Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Jevismafoi-mini3






La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II)

Aller en bas

La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Empty La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II)

Message  alice Ven 10 Sep 2010 - 5:56



10 septembre - Italie. Sainte Marie de la Vie (1613)




La statue de Notre-Dame des Bois (I)La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) 523176567_small


Le 9 septembre 1909, je disais la messe à la chapelle Notre-Dame de Gray, quand la Sainte Vierge m'a montré le bois et la maison où Elle voulait établir le pèlerinage. J'avais connu le bois quand j'étais jeune homme. Je ne l'avais pas revu depuis trente ou quarante ans ; mais il m'a été montré avec une telle clarté que, sans qu'il me fût désigné nommément, j'ai tout de suite vu quel endroit c'était. La maison était devant moi, aussi près que si j'en sortais.

Le 12 décembre 1911 avant, comme chaque année à cette date, quand cela m'était possible, j'étais allé pour l'anniversaire de ma consécration sacerdotale à la chapelle des Lazaristes, à Saint-Vincent-de-Paul. En revenant prendre l'autobus, pour retourner à la gare du Nord, j'ai remarqué au carrefour de..., près d'une boucherie, une devanture où se trouvaient plusieurs statues de la Vierge, dont une assise, une très petite, et celle-là, qui m'avait été montrée à Gray. Je l'ai trouvée bien laide en la revoyant. Je n'arrivais pas à croire que la Très Sainte Vierge en eût choisi une pareille. Il y avait une petite reproduction de Notre-Dame de Chartres, de Notre-Dame de Sous-Terre, qui me plaisait bien davantage. Ce n'était pas celle-là que voulait la Très Sainte Vierge. La Très Sainte Vierge trouve souvent que ses statues ne sont pas belles, mais cela ne L'empêche pas de les aimer comme des signes de l'affection qu'on a pour Elle, et de s'en servir comme canal de Ses grâces.

Comte Paul Biver
Apôtre et mystique - Le Père Lamy


Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Que%20dieu%20vous%20benisse
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Empty La statue de Notre-Dame des Bois (II)

Message  alice Sam 11 Sep 2010 - 5:57

darkred]]11 septembre - Venezuela. Notre-Dame des Indigènes Coromoto (1652)

La statue de Notre-Dame des Bois (II)La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) 837547755.4


Dans les premiers jours d'avril 1914, j'entendis les saints anges dire : « Il va bientôt porter la statue de notre Reine au bois. Il faut préparer une belle journée ». Quand il s'est agi de porter la statue où la Vierge la voulait, je l'ai enveloppée de papier de soie et d'un gros papier, et je l'ai fortement ficelée tout autour. Le 20 avril, j'ai pris le train.

Nous nous arrêtons. Je descends avec la Vierge ; je m'avance et je commence à monter vers la maison du bois. Je pose mon chapeau et ma canne au pied d'un chêne ; je prends mon couteau pour couper la ficelle et déficeler le paquet. J'ai coupé, et, tout à coup, les ficelles se délient et se détortillent toutes seules (il indique du geste comme un tourbillon), le papier s'ouvre, la Vierge se montre toute dégagée. Je prends la statue et remets tout cela à mon neveu, pour qu'il brûle papier et ficelles. La Vierge redevient lumineuse.

A ce moment, apparaît une procession de saints des villages avoisinants. J'en connaissais beaucoup, et j'aurais pu dire les noms de plusieurs, que j'avais connus dans mon enfance, quand ils vivaient encore, mais non de tous. Ils étaient à 3, 4 mètres de terre, les femmes et les veuves en noir, avec une coiffe noire, les vierges avec un costume blanc, en costumes de procession et gribiches blanches. Les enfants étaient en blanc et les garçons en brun comme les hommes.

Quant aux gloires, elles étaient très différentes, depuis ça (environ trois quarts de mètre), jusqu'à ça (la distance entre le pouce et l'index presque réunis). De même pour les enfants, morts avec plus ou moins de souffrance. Ce n'est pas facile à expliquer : la gloire de la Très Sainte Vierge pénétrait les saints, mais les saints avaient leur gloire particulière. Les saints montaient en silence, les saints d'un côté, les saintes de l'autre, de même les enfants, et moi, je disais mon chapelet.


Comte Paul Biver
Apôtre et mystique - Le Père Lamy
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

La statue de Notre-Dame des Bois (I) +(II) Amen_poster-p228769293820964572t5ta_400
[/size]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum