Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du 9 octobre Jevismafoi-mini3






Pensée du 9 octobre Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pensée du 9 octobre

2 participants

Aller en bas

Pensée du 9 octobre Empty Pensée du 9 octobre

Message  alice Sam 9 Oct 2010 - 7:15

Pensée 2B_08: Enfant de Mon Coeur, accueille l'Amour que le Père, ton Père, Mon Père, Notre Père veut déverser dans ton coeur, et tu seras entièrement comblé. Les Cieux sont présentement ouverts, et tout ce que ton coeur désire et réclame peut être complètement comblé et rassasié.
Pensée du 9 octobre K4v6o0ar

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 58.

Pensée du 9 octobre 803889407
«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du 9 octobre Empty Re: Pensée du 9 octobre

Message  maryline Sam 9 Oct 2010 - 10:52

Jean-Claude Prieto
« La solitude intérieure est la seule véritable solitude, accessible seulement à ceux qui acceptent leur vraie situation par rapport aux autres. Il n'y a pas de paix possible pour l'homme qui s'imagine qu'un talent, une grâce ou une vertu quelconques le séparent et le placent au-dessus des autres.

Solitude ne signifie pas séparation. Dieu ne nous donne ni talents, ni grâces, ni vertus pour nous seuls. Nous sommes membres d'un même Corps et tout ce qu'un membre reçoit doit bénéficier au Corps tout entier. Ce n'est pas pour que mes pieds soient plus beaux que mon visage que je les lave.

Les saints sont heureux de leur sainteté, non parce qu'elle les sépare de nous et les place au-dessus de nous, mais au contraire parce qu'elle les rapproche de nous, et en un certain sens, les place au-dessous de nous. Leur sainteté leur est donnée pour qu'ils puissent nous aimer et nous servir - car les saints sont comme des médecins et des infirmières qui sont supérieurs aux malades par le fait qu'ils sont en bonne santé et savent comment les guérir, et qui cependant se font leurs serviteurs puisqu'ils consacrent cette santé et cette science à les guérir.

Les saints sont ce qu'ils sont, non parce que leur sainteté les rend admirables aux autres, mais parce qu'elle leur permet d'admirer les autres. Elle leur donne une lucidité compatissante qui les aide à discerner le bien chez les plus affreux criminels. Elle les délivre du fardeau de juger les autres, de les condamner, et leur apprend à faire apparaître le bien qui est en eux par la pitié, la miséricorde et le pardon. L'homme devient saint non parce qu'il se croit différent des pécheurs, mais parce qu'il comprend qu'il est semblable à eux, et qu'ils ont tous besoin de la miséricorde de Dieu ! »


Thomas Merton, "Nouvelles semences de contemplation", Editions du Seuil, Paris, 1963.

Pensée du 9 octobre 64385_165606326784941_100000067255643_551869_1218214_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum