Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 15 novembre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 15 novembre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saints et Saintes du 15 novembre

Aller en bas

Saints et Saintes du 15 novembre Empty Saints et Saintes du 15 novembre

Message  lily Lun 15 Nov 2010 - 17:53

Saints et Saintes du 15 novembre Defunt38
Saints et Saintes du jour

Source: http://nominis.cef.fr

Bienheureux Richard Whiting et Roger James
bénédictins de Glastonbury (+ 1539)Bénédictin anglais de Glastonbury, et Père Abbé au moment où les monastères devaient être remis en propriété à la Couronne pour être supprimés, Richard Whiting refusa de remettre son abbaye et, pour cela, fut condamné, sous l'inculpation de haute trahison, à être pendu. Roger James était le plus jeune des moines de l'abbaye, où il était sacristain. Il fut également pendu, avec son Père Abbé, au sommet de la colline qui surplombait Glastonbury.
À Glastonbury, l’an 1539, les bienheureux martyrs Richard Whiting, abbé, Roger James et Jean Thorne, prêtres, moines de l’abbaye de ce lieu. Accusés faussement de trahison ou de sacrilège, ils furent soumis aux mêmes supplices que le bienheureux Hugues de Faringdon, sous la tour d’une chapelle du monastère.
<<>>
Bienheureux Joseph Kalinowski
Prêtre polonais (+ 1907)Polonais, il était originaire de Vilnius en Lituanie. Ingénieur dans l'armée russe, il participa à l'insurrection de 1863 et fut exilé en Sibérie. Au retour dans sa patrie, il entra dans l'Ordre des Carmes déchaux. Directeur spirituel, il passait de longues heures à guider les fidèles dans une vie toute donnée à Dieu, sans pour autant les retirer de leurs activités dans le monde. Il fut béatifié en 1983.
Près de Wadowice en Pologne, l’an 1907, saint Raphaël de Saint-Joseph (Joseph Kalinowski), prêtre. Quand le peuple polonais s’insurgea contre l’oppresseur russe, il fut capturé par les ennemis en faisant la guerre, et déporté en Sibérie. Après avoir subi beaucoup de sévices, il retrouva la liberté et entra dans l’Ordre des Carmes déchaussés qu’il contribua beaucoup à développer.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Marie de la Passion
Fondatrice des Franciscaines Missionnaires de Marie (+ 1904)Hélène Marie Philippine de Chappotin de Neuville, en religion Marie de la Passion, naît le 21 mai 1839 à Nantes, en France, d'une noble famille chrétienne. Dès l'enfance, elle manifesta des dons naturels éminents et une foi profonde...
(biographie sur le site du Vatican)
Elle est la fondatrice des Franciscaines Missionnaires de Marie.
Elle a été béatifiée par la pape Jean-Paul II le 20 octobre 2002.
À San Remo en Ligurie, l’an 1904, la bienheureuse Marie de la Passion (Hélène de Chappotin de Neuville), vierge. Née à Nantes et saisie au fond du cœur par l’humilité et la simplicité de saint François d’Assise, elle fonda l’Institut des Sœurs franciscaines missionnaires de Marie, avec le souci constant de la condition féminine en terres de mission.
Saint Albert le Grand
Frère prêcheur, évêque de Ratisbonne, docteur de l'Eglise (+ 1280)
Jeune étudiant issu d'une famille noble de Bavière, les premières années de sa vie nous sont mal connues. Il naquit à Lauingen ville située sur les bords du Danube.
Il entra dans l'Ordre des Prêcheurs ou dominicains. Très doué pour les études, il ne passe pas inaperçu et très vite il est chargé d'enseignements tout en poursuivant ses recherches personnelles. Sa grande préoccupation est de rendre accessible au monde latin la pensée du philosophe grec Aristote, redécouvert à travers la tradition arabe de Cordoue. Il veut l'harmoniser avec la pensée chrétienne.
Professeur à Paris, il se prend d'amitié avec un de ses étudiants tout aussi doué que lui : saint Thomas d'Aquin, amitié fidèle et sans faille. Lorsqu'Albert se rend à Cologne poursuivre son enseignement, son disciple saint Thomas le suit. Quand son disciple sera accusé d'hérésie, le vieux maître Albert fera le voyage de Cologne pour prendre sa défense.
Il aurait aimé consacrer toute sa vie à la pensée et à l'enseignement. Mais il est religieux, alors par obéissance, il devient provincial dominicain et bientôt évêque de Ratisbonne (Regensburg).
Deux années suffisent pour qu'on se rende compte que le dévouement est insuffisant, alors on le rend à ses chères études. Son savoir est quasi encyclopédique au point qu'on veut en faire un maître de l'ésotérisme. Mais sa foi est encore plus grande que sa théologie et sa philosophie : "C'est pourquoi on le dit Notre Père, il n'est pas de prière douce et familière qui commence d'une manière plus familière et plus douce", écrit-il dans son commentaire de saint Matthieu.
L'Eglise l'a proclamé docteur de l'Eglise et patron des scientifiques.
Mémoire de saint Albert, surnommé le Grand, évêque et docteur de l’Église. Né en Bavière, entré dans l’Ordre des Prêcheurs, il enseigna à Paris la philosophie et la théologie oralement et par ses écrits, ayant parmi ses étudiants saint Thomas d’Aquin, et sut magistralement unir la sagesse des saints à la science naturelle et humaine. Ayant dû accepter à contre-cœur l’évêché de Ratisbonne, mal accueilli par le peuple pour sa manière de vivre pauvre et sans faste, au bout d’un an il résigna sa charge, préférant à n’importe quel honneur la pauvreté de son Ordre et il mourut pieusement à Cologne, entouré de ses frères.
Sainte Victoire
martyre des premiers siècles
A Hippone (près de l'actuel Bône, Algérie) on vénérait 20 martyrs des premiers siècles parmi lesquels saint Augustin cite, dans un sermon prononcé le jour de leur fête, vers 400, une sainte Victoire. C'est le seul témoignage, mais de valeur, que l'on ait sur elle.
À Hippone en Numidie, les saints vingt martyrs, dont saint Augustin a célébré la foi et la victoire, en citant parmi eux l’évêque Fidentien, Valériane et Victoire.
<<<<<<<<<>>>>>>>>>>


Saints et Saintes du 15 novembre Defunt39
Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Arnoul d'Orléans
Evêque de Toul (+ 871)
Bienheureux Caius de Corée
martyr à Nagasaki (+ 1624)
Saint Cessateur
(7ème s.)
Saint Didier
Evêque de Cahors (+ v. 654)
Saint Dimitri
(+ 307)
Saint Eugène
Martyr (3ème s.)
Saint Fintan
moine irlandais ermite en Suisse (+ 878)
Saints Habib, Samonas et Gurias
martyrs à Edesse (+ 306)
Bienheureux Hugues de Faringdon
Abbé du monastère de Reading (+ 1539)
Bienheureux Jean Thorne
martyr (+ 1539)
Bienheureux Joseph Kalinowski
prêtre polonais (+ 1907)
Saint Joseph Mkasa Balikuddembé
martyr en Ouganda (+ 1886)
Saint Joseph Pignatelli
Jésuite à Rome (+ 1811)
Saint Léopold III d'Autriche
Margrave d'Autriche (+ 1136)
Bienheureuse Lucie Brocolelli
tertiaire dominicaine (+ v. 1544)
Saint Malo d'Aleth
Malo, évêque en Bretagne (+ v. 649)
Saints Marin et Anien
martyrs en Bavière (?)
Saint Paissy Velitchkovsky
(+ 1794)
Saint Pavin
(7ème s.)
Saints Roch Gonzalez et Alphonse Rodriguez
prêtres et martyrs au Paraguay (+ 1628)
Saint Sidoine
abbé en Normandie (+ v. 684)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum