Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Jevismafoi-mini3






Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme

Aller en bas

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Empty Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme

Message  maryline Dim 19 Sep 2010 - 13:25

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Pape_Grande_Bretagne


VOYAGE DU PAPE
Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  183140veillee_newman
Veillée de prière pour la béatification du Cardinal Newman
Diffusé le 18/09/2010 / Durée 120 mn

Veillée de prière pour la béatification du Cardinal Newman

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Pape_pedophilie_GB
19-09 flash du matin - Benoît XVI au Royaume-Uni

Pour ce dernier jour de sa visite au Royaume-Uni, Benoît XVI quitte Londres pour Birmingham où il va présider dans la matinée au Cofton Park à Birmingham, la cérémonie de béatification du cardinal Newman, célèbre théologien et intellectuel anglais du 19ème siècle, qui s’est converti de l’anglicanisme au catholicisme. Soixante mille personnes sont
attendues à la célébration.

Messe de béatification du Cardinal Newman et Angélus
Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  183140messe_westminster
en direct avec KTO la Messe sera célébrée par Benoît XVI ce dimanche 19 septembre 2010 à Birmingham ville industrielle .
http://www.ktotv.com/
Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  460695
Extrait Homélie de Benoît XVI pour la béatification du cardinal Newman
:
"....La devise du Cardinal Newman, Cor ad cor loquitur, ou « le cœur parle au cœur » nous donne une indication sur la manière dont il comprenait la vie chrétienne : un appel à la sainteté, expérimenté comme le désir profond du cœur humain d’entrer dans une intime communion avec le Cœur de Dieu. Il nous rappelle que la fidélité à la prière nous
transforme progressivement à la ressemblance de Dieu. Comme il l’écrivait dans l’un de ses nombreux et beaux sermons, « pour la pratique qui consiste à se tourner vers Dieu et le monde invisible en toute saison, en tout lieu, en toute situation d’urgence, la prière, donc, a ce qu’on peut appeler un effet naturel, en ce qu’elle élève et
spiritualise l’âme. L’homme n’est plus ce qu’il était auparavant : progressivement, il s’est imprégné de tout un nouvel ensemble d’idéees, il a assimilé de nouveaux principes » (Sermons paroissiaux, IV, p. 203, Le paradoxe chrétien,
Cerf, 1986).

L’Évangile d’aujourd’hui nous enseigne que personne ne peut servir deux maîtres (Lc 16,13), et l’enseignement du bienheureux John Henry sur la prière montre comment le fidèle chrétien est définitivement pris pour le service du seul véritable Maître, le seul
qui puisse prétendre recevoir une dévotion sans conditions à son service(cf. Mt 23,10). Newman nous aide à comprendre ce que cela signifie dans notre vie quotidienne : il nous dit que notre divin Maître a donné à chacun de nous une tâche spécifique à accomplir, « un service précis » demandé de manière unique et à chaque personne individuellement : « J’ai une mission », écrivait-il, « Je suis un chaînon, un lien entre des personnes. Il ne m’a pas créé pour rien. Je ferai le bien, j’exécuterai la tâche qu’il m’a confié ; je serai un angede paix, je prêcherai la vérité à la place où je suis… si j’observe ses
commandements et le sers à la place qui est la mienne ) »
(Meditations sur la doctrine chrétienne, Ad Solem, Genève 2000, pp. 28-29).


Lire toute l'homaléie ici: http://www.la-croix.com/Homelie-de-Benoit-XVI-pour-la-beatification-du-cardinal-Newm/documents/2439751/47602
Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  460695
Seigneur Jésus,
inonde-moi de ton Esprit et de ta vie.
Prends possession de tout mon être
pour que ma vie ne soit
qu'un reflet de la tienne


Rayonne à travers moi, habite en moi,
et tous ceux que je rencontrerai
pourront sentir ta Présence auprès de moi,
en me regardant ils ne verront plus que Toi seul,
Seigneur!

Demeure en moi et alors je pourrai,
comme Toi, rayonner,
au point d'être à mon tour
une lumière pour les autres,
lumière, Seigneur,
qui émanera complètement de Toi,
c'est Toi qui, à travers moi,
illuminera les autres.


Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire,
la louange que tu préfères,
en te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent.
Par la plénitude éclatante de l'amour
que te porte mon cœur. Amen.



Dernière édition par maryline le Lun 27 Déc 2010 - 10:53, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Empty Re: Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme

Message  maryline Dim 19 Sep 2010 - 13:29

« À notre époque, le prix à payer pour la fidélité à l'Évangile n'est plus la condamnation à mort par pendaison ou par écartèlement, mais cela entraine souvent d'être exclus, ridiculisés ou caricaturés. Et cependant, l'Église ne peut renoncer à sa tâche : proclamer le Christ et son Évangile comme vérité salvifique, source de notre bonheur individuel ultime et fondement d'une société juste et humaine »
leur a dit Benoît XVI.

Benoît XVI préside la messe de béatification du cardinal John Newman, figure du christianisme  Pape_pedophilie_GB


Admiratifs du courage du Pape, beaucoup se disaient prêts, en quittant le parc, à être plus engagés, à parler ouvertement de leur foi. Même au risque du ridicule. Déjà, la foule silencieuse, à genoux devant son Sauveur, aura donné un signe étonnant aux habitants blasés de la City.


Retrouvez tous les détails et les vidéos de ce voyage en suivant ce lien.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum