Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prière à sainte Monique  Jevismafoi-mini3






Prière à sainte Monique  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Prière à sainte Monique

3 participants

Aller en bas

Prière à sainte Monique  Empty Prière à sainte Monique

Message  maryline Dim 3 Oct 2010 - 19:18


Pour toutes les mères qui prient pour que leurs enfants connaissent le vrai bonheur en Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte Monique
                Mère de Saint Augustin - (332-388)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l’heure où sont trop oubliés les devoirs de la jeune fille, de l’épouse et de la mère chrétiennes, il est utile de rappeler les vertus de cette admirable femme. Ce que nous en savons nous vient de la meilleure des sources, son fils Augustin.

Monique naquit à Tagaste, en Afrique, l’an 332. Grâce aux soins de parents chrétiens, elle eut une enfance pure et pieuse, sous la surveillance sévère d’une vieille et dévouée servante.

Encore toute petite, elle aimait aller à l’église pour y prier, elle cherchait la solitude et le recueillement ; parfois elle se levait même la nuit et récitait des prières. Son coeur s’ouvrait à l’amour des pauvres et des malades, elle les visitait, les soignait et leur portait les restes de la table de famille ; elle lavait les pieds aux pauvres et aux voyageurs. Toute sa personne reflétait la modestie, la douceur et la paix. A toutes ces grâces et à toutes ces vertus, on aurait pu prévoir que Dieu la réservait à de grandes choses.

Dieu, qui a ses vues mystérieuses, permit cependant qu’elle fût donnée en mariage, à l’âge de vingt-deux ans, à un jeune homme de noble famille, mais païen, violent, brutal et libertin, presque deux fois plus âgé qu’elle, et dont elle eut beaucoup à souffrir, ainsi
que de sa belle-mère.


Dans cette situation difficile, Monique fut un modèle de patience et de douceur ; sans se plaindre jamais, elle versait en secret les larmes amères où se trempait sa vertu. C’est par ces beaux exemples qu’elle conquit le coeur de Patrice, son époux, et lui obtint
une mort chrétienne, c’est ainsi qu’elle mérita aussi de devenir la mère du grand saint Augustin.

Monique, restée veuve, prit un nouvel essor vers Dieu. Vingt ans elle pria sur les débordements d’Augustin, sans perdre courage et espoir. Un évêque d’Afrique, témoin de sa douleur, lui avait dit : "Courage, il est impossible que le fils de tant de larmes périsse !" Dieu, en effet, la récompensa même au-delà de ses désirs, en faisant d’Augustin, par un miracle de grâce, l’une des plus grandes lumières de l’Église et l’un de ses plus grands Saints.

Monique, après avoir suivi Augustin en Italie, tomba malade à Ostie, au moment de s’embarquer pour l’Afrique, et mourut à l’âge de cinquante-six ans. Augustin pleura longtemps cette mère de son corps et de son âme. Le corps de sainte Monique a été transporté à Rome dans l’église de Saint-Augustin, en 1430. Cette femme illustre a été
choisie comme patronne des mères chrétiennes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Litanies de Sainte-Monique

Sainte-Monique, modèle des femmes chrétiennes, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez obtenu par votre exemple et vos prières la conversion de Patrice, votre époux, priez pour nous.
Sainte-Monique, modèle des veuves chastes et pieuses, priez pour nous.
Sainte-Monique, modèle des mères chrétiennes, priez pour nous.
Sainte-Monique, mère de Saint-Augustin, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez tant pleuré sur ses égarements, priez pour nous.
Sainte-Monique, si persévérante dans vos ardentes prières pour sa conversion, priez pour nous.

Sainte-Monique, aussi ardente que zélée dans la poursuite de cette âme chère, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui étiez la sauvegarde de votre fils absent, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez obtenu la guérison d'une maladie mortelle, priez pour nous.
Sainte-Monique, à qui il a été accordé que l'enfant de tant de larmes ne pérît point dans ses erreurs, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui avez eu la consolation de le voir converti et fidèle, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui vous êtes saintement entretenue avec lui des choses du ciel, priez pour nous.


Sainte-Monique,qui vous êtes paisiblement endormie dans le Seigneur après avoir
accompli les travaux de votre maternité, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui ne pouvez refuser votre suffrage aux mères qui pleurent comme vous, priez pour nous.
Sainte-Monique, qui en avez secouru plusieurs dans leurs angoisses, priez pour nous.

Daignez préserver l'innocence de nos jeunes enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez redoubler de prières pour les jeunes gens exposés aux séductions du monde,
nous vous en prions, Sainte-Monique.

Demandez qu'ils ne restent pas sourds aux conseils de leurs mères ni insensibles
à leur douleur, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Demandez pour toutes les mères chrétiennes la Grâce d'accomplir saintement leur mission, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez les recommander à la Très Sainte Vierge, Mère des mères et des enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.
Daignez intéresser votre fils Saint-Augustin au salut de nos enfants, nous vous en prions, Sainte-Monique.

Glorieux fils d'une si Sainte mère, Saint-Augustin, priez pour nous.


Prions :
Ô Dieu, qui avez eu pitié des larmes de Sainte-Monique et qui avez accordé à ses ardentes prières non seulement la conversion de son fils, mais son éclatante Sainteté, faites que nous Vous implorions pour nos enfants avec tant de Foi et d'humilité que nous obtenions comme elle leur salut et notre propre sanctification. Nous Vous en prions par notre Seigneur Jésus-Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint Augustin prière pour le repos de l'âme de sa mère, sainte Monique.

O mon Dieu, je ne laisse pas de pleurer en votre présence pour celle qui vous a si fidèlement servi, pour celle qui, après m'avoir porté dans son sein pour me faire naître à la lumière passagère de ce monde, me porta depuis dans son coeur, afin de me faire
renaître à votre lumière éternelle.

O Dieu de mon coeur, Dieu de miséricorde, quelque sujet que j'aie de me réjouir en vous et de vous rendre grâces de tout le bien que fit ma mère pendant sa vie, je veux laisser à part, quant à présent, toutes ses bonnes oeuvres, et je viens implorer auprès de vous le pardon de ses péchés.

Exaucez-moi, je vous en conjure, par les mérites de celui qui fut attaché pour nous à une croix, et qui, maintenant assis à votre droite, ne cesse d'intercéder pour nous.

Je sais que votre servante a pratiqué les oeuvres de miséricorde, et qu'elle a pardonné du fond de son coeur à ceux qui l'avait offensée : pardonnez-lui donc aussi, mon Dieu, les fautes qu'elle a pu commettre envers vous pendant tout le temps qui s'est passé depuis son baptême jusqu'à sa mort. Pardonnez-lui, Seigneur, je vous en supplie ; que votre miséricorde l'emporte sur votre justice, parce que vous êtes fidèle dans vos promesses, et que vous avez promis la miséricorde à ceux qui auront été miséricordieux.

Je crois que vous avez déjà fait pour mère ce que je vous demande ; et cependant, Seigneur, puissent les prières que je vous offre être agréables à vos yeux. Elle-même nous recommanda de vous les adresser, et de nous souvenir d'elle à l'autel du Seigneur.

N'oubliez pas, mon Dieu, que celle pour qui je vous prie avait fortement attaché son âme, par les liens d'une foi inébranlable, à cet admirable mystère de notre rédemption. Que rien ne puisse donc l'arracher à la protection de son Dieu ! Que l'ennemi ne
réussisse, ni par la ruse, ni par la force, à la séparer de vous ; que son âme repose dans la paix éternelle. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par maryline le Mar 18 Jan 2011 - 13:45, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière à sainte Monique  Empty Un bref de Sainte Monique d'Algerie

Message  lily Dim 3 Oct 2010 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte Monique
D’origine algérienne, Monique est la mère de Saint-Augustin d’Hippone (fêté le 28 Août). Fille d’un couple de Chrétiens, elle est très pieuse. Cependant à l'âge adulte, ses parents la marient à un païen nommé Patrice, qui est violent et infidèle. Grâce à ses prières, sa douceur et sa patience, elle tente d’obtenir la conversion, mais c’est seulement sur son lit de mort qu’il y consent. Disciples de Saint-Ambroise de Milan, elle inclut également son fils récalcitrant dans ses prières, afin qu’il s’extirpe de l’hérésie dans laquelle il est engagé
Sainte-Monique est la patronne des mères éplorées, des femmes au foyer, des femmes mariées, des victimes d’adultère et des victimes d’abus de toutes sortes, des parents en proie aux difficultés en tout genre avec leur progéniture . Elle est invoquée pour lutter contre les problèmes d’alcool et par extension dans les problèmes de « dépendance ».


Du Blog : Ci-dessous traduction du Message de JohnOfGod du 27 Août 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte Monique
Dieu de miséricorde,
réconfort de ceux qui sont
dans la douleur,
les larmes
que Sainte Monique
vous offrit
pour convertir son fils
Saint Augustin
à la foi
du Christ.
Par leurs prières,
merci de nous aider à nous détourner
de nos péchés
et à trouver
votre tendre
pardon.
Amen.


nous rendons hommage à l'une des femmes de foi, sainte Monique, la patronne des mères Chrétiennes. Né en 331, elle s'est mariée et a eu des enfants, dont l'un était Augustin. Elle offert beaucoup de larmes et de prières pour sa conversion, dont elle en a été témoin de son vivant. Plus tard, il est devenu un prêtre, un évêque, et l'un des plus grands théologiens de l'Eglise. Il convient que beaucoup de nos lectures aujourd'hui traitent de la foi, car ce fut le fondement de la vie de Monique et son héritage à ses enfants.

Application:
La foi est un don. Aujourd'hui, priez en action de grâce pour ces très précieux cadeaux, et pour demander au Seigneur de vous en combler.
Prière à sainte MONIQUE

Chère sainte. Monique,
Femme éprouvée et mère,
de nombreuses douleurs ont percé votre cœur de votre vivant.
Pourtant, vous n'avez jamais désespéré ou avez perdu la foi.

Avec confiance, persistance et foi profonde,
Vous avez prié quotidiennement pour la conversion

De votre mari aimé, Patricius,
Et de votre fils bien-aimé, Augustin;


vos prières ont été exaucées.
Obtenez-moi la même force d’âme, patience,

et confiance dans le Seigneur.
Intercédez pour moi, chère Ste. Monique,


Afin que Dieu puisse favorablement écouter ma prière
( Mentionnez votre intention ici.)

Et accordez-moi la grâce d'accepter Sa Volonté en toutes choses,
Par Jésus Christ, notre Seigneur,


Dans l'unité de l'Esprit Saint,
Un Seul Dieu, pour toujours et jamais.

Amen.

Litanies de Sainte Monique
(Pour la récitation privée uniquement)

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous. Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.

Dieu, le Père du Ciel, ayez pitié de nous.
Dieu, le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Sainte-Trinité, un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sainte Monique, priez pour nous et pour nos enfants. (Poursuivre ainsi tout au long de la litanie) Modèle des épouses,
Vous qui avez converti votre mari non-croyant, Mère de saint Augustin,
enseignante rigoureuse et prudente, gardien de votre fils dans toutes ses voies,

Vous qui avez soigneusement veillé sur sa conduite,
Vous qui avez été cruellement affligé de ses égarements du droit,
Vous qui étiez infatigable dans vos prières pour le salut de son âme,
Vous qui espériez toujours au milieu de l'amertume de votre cœur et vos flots de larmes,

Vous qui avez été remplie de consolation à son retour à Dieu,
Vous qui êtes morte calmement après avoir remplit fidèlement vos fonctions,
Vous qui êtes l'intercesseur prière de toutes les mères qui prient et pleurent comme vous,

Préserver l'innocence de nos enfants, nous vous en prions, sainte Monique.
Protégez-les contre les mensonges des hommes mauvais, nous vous en supplions, sainte Monique.
Protégez-les contre les dangers des mauvais exemples, nous vous en supplions, sainte Monique.

Veillez sur les actions de la grâce dans leurs cœurs;
Que les vertus Chrétiennes tissent de profondes racines dans leur cœur et portent beaucoup de fruits,

Redoublez d'intercession pour les jeunes approchant de l'âge adulte,
Obtenez pour tous dans le péché mortel la vraie contrition et parfaite conversion,
Obtenez pour toutes les mères de remplir leurs devoirs fermement et avec persévérance,

Recommandez toutes les mères à la protection de la toujours Sainte Vierge Mère de Notre Seigneur,
Inclinez favorablement le cœur de votre fils bien-aimé Augustin pour le salut de nos enfants,


Saint Augustin, saint fils d'une sainte mère, priez pour nous et pour nos enfants.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, ô Seigneur!
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur!
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur!


Priez pour nous, ô sainte Monique,
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière à sainte Monique  Empty Re: Prière à sainte Monique

Message  mary line Mar 27 Aoû 2013 - 8:44

Sainte Monique, priez pour nous et pour nos enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prière à sainte Monique  Empty Re: Prière à sainte Monique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum