bienvenue.gif





Saints et Saintes du premier avril Jevismafoi-mini3





http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png



Saints et Saintes du premier avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg


Saints et Saintes du premier avril Logo-r10


liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Saints et Saintes du premier avril

Aller en bas

Saints et Saintes du premier avril Empty Saints et Saintes du premier avril

Message  lily le Jeu 1 Avr 2010 - 11:03

Saints et Saintes du premier avril 84657017
Saints et Saintes du jour

Saint Abraham le Bulgare
(+ 1229)Martyr. Il était commerçant et de religion musulmane. Sa bonté et sa charité furent si grandes que Dieu lui permit de se convertir à Jésus-Christ. Comme il confessait sans crainte sa foi auprès de ses compatriotes, il fut arrêté. Demeuré inflexible dans sa confession malgré les tortures, il fut sauvagement mis à mort.
<<>>
Saint Celse
évêque d’Armagh, Irlande (+ 1129)Celsus ou Cellach.
Il enseigna à Oxford jusqu'en 1106 quand il fut nommé évêque d’Armagh, dans le Munster en Irlande, à l'âge de vingt-six ans. Il fit grandement progresser la restauration de l’Église dans ce pays, il mourut en 1129 à Ardpatrick. Saint Malachie d'Armagh lui succéda.
À Ardpatrick, dans le Munster en Irlande, l’an 1129, le trépas de saint Celse, évêque d’Armagh, qui fit grandement progresser la restauration de l’Église dans ce pays.
<<>>
Bienheureux Jean Bretton
Martyr à York en Angleterre (+ 1598)John Bretton ou Britton et sa femme Frances.
Père de famille, il fut plusieurs fois réprimandé, sous la reine Élisabeth Ière, pour sa fidélité constante à l’Église romaine et enfin, accusé faussement de trahison, il mourut étranglé.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Marie l'Egyptienne
Pénitente en Egypte (5ème s.)Dans le désert proche de Jérusalem se trouvait le tombeau d'une ermite, une solitaire. Autour de ce fait historique s'est constituée une des légendes hagiographiques les plus populaires des premiers siècles. Marie aurait été une courtisane d'Alexandrie. Un groupe de pèlerins venant de Libye se rendait en Terre Sainte. Elle les accompagnait pour des motifs "professionnels". Arrivée devant le Saint Sépulcre du Christ, elle ne put y entrer. Bouleversée, elle va se prosterner devant une icône de la Mère de Dieu et la supplie de la faire admettre dans l'église pour y vénérer la croix. La Mère de Dieu obtient à la fois l'entrée de Marie au Saint Sépulcre et sa conversion. Marie gagne alors le désert où elle vivra, pénitente, quarante sept ans, dit-on, avec quelques petits pains seulement de temps à autre. Morte vers 421.
En Palestine, sainte Marie l’Égyptienne. Selon la tradition, Marie, célèbre pécheresse d’Alexandrie, se repentit à Jérusalem, à la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix et mena, dès lors, au delà du Jourdain, une vie solitaire et pénitente.
<<>>
Saint Hugues de Grenoble
Evêque de Grenoble (+ 1132)
Né à Châteauneuf sur Isère, dans le département de la Drôme, il était le fils d'un officier. Saint Hugues était chanoine de Valence quand le légat du Pape Grégoire VII le nomma au siège épiscopal de Grenoble dans le Dauphiné. A cette époque, une grande partie du clergé de ce diocèse était d'une moralité particulièrement déplorable. Au bout de deux années, Hugues, découragé, se retira à l'abbaye de la Chaise-Dieu dans le Velay. Il y vécut quinze mois parfaitement heureux, jusqu'au jour où un ordre pontifical lui enjoignit d'aller réoccuper son siège épiscopal. Ce fut lui qui procura à saint Bruno, son ancien professeur de Reims, la solitude inaccessible qu'il cherchait pour y fonder son Ordre. Il l'installa dans la vallée de la Grande-Chartreuse d'où il tire son nom. Hugues y séjournait le plus souvent possible. Saint Bruno, qu'il avait pris comme directeur spirituel, eut souvent fort à faire pour l'empêcher de ruiner sa santé à force d'austérités. Il lui interdit notamment de vendre le cheval qui lui servait pour visiter son diocèse, comme il avait vendu, pour aider les pauvres, l'anneau pastoral qu'on lui avait offert et son calice le plus précieux. Saint Hugues prit une part importante au concile de Vienne où fut condamné l'empereur Henri IV, l'habile simulateur de Canossa devant le pape Grégoire VII. (1077)
À Grenoble, en 1132, saint Hugues, évêque, qui travailla à réformer les mœurs du clergé et du peuple et, au cours de son épiscopat, ardemment désireux de solitude, conduisit saint Bruno et ses compagnons dans le désert de la Chartreuse, et dirigea avec soin son Église en lui donnant l’exemple, pendant près de cinquante ans.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du premier avril Cimete15
Autres Saints et Saintes du jour


Sainte Agapè
Martyre à Thessalonique en Macédoine (+ 304)
<<>>
Saint Beherond
(7ème s.)
<<>>
Bienheureux Charles d'Autriche
Empereur (+ 1922)
<<>>
Saint Euthyme
(+ 1404)
<<>>
Saint Gilbert de Caithness
Evêque de Caithness (+ 1245)
<<>>
Bienheureux Girard
Prêtre Camulde (+ 1367)
<<>>
Saint Glinglin
Est-ce vraiment une légende ? (?)
<<>>
Saint Hugues
Abbé de Bonnevaux en Dauphiné (+ v. 1194)
<<>>
Saint Leucone
(+ 656)
Bienheureux Ludovic Pavoni
Fondateur de l'Institut des fils de Marie Immaculée (+ 1849)
<<>>
Saint Macaire de Pélécète
Higoumène de Pélécète (+ 830)
<<>>
Sainte Marcelle
Vierge (10ème s.)
<<>>
Saint Méliton de Sardes
Evêque de Sardes (+ 190)
<<>>
Saint Tewdric
Prince de Glamorgan puis ermite (6ème s.)
<<>>
Saint Valéry
Ermite à Leuconay (+ 619)
<<>>
Saint Vinebault
(7ème s.)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum