Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 28 octobre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 28 octobre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 28 octobre

Aller en bas

Saints et Saintes du 28 octobre Empty Saints et Saintes du 28 octobre

Message  lily Jeu 28 Oct 2010 - 17:40

Saints et Saintes du 28 octobre Defunt64
Saints et Saintes du jour

Saints Vincent, Sabine et Christète
martyrs (+ v. 305)Venant d’Evora pour se réfugier à Avila en Espagne, ils furent mis à mort avec cruauté. Les «actes» de leur martyre font état de nombreuses tortures et de nombreux miracles.
Leurs reliques sont conservées dans la basilique Saint Vincent à Avila.
À Avila en Espagne, vers 305, la passion des saints martyrs Vincent, Sabine et Christète, qui,venant d’Evora pour se réfugier dans cette ville, furent mis à mort avec cruauté.
Martyrologe romain
<<>>
Prêtre à Talloires, sur le lac d'Annecy (+ 1018)ou Germain de Montfort.
Envoyé à Paris comme étudiant durant quelques années, il fut invité à devenir le précepteur de Bernard de Menthon, le futur saint Bernard de Menthon. Avec lui, il retourne à Paris pour guider les études de son jeune élève. De retour en Savoie, il se retire dans la solitude près de Talloires. La localité de 01490 Saint Germain de Joux garde sa mémoire.
À Annecy, commémoraison de saint Germain, abbé, qui fonda et dirigea au XIe siècle le prieuré de Talloires et se fit remarquer par son amour de la solitude.
Martyrologe romain
"Quand tu as accompli ce que le Seigneur te proposait de faire, ne cherche ni la gloire, ni même la satisfaction. Ce qu’il te propose encore, c’est de le rejoindre là où il est, dans le silence de sa prière, le soir, seul dans la montagne. Sur le chemin qui mène à sa Résurrection, en assumant la croix qu’il nous faut prendre avec lui."
Lectionnaire Emmaüs
<<>>
Saint Jude
"Thaddée", apôtre (1er s.)
Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement ».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: “Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui”.
<<>>
Saint Simon le Cananéen
"Simon le Zélote", apôtre (1er s.)
Simon est aussi appelé Simon le Zélote pour le distinguer de Simon-Pierre. Avec Jude, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22) Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement». Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: “Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui”.
<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Angelis de Crête
(+ 1825)
Saint Arsène de Pecs
En Serbie (+ 1266)
Saint Athanase
Moine du Mont-Athos et patriarche de
Constantinople (13ème s.)
Saint Cyriaque de Jérusalem
(4ème s.)
Sainte Cyrille
Martyre à Rome sous le règne de l'empereur Claude (+ 258)
Saint Dimitri de Rostov
Higoumène en Ukraine puis métropolite de Rostov (+ 1709)
Saint Etienne le Sabaïte
ermite en Palestine (9ème s.)
Saint Faron
Evêque de Meaux (+ 669)
Saint Ferruce
martyr à Mayence (5ème s.)
Saint Fidèle
martyr en Italie (+ 304)
Saint Firmilien de Césarée
Evêque de Césarée et de Cappadoce (+ 268)
Saint Genès
martyr en Auvergne (3ème s.)
Saint Germain de Talloires
Prêtre à Talloires, sur le lac d'Annecy (+ 1018)
Saint Jean Dat
Martyr au Tonkin (+ 1798)
Saint Jean de Chozeba
(6ème s.)
Saint Job de Potchaiev
higoumène (+ 1651)
Saint Leudard
(9ème s.)
Saint Malchion
(+ 270)
Saint Néophyte
(+ 660)
Saints Pierre Sanz et François Serrano
et leurs compagnons, martyrs en Chine (+ 1747)
Saint Rémi de Lyon
Archevêque de Lyon (+ 875)
Saint Rodrigue Aguilar Aleman
prêtre et martyr au Mexique (+ 1927)
Saint Saire
(6ème s.)
Saint Saulve
Evêque d'Amiens (+ 615)
Bienheureux Sauveur-Damien Enguis
Garès & Joseph Ruiz Bruixola
martyrs de la guerre civile espagnole (+ 1936)
Saint Sigolin
Abbé de Stavelot-Malmédy (7ème s.)

(Nominis.cef )
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum