussi avec soi-même et avec les autres.
Combien reçoivent a force de pardonner parce qu’ils ont compris qu’ils étaient eux mêmes pardonnés par Dieu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auprès du Cœur de Jésus, il est possible de puiser des forces nouvelles pour vivre, aujourd’hui, en chrétien dans le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, permets-moi d’entendre à chaque messe Ton invitation : "viens à moi, toi qui te sens las et qui trouves la vie difficile, et je vous soulagerai." Apprends-moi à « aller » à Ta rencontre dans la procession de communion pour recevoir ton corps et ton sang, ma nourriture, ma boisson spirituelle et mon rafraîchissement divin. Je viens à Toi parce que Tu es doux et humble de cœur ; fais que mon coeur ressemble plus au Tien, et prépare-le au sacrement du pardon qui relève.Amen!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui Mardi
Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent / VOIR ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prions la Vierge Marie, Notre Dame de l'Avent afin qu’elle nous obtienne la grâce de recevoir dans notre coeur le Verbe de Dieu pour garder nos lampes allumées tandis que la nuit s’achève et que le jour approche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensemble CHEMINONS VOIR ICI
PRIONS - VEILLONS VOIR ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oraison des Laudes
Seigneur, tu as fait de saint Ambroise un docteur de la foi catholique et un courageux successeur des Apôtres ; suscite en ton Église des hommes selon ton cœur, capables de la gouverner avec force et sagesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'aprés différentes sources




Dernière édition par maryline le Mer 8 Déc 2010 - 6:22, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui


Le Seigneur te pardonne toute tes offenses et te guérit de toute maladie. (Ps 103:3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction de ce jour
"Je t'ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi."
(Is 48,6)
:*=m)àk:

SEIGNEUR DIEU SAUVEUR

OUI
LE SEIGNEUR EST ROI!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"A celui qui est faible dans la foi,soyez accueillants
sans vouloir discuter des opinions."(Rm.14,1)


Quand je parlerai toutes les langues de la terre
Si je n'ai pas l'Amour,alors je ne suis rien.

Ô mon Jésus,
que nos pieds cheminent ensemble,
Que nos mains rassemblent dans l'unité,
Que nos coeurs battent au même rythme,
Que nos âmes soient en harmonie,
Que nos pensées soient à l'unisson,
Que nos oreilles écoutent ensemble le silence,
Que nos regards se fondent l'un dans l'autre,
et que nos lèvres supplient ensemble le Père Eternel,
pour obtenir miséricorde.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jésus toi qui as promis d'envoyer l'Esprit à ceux
qui te prient ,Ô Dieu pour donner au monde ton feu

Voici l'Offrande de ma vie,

En ce jour ,Seigneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marche aussi avec nous Marie,
sur nos chemins de vie,
Ils sont chemins vers Dieu,
Ils sont chemins vers Dieu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que la lumière brille toujours dans nos coeurs.Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  alice Mar 7 Déc 2010 - 11:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi. (Ps 23:4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prière de Saint Ambroise de Milan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu brûles de fièvre, Il est la Source qui rafraîchit ; Si tu es oppressé par tes fautes, Il est la Délivrance ; Si tu as besoin d’aide, Il est la Force ; Si tu as peur de la mort, Il est la Vie ; Si tu désires le ciel , Il est la Voie ; Si tu fuis les ténèbres, Il est la Lumière ; Si tu as besoin de nourriture, Il est l’Aliment.
Auteur : Saint Ambroise de Milan (340-397)
viechretienne.catholique.org/prieres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:52



Parole de ce jour
Isaïe (40, 1-11

« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Seigneur viendra rassembler, unifier, consoler son peuple, ses enfants. Le temps de l'épreuve sera écoulé, et le temps de l'ordre de la terre sera remplacé par l'éternité de l'ordre de Dieu.

Le « souffle du Seigneur » brûlera sur son passage toutes nos fragilités, comme de mauvaises herbes inutiles, tout s'inclinera devant le Seigneur Dieu qui traversera l'univers avec puissance et nous entraînera avec lui, « La parole de notre Dieu demeure pour toujours.

» Tout sera paix, justice, force tranquille, absence de crainte, tendresse : « Comme un berger, il conduit son troupeau, son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits. »

Voilà ce à quoi Dieu nous destine, le bonheur pour toujours, bonheur que nous ne pouvons même pas imaginer parce que notre esprit est encore trop compliqué, prévoyant les choses de la terre et les assurances à souscrire !

http://www.sacredspace.ie/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que veux-tu comme cadeau à Noël????
"Le vrai bonheur promis par notre Seigneur: paix, justice, force tranquille, absence de crainte, tendresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais nettement mieux mais je suis en plein boulot toujours pour le forum d douleur chronique alors, il est vrai que je ne trouve pas le temps de vous dire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Parole que j'ai reçu aujourd'hui est celle-ci :
"Ne vous plaignez pas les uns des autres. (Jc 5:9)"

Et je la trouve superbe car il est vrai que l'on regarde trop souvent notre nombril ou bien on n'est jamais content des autres et pourtant nous devons car c'est notre devoir d'être altruiste mais surtout de "s'aimer les uns les autres" telle est notre mission.
Alors faisons en sorte de montrer l'exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Dieu de me rappeler ce verset.
et je mettrai 2 textes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi que la Prière de Saint François d'Assise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marielle-Hong

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 14:59

Merci Saint François d'Assise. pour cette magnifique prière, tout au long de cette journée, je méditerai, je sais que cette prière, apportera un changement dans ma vie.
merci, mille merci
bonne journée.
Que le Seigneur vous bénisse.
Maryline, sois bénis, bisou pour toi et le forum
louez soient Jésus et Marie
Je vous aime.
gladys :( Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance 588591 :èl,;mep:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Préparez le chemin du Seigneur,

Message  lily Mar 7 Déc 2010 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais-nous revenir, Dieu notre Sauveur !
Renonce à ta colère contre nous !

Préparez au désert le chemin du Seigneur,
aplanissez une route pour notre Dieu.

Préparez le chemin du Seigneur,
car il vient avec puissance.
Ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que
vienne le Seigneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as montré ton amour pour ton pays, Seigneur !
Tu as fait revenir les captifs de Jacob ;
Tu as enlevé la faute de ton peuple,
Tu as couvert tout son péché.
Tu as mis fin à ton emportement,
Tu es revenu de ton ardente colère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais-nous revenir, Dieu notre Sauveur !
Renonce à ta colère contre nous.
Seras-tu toujours irrité contre nous,

Prolongeant ta colère d'âge en âge ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'est-ce pas toi qui reviendras nous faire vivre
Et qui seras la joie de ton peuple ?

Montre-nous ta fidélité, Seigneur,
Et donne-nous ton salut.

Antienne 3 : Esaïe 40/3+10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:06

:( C'est la belle nuit de noel, la neige étend son manteau blanc, :(
et les yeux levé vers le ciel...
à genou, prions: pour ceux qui n'ont pas de manteau, de chapeau, une bonne couverture.
il fait si froid à Sebring, nous avons enregistré37degré ce matin. Le gazon était couvert d'une blancheur, ce matin quand j'allais à la messe. f;n!
Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance 1302795842 j'ai vu un nuage resemblant à un "dove" un pigeon blanc, qui semblait immobile, mais qui était entrain de descendre. son bec pointait vers la terre. après la messe. Viens Esprit de Dieu, viens nous remplir de ta présence. :(r,,:s521: :58olç-n:;vb\\\ gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:54


Chantez au Seigneur un chant nouveau, car Il a fait des merveilles. (Ps 98:1)
f,j: mpf: mpf: mpf: :h!j25,:
:65*/l^ù: :-èj,:3: :çj,!ù^é:
:k;,h:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:13

oui, merci Maryline pour cette belle prière de St-François d'Assises,
je crois que je vais dès ce soir l'apprendre par coeur,

Jésus Marie Joseph aidez-nous !
Jésus Marie Joseph, je vous aime,
sauvez les âmes les plus délaissées,
les plus endurcies et les plus désespérées ;
sanctifiez nos âmes !


f;n!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance Empty Re: Voici le Seigneur Dieu qui vient avec puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum