Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

5 participants

Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Ven 19 Nov 2010 - 9:52


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Flot11
Pour renaître, notre famille sort de l’insouciance.
Cf(Mt 24, 37-44)

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Z4ce5313
Evangile : « Vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra » (Mt 24, 37-44)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Montre-nous, Seigneur, ta miséricorde : fais-nous voir le jour de ton salut. Alléluia. (cf. Ps 84, 8)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Adven110

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Z4ce5220

PREMIERE ETAPE

Pour renaître, notre famille sort de l’insouciance
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Etoil011
un regard sur la vie de notre famille
Quand nous regardons notre vie de famille : comment ça se passe? vie tranquille ? stressée ? Joie de vivre ensemble? tracas ? tourbillon,., ? Qu'est –ce qui nous préoc­cupe /e plus ? l'argent qu'il faut trouver ? la réussite scolaire des enfants ? la santé ? le chômage ? un petit boulot précaire, par ci par là, pour faire vivre la famille ? Insécurité devant l'avenir?
Et Dieu dans tout ça ? Comment notre vie de tous les jours peut l'intéresser ? Qu'est-ce qu'il souhaite pour nous ?

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" D_boug10
Une Parole de Dieu qui nous éclaire (Mt 24,37-44)
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Holly10Commentaire
Jésus parle de son avènement. Jésus est venu Aujourd'hui, il est là, mais invisi­ble à nos yeux, et sans cesse il vient: sa venue s'achèvera i la fin de l'histoire, quand il reviendra. Jésus veut venir dans notre famille et dans la vie de chacun, pour nous apporter sa Lumière, sa Vie de Dieu, son Amour. Le temps de l'Avent est là pour nous rendre attentifs à sa Présence et à sa Venue.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Holly10Nous réfléchissons
Jésus fait allusion à l'époque de Noé : Qu'est-ce qui préoccupait les gens nous dit Jésus? Dieu avait-il une place dans leur préoccupations ? Jésus aime chacun et chacune de nous, II aime notre famille, telle qu'elle est au­jourd'hui et II sait que nos familles n'ont pas toujours la vie facile et II y a sûrement des choses qu'il apprécie : Dans tout ce qui noua préoccupe aujourd'hui, qu'est-ce que nous vivons comme valeur ?(entente ? chacun respecte l'autre ? chacun fait de son mieux ce qu'il a à faire ? on prie ?....)
Jésus sait aussi que les soucis de la vie peuvent faire oublier des cho­ses essentielles, nous faire oublier qu'il est là, qu' il veut entrer et habiter un peu plus avec nous :
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Mini_n10
Qu 'est-ce qui manque à notre famille pour que la vie entre nous soit meilleure (les valeurs essentielles qui nous manquent ? est-ce l'en­tente ou la communication ? ou la confiance ? ou une bonne éducation pour
nos enfants ? ou... ?

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Mini_n10
Sur quoi Jésus attire notre attention dans cet évangile ? ne pas dormir sa vie , dans la routine, dans la médiocrité.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Holly10Une décision qui nous engage

Pour favoriser l'entente et le dialogue : prendre au moins un repas par jour tous ensemble et raconter sa journée. Pour le couple, pren­dre un quart d'heure pour s'asseoir et se parler, partager...

etc....



Dernière édition par maryline le Lun 20 Déc 2010 - 17:30, édité 3 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Lun 22 Nov 2010 - 8:15


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 1thumb13
En ce monde assoupi dans l'injustice et l'indifférence, Seigneur notre Dieu, ne laisse pas
le sommeil nous gagner. Dirige nos regards vers Celui qui vient faire fleurir la paix et la vie. Ainsi nous tiendrons dans la fidélité, et nous préparerons les chemins du Royaume, monde nouveau pour les siècles des siècles. Amen !
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Gglvor10
Nos vies sont bien pleines, trop pleines souvent : quelle place y laissons-nous pour Dieu ? Il faut le vouloir et s'en donner les moyens si on veut pouvoir s'arracher au quotidien et voir, plus loin, l'horizon que Dieu nous prépare. Que nous ne soyons pas trouvés englués dans le présent, le jour ou l'Éternel viendra. Il nous porte à tout instant dans son cour, que nos cours lui laissent eux aussi toute sa place.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  jonathan Lun 22 Nov 2010 - 10:33


Vigilance


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Conque10Textes bibliques : Lire


Avec ce premier dimanche de l’Avent, nous sommes au début d’une nouvelle année liturgique. C’est comme une nouvelle page de notre vie chrétienne qui s’ouvre. C’est un temps fort de la vie des croyants. Pour le comprendre, il faut se rappeler que ce mot signifie "avènement". L'avent c'est le temps de la venue. Celui qui vient, c'est Jésus et nous sommes invités à l'accueillir. Nous pensons tous à Noël et nous voulons que cette fête soit aussi réussie que possible. Mais surtout, nous voulons rappeler à ceux qui l'ont oublié que Noël c'est d'abord une fête chrétienne. Tout a commencé avec la venue de Jésus dans notre humanité. Son grand projet c'est de chercher et sauver ceux qui sont perdus.


Malheureusement, pour beaucoup, Noël c'est le grand rendez-vous du clinquant, enrobé de sensiblerie. Les vitrines en sont témoins. Ceux qui viennent acheter ont besoin de couleurs, de brillances, d’inhabituel au point qu’il leur faut même une crèche qui se trouve dans les rayons des magasins non loin des peluches de Dysneyland. Or voilà que dans la première lecture, Isaïe nous invite à marcher à la lumière du Seigneur. Il nous faut vraiment retrouver l'essentiel, celui qui peut éclairer notre vie et lui donner tout son sens. Un jour, il a dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va au Père sans passer par moi."


Le premier dimanche de l'Avent nous renvoie à une autre venue de Jésus, celle de son retour définitif dans la gloire à la fin du monde. Les premières générations de chrétiens pensaient que ce serait imminent. Ils s'y attendaient tous les jours. Mais le temps a passé. Ils ont progressivement compris que ce ne serait pas pour le lendemain. Il ne fallait donc pas rester là "affairés sans rien faire". Saint Paul leur recommande d'assumer leurs responsabilités et de manger le pain qu'ils auront eux-mêmes gagné. Ailleurs, Jésus nous invite à rester "en tenue de service" et à garder nos lampes allumées, la lampe de la foi, celle de l'espérance et aussi celle de la prière. Tout cela se trouve aujourd'hui résumé dans un mot : VEILLEZ.
Veiller? C'est être vigilant, prévoyant et attentif ; c'est faire preuve de discernement et prévoir ce qui peut arriver. Nous avons vu ces derniers mois que l'imprévoyance et la passivité ont aggravé des catastrophes et causé de nombreux morts. Nous savons aussi à quel point une distraction peut être dangereuse quand on conduit une voiture ou quand on travaille sur une machine. Il en est de même dans notre relation à Dieu : A l'époque de Noé, "on mangeait, on buvait, on se mariait". Il n'y avait là rien de mal. Mais on vivait dans l'insouciance. Dieu était le grand oublié. Les gens ne se sont douté de rien jusqu'au jour où le déluge les a tous emportés.


L'important n'est pas de se demander si le déluge a bien eu lieu mais d'essayer de comprendre ce que veut nous dire ce texte de la Bible. Dieu voit des gens qui passent leur temps à manger, boire et se marier. Ils ne sont finalement préoccupés que par leur vie matérielle. Il n'y a pas de profondeur en eux. Ils ne pensent qu'à l'argent, aux cadeaux de Noël, au réveillon et à tant d'autres choses qui les accaparent. Ils en oublient celui qui vient à eux et ne cesse de frapper à la porte de leur cœur. Dans un monde imprégné par l'indifférence, la sécularisation, l’athéisme ou le fanatisme, nous sommes appelés par Isaïe à marcher "à la lumière du Seigneur.


C'est vrai que trop souvent, notre vie est engloutie par un déluge d'égoïsme et d'indifférence. Nous assistons à une montée de la violence, du racisme, du chacun pour soi. Le manque de vigilance nous fait oublier Dieu qui est Amour. Il nous met dans un état d'hibernation spirituelle. Le temps de l'Avent est là précisément pour nous réveiller. Saint Paul nous donne un éclairage intéressant sur la manière de veiller. Il nous invite à rejeter les œuvres des ténèbres et à repousser le mal qui risque d'envahir notre vie comme un déluge.


Veiller c'est agir sur tout ce qui doit changer dans notre vie ; c'est rejeter toutes les formes d'égoïsme et d'indifférence ; c'est renoncer aux comportements qui nous détournent de Dieu et des autres. Mais le plus important, c'est de revêtir le Christ et nous laisser habiller par l'amour et la Lumière qui sont en lui. Noël c'est Jésus qui est venu ; il continue à venir dans notre vie de tous les jours et il reviendra dans la gloire. Il est plus que jamais nécessaire de bien le mettre au centre de notre vie et de notre prière. En fait, il est bien là mais c'est nous qui sommes souvent ailleurs. Nous sommes toujours dehors à nous agiter et à courir dans tous les sens. Ce premier dimanche de l'Avent est là pour nous rappeler que nous sommes fils et filles de Dieu. Cela change tout dans notre vie de tous les jours.


L'eucharistie qui nous rassemble, c'est encore et toujours le Christ qui vient. Il veut demeurer avec nous jusqu'à la fin des temps. Plus nous participons à l'Eucharistie, plus nous revêtirons le Christ. Il veut que nous soyons avec lui pour le rejoindre dans son éternité. "Donne à tes fidèles, Dieu Tout-Puissant, d’aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur." Amen


D'après diverses sources



jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 10:36

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 873335
Jésus vient.
L’Eglise nous offre ces jours de l’Avent pour nous préparer à la naissance du Sauveur. Mais le Christ ne vient pas seulement une fois par an à Noël. Comme notre pape Jean Paul II le précisait constamment : le "Christ hier, aujourd’hui et pour toujours." Le Christ est venu dans son incarnation, et il est encore présent avec nous dans l’Ecriture et dans le Saint Sacrement. Jésus vient également à nous, caché, dans notre voisin démuni. Soyons attentifs afin de le reconnaître et de le servir en vivant la charité.
Est-ce que je perçois l’incarnation comme le plus grand don de Dieu le Père à l’humanité ? Est-ce que je me rends compte que la réalisation des paroles de Jésus, "Je suis avec vous jusqu’à la fin du temps" trouvent leur réalisation dans l’Eucharistie ? Ai-je un grand amour pour le Christ dans le Saint Sacrement ? Est-ce que je cultive un désir ardent de le recevoir dignement ?

Suis-je prêt à l’accueillir ?


L’Avent est déjà là et la célébration de la naissance de Jésus- Christ est toute proche. Comme nos cœurs désirent ardemment la joie et la paix promises par les anges en la nuit bénie de la naissance de Jésus ! Cette année, Jésus trouvera-t-il un endroit pour naître ? Comme au premier Noël, ira t’il de porte-à-porte, cherchant un endroit où se reposer. Peut-être, comme lors du premier Noël, y aura t’il des maisons où il n’y aura pas de place pour lui. Peut-être seront-elles trop accaparées par les soucis de la fête. Cependant, alors que tous les manoirs et les palais seront peut-être pleins, il y aura d’autres endroits plus humbles, prêts à accueillir le Christ : des cœurs simples brûlants d’amour. Offrons à Jésus notre cœur ; laissons la porte entre ouverte et il trouvera son chemin pour y entrer.


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 460695
VEILLEZ.
Seigneur Jésus, aide-moi "à rester éveillé" dans ma vie quotidienne, gardant le ciel comme objectif de tout ce que je fais. Aide-moi à me tenir prêt à chaque instant de ma vie à être appelé en ta présence.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 287759
quelle place y laissons-nous pour Dieu ?
Seigneur Jésus, j’oublie bien trop facilement que tu mérites la première place dans ma vie. Au moins en ce moment je te reconnais comme mon Roi et mon Maître. Je sais que tu es présent ici avec moi et que tu souhaites me combler de ta grâce. Merci de ton amitié. Je t’offre mon maigre amour en retour. Je t’aime, Seigneur, et je désire que tu règnes dans ma vie.

http://viechretienne.catholique.org/




Dernière édition par PourJésus le Lun 22 Nov 2010 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  jonathan Lun 22 Nov 2010 - 11:00

Il y a une petite confusion entre l'Avent et le Carême. Du 28 novembre au 25 décembre, il y a 28 jours et non 40.
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:37

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 836574 Jonathan , pour cette "vigilance de vérité "
"Donne à tes fidèles, Dieu Tout-Puissant, d’aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur." Amen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Prions Marie au temps de l'Avent

Message  Marie Mar 23 Nov 2010 - 5:42

Marie , Toi qui faisais corps avec ton peuple
dans son attente du Messie,
toi qui as vécu cette attente dans ton jeune coeur de femme,
toi qui a répondu " oui" au projet que le Seigneur
voulait réaliser par Toi
C'est dans ton corps que naîtra l'enfant Saint, le Fils de Dieu.

Me voici pour apprendre de toi à faire "corps "
avec le monde d'aujourd'hui.
Que je laisse crier en moi ses souffrances,
ses attentes, ses espoirs.
Et, si un appel précis m'est signifié, donne -moi de dire
"oui" comme toi
pour laisser advenir le règne de ton fils Jésus
Dans ce monde.

Prière de soeurs du Christ Rédempteur.
Marie
Marie
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 61
Localisation : Tampon

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 9:00

Avent : Et c'est toujours...
Auteur : Marie-Claude Pellerin

Et c'est toujours le même temps
Dans l'infini du même monde :
Toujours l'Avent après l'automne
Et la vivacité du vent,
Mordorant nos chemins de terre
D'un... '' Oui ! Écoute ! ''
Craquelurant tapis de feuilles...

Et c'est toujours le même baume
Dans l'infini du même monde :
Toujours, bruinant dans l'aube intacte
Des petits matins dépouillés,
Ce même arôme pétillant
D'un... '' Oui ! Respire ! ''
Joyeux parfum de mandarine...

Et c'est toujours le même émoi
Dans l'infini du même monde :
Toujours, coloriant le silence
Encapuchonnant tout l'espace,
Ce même pinceau de lumière
D'un... '' Oui ! Regarde ! ''
Vibrant lumignon d'espérance...

Et c'est toujours le même Dieu


Dans l'infini du même monde :
Toujours, vivant dessous le ciel
Dont Il ne fait pas Sa demeure,
Ce même Souffle palpitant
Du... '' Oui ! Souris ! ''
Fils de l'Homme... parmi tous les hommes.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 2495641731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Mar 23 Nov 2010 - 17:49



Samedi 27 Novembre nous aurons 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310chapelet médité pour la vie naissante1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310 avant la messe anticipée
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 181623
Tout recommence avec ce premier dimanche de l’Avent.Tout nous est donné et, en même temps, tout est encore à vivre dans l’espérance. Comme en témoigne le prophète Isaïe, notre vie est une promesse de salut que Dieu réalise avec nous. Année après année. De commencements en commencements.
(prions en eglise)

Une famille de la communauté paroissiale portera1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310 la première bougie de l'Avent en procession d'entrée sur le Chant suivant, bougie qui sera allumée avant la lecture de l'Evangile du jour

Fais-nous marcher à ta lumière
Sur les chemins de ton Esprit
Ouvre les yeux de notre terre
Au grand soleil du jour promis

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310
Si tu ne viens dans notre nuit,
Comment Seigneur attendre l'aube
Révèle-nous le Dieu de vie
Sous l'humble feu de ton royaume
Première étoile de l'Avent
Quel est ton signe à notre temps ?

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310
Quel est le peuple ou la nation
Qui partira vers ta montagne ?
Celui qui cherche au Mont Sion
La Loi d'amour et de partage ;
C'est lui l'étoile d'avenir
Tant que sa foi pourra tenir.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310
Le monde sait combien de murs
Sont les témoins de notre haine.
Que nos épées soient des charrues
Pour le bonheur de tous nos frères !
Joyeuse étoile de la paix
Heureux celui qui te connaît !

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310
Il vient le temps des grands réveils
Et des porteurs de l'espérance.
Nous sortirons de nos sommeils
Si les prophètes font violence.
Que chaque étoile de l'Avent
Crie l'Evangile à tout vivant !

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile310
Fais-nous marcher à ta lumière
Sur les chemins de ton Esprit
Ouvre les yeux de notre terre
Au grand soleil du jour promis


http://www.chantez-online.org/

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Dscf1577-150x150


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:34

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 597837

Première bougie allumée,allumons tous cette première
bougie dans nos maisons,chez nous en même temps
que dans nos églises.


Qu'elle illumine nos foyers et réchauffent nos coeurs!
Qu'elle soit réconfort et chaleur partout dans le monde!
Qu'elle brille dans les froides nuits hivernales de France
et d'ailleurs.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 80154

Samedi,en notre paroisse aura lieu aussi une soirée de prières
pour la vie naissante,à 20 heures.



1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 819701


Vierge Sainte,Dieu t'a choisie depuis
toute éternité pour nous donner
son Fils bien-aimé.
Pleine de grâces,nous t'acclamons:

Ave,Ave,Ave Maria!

Par ta foi et par ton amour,
Ô sevante du Seigneur!
Tu participes à l'oeuvre de Dieu,
Pleine de grâces ,nous te louons:

Ave,Ave,Ave Maria!

Tu demeures près de nos vies,
nos misères et nos espoirs
pour que la joie remplisse nos coeurs.
Pleine de grâces,nous te louons:

Ave,Ave,Ave Maria!


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 152111 All of you around the world!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 13:01


On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne s'entraînera plus pour la guerre. Venez, famille de Jacob, marchons à la lumière du Seigneur.

Notre espérance est en Dieu, et en son fils Jésus Christ. Il est celui nommé par Dieu pour être juge de toutes les choses. Il est celui à travers qui Dieu a promis de sauver et de racheter son peuple.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 235296

Prions : O Dieu d'Espérance, Emmanuel, "Dieu avec nous" - nous te prions pour que tu envoies ta lumière dans nos cœurs en ces jours. Aide-nous à être prêts pour le jour et l'heure où le Christ va revenir. Mets ta vie en nous et aide-nous de vivre en Toi. Par le pouvoir du Saint-Esprit, transforme-nous afin que notre adoration, notre célébration, notre temps de préparation, se veut pour Toi - maintenant - et à jamais. Amen.

Tenez-vous donc prêts
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 854340 par la prière, le silence, et le service rendu joyeusement en famille, par le retour peut être de la bénédiction du repas familiale, par des bonjour-bonsoir-merci-s'il te plait remis dans nos conversations dans nos foyers!

Jésus veut venir dans notre famille et dans la vie de chacun, pour nous apporter sa Lumière, sa Vie de Dieu, son Amour. Le temps de l'Avent est là pour nous rendre attentifs à sa Présence et à sa Venue......ne pas dormir sa vie , dans la routine, dans la médiocrité.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 431804

Viens Jésus rendre possible le dialogue dans nos familles
Viens Jésus -bénir- les coeurs pour que ta paix parfument nos vies!
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Blink1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Space
Oh! Viens bientôt, Emmanuel!

à écouter en cliquant sur le lien suivant
http://www.granby.net/~santschi/cantiques/pc253.htm

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 23510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Jeu 25 Nov 2010 - 13:07


Psaume 121 – Allons dans la joie à la rencontre du Seigneur




Pour accéder à la partition, cliquez ici.


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 16:45


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 873335
Se tenir prêt

Le Seigneur nous invite a ne pas nous laisser surprendre,a ne pas laisser percer le mur de notre maison. Mais il ne s’agit nullement de se barricader, de vivre en apnee ou de marcher sur la pointe des pieds,obnubiles par l’avenir incertain. Au contraire, chacun est appele a veiller, c’est-a-dire a rester eveille et ouvert aux evenements et aux rencontres, meme dans les moments les plus difficiles. La grace que le Seigneur veut nous offrir durant ce temps de l’Avent est
de rester disponibles a Sa presence et ouverts a ce qui arrive.
C’est Noel 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 452993 chaque fois que j’ose demander
et accueillir cette grace dans ma vie et dans mes relations. C’est Noel 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 452993 chaque fois que je participe a l’assemblee dominicale pour accueillir celui qui vient


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 975387
en famille Une manière de se préparer à accueillir Jésus
Avec les pieds, apprendre a accueillir. En prenant soin de ne pas reculer devant ce qui parait etrange ou genant. En veillant a marcher d’un pas lent et non pressé pour se rendre present a ce qui se passe autour de nous et permettre des rencontres qui, sans cela,seraient restees des occasions manquees. Les pieds ouvrent a l’inconnu


www.versdimanche.com
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 192520

Sortez de votre sommeil !
Tenez-vous prêts !
Gardez confiance !
Le Seigneur est proche !

Béni soit le Seigneur !
Allons à sa rencontre.
Il nous montre le chemin
et nous chantons et prions en son Nom !

Béni soit le Seigneur !
Hommes, femmes, jeunes, enfants,
il nous fait signe,
nous marchons vers lui
et sa parole nous réchauffe le cœur !

Béni soit le Seigneur !
Il nous envoie le Prince de la paix.
Sûrs de sa grande tendresse, nous l’accueillons à bras ouverts.
Il apporte le bonheur à tous les hommes !
Sortez de votre sommeil !
Tenez-vous prêts !
Gardez confiance !
Le Seigneur est proche !
Le Seigneur vient !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 15:59

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 67516

La première en chemin,Marie,tu nous entraines
A risquer notre "oui" aux imprévus de Dieu
Et voici qu'est semé en l'argile incertaine,
De notre humanité,

Jésus-Christ Fils de Dieu.

Marche avec nous,Marie,sur nos chemins de vie,
Ils sont chemins vers Dieu,
Ils sont chemins vers Dieu.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 597837

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  alice Dim 28 Nov 2010 - 6:23

Premier dimanche de l'Avent, année A
Livre d'Isaïe 2,1-5.
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 39153
Le prophète Isaïe a reçu cette révélation au sujet de Juda et de Jérusalem :
Il arrivera dans l'avenir que la montagne du temple du Seigneur sera placée à la tête des montagnes et dominera les collines. Toutes les nations afflueront vers elle,
des peuples nombreux se mettront en marche, et ils diront : « Venez, montons à la montagne du Seigneur, au temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ses chemins et nous suivrons ses sentiers. Car c'est de Sion que vient la Loi, de Jérusalem la parole du Seigneur. »
Il sera le juge des nations, l'arbitre de la multitude des peuples. De leurs épées ils forgeront des socs de charrue, et de leurs lances, des faucilles. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne s'entraînera plus pour la guerre.
Venez, famille de Jacob, marchons à la lumière du Seigneur.

Psaume 122(121),3-4.6-7.8-9.

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 191307

Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.
Appelez le bonheur sur Jérusalem : « Paix à ceux qui t'aiment !
Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! »
A cause de mes frères et de mes proches, je dirai : « Paix sur toi ! »
A cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,11-14.

Frères, vous le savez : c’est le moment, l’heure est venue de sortir de votre sommeil.
La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière.
Conduisons-nous honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans ripailles ni beuveries, sans orgies ni débauches, sans dispute ni jalousie,
mais revêtez le Seigneur Jésus Christ ; ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair pour satisfaire ses tendances égoïstes.

Commentaire du jour
Saint Aelred de Rielvaux (1110-1167), moine cistercien
Sermon pour l'Avent du Seigneur ; PL 195, 363 ; PL 184, 818 (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 42 rev.)



« Restez éveillés et priez...: ainsi vous serez jugés dignes...de paraître devant le Fils de l'homme » (Lc 21,36)

Ce temps de l'Avent représente les deux avènements de notre Seigneur : d'abord le très doux avènement du « plus beau des enfants des hommes » (Ps 44,3), du « Désiré de toutes les nations » (Ag 2,8 Vulg), du Fils de Dieu qui a manifesté visiblement dans la chair à ce monde sa présence longtemps attendue et ardemment désirée par tous les saints pères : l'avènement où il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Ce temps rappelle aussi l'avènement que nous attendons avec une ferme espérance et que nous devons très souvent nous remémorer avec des larmes, celui qui aura lieu lorsque le même Seigneur viendra manifestement dans la gloire...: c'est-à-dire au jour du jugement lorsqu'il viendra manifestement pour juger. Le premier avènement a été connu de très peu d'hommes ; dans le second, il se manifestera aux justes et aux pécheurs comme l'annonce le prophète : « Et toute chair verra le salut de Dieu » (Is 40,5; Lc 3,6)...

Suivons donc, frères très chers, les exemples des saints pères, ravivons leur désir et embrasons nos esprits de l'amour et du désir du Christ. Vous savez bien que la célébration de ce temps a été instituée pour renouveler en nous ce désir que les anciens pères avaient de la première venue du Seigneur et pour que, par leurs exemples, nous apprenions aussi à désirer son retour. Pensons à tout le bien que le Seigneur a accompli pour nous en sa première venue ; combien plus encore n'en accomplira-t-il pas lorsqu'il reviendra ! Cette pensée nous fera aimer davantage sa venue passée et davantage désirer son retour...

Si nous voulons connaître la paix quand il viendra, efforçons-nous d'accueillir avec foi et amour sa venue passée. Demeurons fidèlement dans les œuvres qu'il nous a manifestées et nous a enseignées alors. Nourrissons en nos cœurs l'amour du Seigneur, et par l'amour, le désir, afin que lorsqu'il viendra, le Désiré des nations, nous puissions porter les yeux sur lui en toute confiance.


www.levangileauquotidien.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 7:12

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Y1pvceu7fgbyhaku7b9cqdk8ciezjdhdt6fid8kv01fhy5xymabkytywmaj6ivgykwgnbwovka
Saint Matthieu 24,37-44


Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « L’avènement du Fils de l’homme ressemblera à ce qui s’est passé à l’époque de Noé. A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. Deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin : l’une est prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »

Prière d’introduction Seigneur, je sais par la foi que tu es ici et que tu m’écoutes. Aide-moi à concentrer mon cœur sur toi et à bien me préparer pendant l’Avent à ta venue à Noël. Je t’aime car tu es venu parmi nous en tant qu’homme, pour nous montrer le chemin vers le ciel.
Demande Seigneur Jésus, accorde-moi d’apprendre à tirer le meilleur parti de mon temps sur terre.
Points de réflexion

1. Avant le déluge. Dieu a vu la corruption répandue dans le monde et il a décidé de balayer l’humanité. Noé, cependant, a trouvé faveur auprès de Dieu qui l’a averti du désastre imminent. Noé a donc entrepris de construire l’arche, un projet que ses voisins du désert ont dû trouver étrange. L’inondation a pris le peuple par surprise ; seuls Noé et sa famille étaient préparés. C’est ainsi que va le monde. L’imprévu s’abat sur nous. Mais pour ceux qui restent près de Dieu et l’écoutent, même les événements les plus inattendus peuvent être acceptés avec sérénité. Est-ce que je peux dire la même chose au sujet des événements dans ma vie ? Est-ce que je fais vraiment confiance à la providence de Dieu, jour après jour ?
2. L’un est pris, l’autre laissé. La mort peut survenir comme un voleur dans la nuit. Un jour inattendu, un homme au champ est emporté ; son compagnon reste. En un clin d’œil la mort peut nous saisir. Le Christ a dit à ses auditeurs qu’il est venu dans le monde " afin qu’ils aient la vie, et qu’ils soient dans l’abondance. " (Jean 10,10). Mais il ne nous a jamais dit combien de temps nos vies dureraient. Cette pensée cependant, ne devrait pas nous déprimer. Elle devrait Plutôt nous inciter à rester toujours en alerte. Il n’y a pas de meilleur moment que le moment présent pour se convertir et se tourner vers Dieu. Combien de personnes ont choisi de reporter la conversion "jusqu’au lendemain" - un jour qui n’est jamais arrivé ? Notre Seigneur veut que nous vivions bien le temps présent, et que nous fassions le bien ici-et-maintenant. Notre vie est un ensemble de "maintenant" ; chaque "maintenant" est un fragment d’une plus grande image, comme une mosaïque. Comment est-ce que je vis le moment présent ? Est-ce que je pense attendre "jusqu’à demain" pour changer ma manière de vivre ? Est-ce que je mesure le risque d’un tel ajournement ?
3. Veillez donc ! Jésus n’enjolive pas son discours. Il sait que la mort attend chacun de nous et que nous tendons à vouloir ignorer cette réalité. Beaucoup d’hommes vivent comme si leur vie était sans fin. Mais, hélas, nous sommes tous des pèlerins passant par ce monde en chemin vers l’éternité. La meilleure manière de vivre chaque jour est de le vivre comme si c’était notre dernier jour. Cela signifie avoir une vie de prière sérieuse et agir avec un profond esprit de charité. Si nous savions qu’aujourd’hui était notre dernier jour, comment le vivrions-nous ?
Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, ta naissance à Bethlehem a changé le cours de l’histoire - et le cours de ma vie. Je veux bien me préparer pendant cet Avent pour ta venue à Noël. Que cette fête soit pour moi un nouveau départ sur le chemin d’une conversion profonde et continue. Aide-moi à profiter pleinement de chaque jour afin de grandir en sainteté et maintenir mon regard fixé sur l’éternité
.Résolution Je ferai un programme qui m’aidera à mieux vivre l’Avent. Je pourrai y inclure plus de prière ou même la messe quotidienne

http://www.meditationfrance.org/


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Bible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 8:59

oui, beaucoup dialoguer avec le Christ et nous préparer à l'Avent

:dim5-,':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Dim 28 Nov 2010 - 10:56

Veillez donc!


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Communiquer-la-lumi%C3%A8re-300x300« Tenez-vous donc prêts, vous aussi: c’est l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »
C’est pour tenir dans la vigilance que « le dernier jour nous est caché afin que l’on garde chaque jour. » (St Augustin).

« Le chrétien ignore et ignorera toujours le jour du jugement et c’est pourquoi il est fidèle chaque jour; il craint toujours, parce que toujours il espère. » (Tertullien)

Qu’est-ce qu’être vigilant?
« Celui-là veille qui tient toujours ses yeux ouverts à la véritable lumière, celle qui vient de Dieu. Celui-là veille qui dans tous ses actes agit conformément à sa foi. Chacun de ses actes devient une oeuvre de lumière. » (St Grégoire).

Celui qui veille en attendant son Maître qui est le Christ, ne veille pas seul. Il veille assisté par la Sagesse éternelle selon sa promesse: « Celui qui la cherche dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte. Ne plus penser qu’à elle prouve un
parfait jugement,et celui qui veille en son honneur sera bientôt délivré
du souci. »
(Sg 6,14-15)


1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Des-hommes-et-des-dieux-300x199
Grande est notre joie d’attendre le Seigneur et de savoir qu’il est avec nous!


http://viecontemplative.saintefamille.fr/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  maryline Dim 28 Nov 2010 - 11:16

Dimanche 28 novembre - À l’heure où vous n’y penserez pas
Route de Noël
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile3121er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 90326111er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Toile312
L'évangile commenté
1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" 873335 Ecouter ICI


http://jerusalem.cef.fr/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Bnicolas34 Dim 28 Nov 2010 - 14:49

Dimanche 28 /11/2010
1er Dimanche de l’Avent
(Couleur liturgique : violet)
Année A



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 24 : 37à44

Restez éveillés et priez



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=37226

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE" Empty Re: 1er dimanche de l'Avent " l'ATTENTE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum