Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 14 octobre Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 14 octobre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 14 octobre

2 participants

Aller en bas

Saints et Saintes du 14 octobre Empty Saints et Saintes du 14 octobre

Message  lily Jeu 14 Oct 2010 - 14:49

Saints et Saintes du 14 octobre Defunt55
Saints et Saintes du jour

Saint Dominique
(+ 1060)Ermite surnommé "l'encuirassé" à cause des instruments de pénitence qu'il portait sur lui en réaction contre la décadence morale du clergé de son époque. Il vécut d'abord dans les Marches d'Ancône dans la solitude et un rigoureuse pénitence. Il portait directement sur sa chair une cuirasse de fer qu'il ne quittait que pour se donner la discipline en expiation de ses fautes et en réparation de celles des autres chrétiens.Son père spirituel lui permet de partir pour Font-Avellano dans la province de Spolète, où il prit le chemin du ciel.
<<>>
Sainte Enora
(7ème s.)ou Henora, ou Honora, ou Enor est parfois rattachée à Eleanor ou Eleonore qui ont la même origine latine : Honoratus.
Ancienne patronne de Languengar, elle recevait un culte très ancien à la chapelle de Lézargon, à Plestin les Grèves, qui se trouve près de Saint Efflam. Cette chapelle était en ruine vers 1802.
Elle vivait au 7ème siècle. On raconte que son père l'ayant forcée à épouser saint Efflam, elle refuse, d'accord avec Efflam, de mener vie commune. On peut voir sa statue dans l'église de Plestin, et dans la chapelle de Trézeny. Un vitrail la représente dans l'église Notre-Dame d'Espérance à Saint-Brieuc.
<<>>
Bienheureuse Marie Poussepin
Fondatrice de la congrégation des Dominicaines de la Présentation (+ 1744)
Née le 14 octobre 1653 à Dourdan en pays chartrain, elle s'occupe tout d'abord de la fabrique familiale dont elle fait l'une des principales entreprises de France, en tout cas, l'une des plus avancées sur le plan social. Elle laisse l'entreprise à ses frères pour fonder la congrégation des Dominicaines de la Présentation, religieuses qu'elle destine au service des paroisses et à l'éducation des jeunes filles en milieu rural. Son dynamisme s'accompagnait d'une grande humilité et d'une grande charité envers tous ceux et celles qu'elle approchait.
Décédée le 24 janvier 1744. Béatifiée le 20 novembre 1994.
24 janvier au martyrologe romain: À Sainville dans le pays chartrain, en 1744, la bienheureuse Marie Poussepin, vierge. Pour venir en aide aux pasteurs d’âmes, pour la formation des jeunes filles et les secours à porter aux pauvres et aux malades, elle fonda la Congrégation des Sœurs dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge.
<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du Jour

Sainte Angadrême
abbesse (+ v. 695)
Bienheureuse Anne-Marie Aranda Riera
martyre de la guerre civile espagnole (+ 1936)
Saint Calixte Ier
Pape (16 ème) de 217 à 222 (+ 222)
Saint Céleste
Saint Cosmas
(+ 760)
Saint Dominique
(+ 1060)
Saint Donatien
évêque de Reims (+ 389)
Saint Fortunat
évêque de Todi en Ombrie (+ v. 542)
Sainte Fortunate
(+ 303)
Saint Gaudence
évêque de Rimini (4ème s.)
Saint Ignace Agallianos
(+ 1566)
Bienheureux Jacques Laigneau de Langellerie
prêtre et martyr (+ 1794)
Saint Just de Lyon
evêque (+ 390)
Saint Lupulus
martyr à Capoue en Italie (?)
Sainte Ménehould
(+ 490)
Saint Nicolas de Tchernigov
(+ 1143)
Sainte Parascève
(+ 1050)
Bienheureux Romain Lysko
prêtre et martyr (+ 1949)
Saint Rothad
Evêque d'Arras et Cambrai (+ 886)
Bienheureux Stanislas Mysakowski et François Roslaniec
prêtres polonais et martyrs à Dachau (+ 1942)
Saint Venant
évêque en Italie (6ème s.)


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saints et Saintes du 14 octobre Empty St Calixte, pape et martyr († 222)

Message  alice Jeu 14 Oct 2010 - 16:10

SAINT CALIXTE Ier
Pape et Martyr
(† 222)

Saints et Saintes du 14 octobre 1014
À la mort de saint Zéphirin, Calixte, romain, fut élevé au siège apostolique. Il ne fallait point, pour gouverner l'Église, à une époque si tourmentée, un pasteur moins sage ni moins vaillant. Il rendit le jeûne des Quatre-Temps, qui remontait aux apôtres, obligatoire dans toute l'Église.
Saints et Saintes du 14 octobre 460695
C'est sous son règne que l'on commença à bâtir des temples chrétiens, qui furent détruits dans les persécutions suivantes. Il fit creuser le cimetière souterrain de la voie Appienne, qui porte encore aujourd'hui son nom et qui renferme tant de précieux souvenirs, entre autres le tombeau de sainte Cécile, la crypte de plusieurs papes, des peintures qui attestent la conformité de la foi primitive de l'Église avec sa foi actuelle.
Saints et Saintes du 14 octobre 460695
De nombreuses conversions s'opérèrent sous le pontificat de saint Calixte. La persécution ayant éclaté, il se réfugia, avec dix de ses prêtres, dans la maison de Pontien. La maison fut bientôt enveloppée par des soldats qui reçurent la défense d'y laisser rentrer aucune espèce de vivres. Pendant quatre jours, le pape Calixte fut privé de toute nourriture ; mais le jeûne et la prière lui donnaient des forces nouvelles. Le préfet, redoublant de cruauté, donna l'ordre de frapper chaque matin le prisonnier à coups de bâton, et de tuer quiconque essaierait de pénétrer pendant la nuit dans sa maison.
Saints et Saintes du 14 octobre 460695
Une nuit, le prêtre martyr Calépode, auquel Calixte avait fait donner une sépulture honorable, apparut au pontife et lui dit : « Père, prenez courage, l'heure de la récompense approche ; votre couronne sera proportionnée à vos souffrances. »

Parmi les soldats qui veillaient à la garde du prisonnier, il y avait un certain Privatus, qui souffrait beaucoup d'un ulcère ; il demanda sa guérison à Calixte, qui lui dit : « Si vous croyez de tout cœur en Jésus-Christ et recevez le baptême au nom de la Sainte Trinité, vous serez guéri. - Je crois, reprit le soldat, je veux être baptisé, et je suis sûr que Dieu me guérira. » Aussitôt après l'administration du baptême, l'ulcère disparut sans laisser de trace. « Oui, s'écrie le nouveau chrétien, le Dieu de Calixte est le seul vrai Dieu ; les idoles seront jetées aux flammes, et le Christ régnera éternellement ! « Le préfet eut connaissance de cette conversion et fit fouetter Privatus jusqu'à la mort. Par son ordre, Calixte, une grosse pierre au cou, fut jeté de la fenêtre d'une maison dans un puits.
levangileauquotidien.org/
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum