Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Aller en bas

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Empty Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Message  maryline Sam 6 Nov 2010 - 12:01

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 0r0x8k10





Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 560132





Dernière édition par maryline le Dim 23 Jan 2011 - 14:04, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Empty Re: Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Message  maryline Sam 6 Nov 2010 - 12:23

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 783580
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même !


Dieu a tant aimé Le monde
Qu'il lui a donné son Fils.


Aimez-vous les uns les autres
Comme Dieu vous a aimé

Aimons-nous les uns les autres,
Le premier Dieu nous aima.


Aimons-nous les uns les autres
Car l'Amour nous vient de Dieu.

Dieu nous a comblés d'Amour,
Faisant de nous ses enfants


Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même !


http://www.chantez-online.org/


Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 783580
Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 452993 Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 307693 Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 452993
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Empty Re: Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 16:32


Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 836574

« Voici à quoi se reconnaît l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. » Cette phrase de la première lettre de Saint Jean résume l’Evangile de la multiplication des pains. Dieu nous a aimé le premier.
Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Je_t_aime_040
Notre vision de l’amour est parfois très idéaliste et nous oublions que le véritable amour est celui qui se dépense chaque jour pour la personne aimée par un dévouement délicat.


Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 181623
L’amour est don. Dans sa deuxième encyclique le pape Benoît XVI souligne qu’aimer ne relève pas du « mérite » mais du don (Sauvé par l’espérance, n°35 ). Chaque fois, il s’agit d’un amour d’imitation par rapport à Jésus. Saint Paul nous le dit : « ayez les dispositions qui étaient dans le Christ Jésus » (Phil. 2,5).

Ce qui caractérise la charité, ce n’est pas un enthousiasme débordant, mais le fait qu’elle « se donne de la peine » (lettre aux Thessaloniciens) ; elle ne craint pas l’aspect pénible et fatigant des actions concrètes qui manifestent l’amour du prochain.

Au terme de sa vie, quand Paul donne une sorte de testament spirituel à Milet, devant les Anciens d’Ephèse, il dit cette phrase qui résume tellement la joie qui fut la sienne : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Act 20, 35).

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 181623
Le Christ nous enseigne le véritable amour. Il est notre modèle et, pour apprendre, il suffit de Le contempler. Il ne se lasse pas de s’occuper de nous.
Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 287759
Apprends-moi, Seigneur, le vrai amour, fait de don de soi et de dévouement. Fais que je t’aime avec une générosité totale et un oubli de moi-même et que, par ton amour, j’apprenne à aimer mon prochain comme tu m’aime

d'aprés la méditation "aimer comme le Christ" sur : http://viechretienne.catholique.org/Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Je_t_aime_171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Empty Re: Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Message  maryline Sam 6 Nov 2010 - 16:54

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" 69c0c285

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"(Jn13,34)

L'amour du prochain peut se réaliser dans l'acceptation de l'autre dans toute sa personnalité- son originalité- son vécu! Dieu l'aime ainsi et je crois qu'il est "merveille pour Dieu" car l'Ecriture dit:" tu as du prix à mes yeux et je t'aime"(Isaïe 43,4)!Le Seigneur parle ainsi pour CHACUN!

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Citations_amitie_046

L'autre est superbement "merveille" pour moi quand j'arrive à accueillir ses différences comme des "trésors" pour sa route et pour la mienne! La Parole nous dit encore:

"que l'Humilité vous fasse regarder les autres comme étant supérieurs à vous mêmes"(Ph2,3):

l'humilité !!!! une vertu qui peut nous aider à nous aimer - au delà de nos différences- au delà de nos blessures-au delà de nos déceptions- au delà de nos désirs : puisque AIMER c'est le verbe qui dit la VOLONTE DE DIEU
: Dieu est amour et Dieu me veut -me façonne AMOUR En Lui Par LUI pour Lui

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Citations_amitie_058

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de paix: Aimer "encore et toujours" Empty Re: Chemin de paix: Aimer "encore et toujours"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum