Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 21 octobre Jevismafoi-mini3






Pensée du 21 octobre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pensée du 21 octobre

2 participants

Aller en bas

Pensée du 21 octobre Empty Pensée du 21 octobre

Message  alice Jeu 21 Oct 2010 - 7:08

Pensée 3A_15: Mon tout-petit, Ma toute-petite, tu t'interroges souvent pour savoir comment accomplir la Volonté du Père, et comment la connaître. À cette question, il n'y a qu'une seule réponse: devenir un intime avec Lui. Tu deviens un intime en passant du temps, et beaucoup de temps, en intimité avec Lui.
Pensée du 21 octobre RELI0051

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 3, numéro 34.

Pensée du 21 octobre Jesus-bible
«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 21 octobre Empty Re: Pensée du 21 octobre

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 8:07

Pensée du 21 octobre Y1p2kh11

Père, accorde-moi la grâce de te connaître et de devenir un intime de ton Fils bien-aimé. Délivre-moi de tout de ce qui ne relève pas de ta vérité, et introduis-moi dans la révélation de la connaissance de Christ.
y,v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 21 octobre Empty Re: Pensée du 21 octobre

Message  maryline Jeu 21 Oct 2010 - 9:04


Jean-Claude Prieto

« Notre pauvreté doit être lucidement acceptée et aimée. Cela n'est pas si
facile. Il n'est pas facile d'accepter l'incapacité de notre esprit à saisir Dieu, l'immense distance entre nos concepts les plus élevés et son mystère infini de lumière.

Il n'est pas facile de renoncer à toute prétention, à toute autosuffisance, à une valeur personnelle qui viendrait de nous, à nos « droits » devant Dieu.

Nous sommes même préparés à fournir des efforts énormes pour paraître justes devant Dieu, d'une justice qui viendrait seulement un peu de nous. Un des côtés les plus difficiles de la foi est de reconnaître que cette justice à nous n'est qu'une balayure, selon l'expression énergique de saint Paul (voir Ph 3, 8), et que c'est le
Christ qui est notre justice et notre sainteté – le Christ seul. […]

La pauvreté, dans la vérité de sa nudité, n'est autre chose que la pureté qui ne veut que l'Amour ; qui ne veut rien opposer, même pas soi-même, devant la munificence infinie de l'Amour divin ; qui ne veut rien être d'autre que la transparence de cet Amour, comme une vitre sans défaut, qui laisse passer la lumière sans changement ni diminution, sans détourner le plus petit rayon par quelque imperfection. »


"Le chemin du vrai bonheur", par un Chartreux, Presses de la Renaissance, Paris, 2002.


Pensée du 21 octobre 73734_168859836459590_100000067255643_570580_4685484_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 21 octobre Empty Re: Pensée du 21 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum