Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrons dans la prière de Jésus Jevismafoi-mini3






Entrons dans la prière de Jésus Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entrons dans la prière de Jésus

Aller en bas

Entrons dans la prière de Jésus Empty Entrons dans la prière de Jésus

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:29


Entrer dans la prière de Jésus

Entrons dans la prière de Jésus J__sus_prie_2

Quand nous cherchons de fortes raisons de prier, prenons donc ce chemin court : Jésus en avait besoin. En dehors de la méditation sur la prière de Jésus, nous courons toujours le risque de construire une sorte de vie de prière pas « chrétienne » du tout.

Je veux dire en marge des raisons de prier du Christ lui-même.

Cela devient immanquablement la prière de nos petites histoires personnelles, de nos examens sans fin, de nos demandes étriquées et (constatons-nous) jamais exaucées. Si facile de démolir l’envie de prier dans ce goût-là !

Mais dès que je regarde Jésus, les horizons changent. C’est même un bouleversement quasi total. « Quand tu veux prier, me dit-il, demande ceci : Père, que ton règne vienne. »D’emblée, j’entre alors dans la prière même de Jésus. Ce qu’il m’a enseigné, il le vivait. Je ne suis plus dans des théories (« il faut prier ») mais dans le projet très concret de vivre comme Jésus.

Il a parfaitement unifié l’amour du Père et l’amour de ses frères. Non comme deux choses juxtaposées, mais comme deux amours se nourrissant l’un de l’autre. S’il s’en va seul auprès du Père c’est pour penser à sa mission. Mais devant une réussite de ses frères, il s’élance immédiatement vers le Père : « Je te bénis d’avoir caché ces choses à ceux qui croient tout savoir, et de les avoir révélées aux petits » (Luc 10, 21).
Pour réussir une vie aussi totalement unifiée, manifestement la prière a joué un grand rôle. C’est dans cette prière-là, efficace, puissante, que j’ai à entrer. Pas la prière des théories et des psychologies. La prière « chrétienne », la prière même de Jésus. Je sais que je dois annoncer, continuer, manifester par ma vie l’amour de Jésus. Il faut que j’arrive à conquérir une autre conviction : je dois aussi annoncer, continuer, manifester par ma prière sa prière.


Père André Sève, assomptionniste.
Entrons dans la prière de Jésus Logo_prions_en_eglise2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum