Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 13 juillet Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 13 juillet Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 13 juillet

Aller en bas

Saints et Saintes du 13 juillet Empty Saints et Saintes du 13 juillet

Message  lily Mar 13 Juil 2010 - 16:21

Saints et Saintes du 13 juillet 72092515
Saints et Saintes du jour

Bienheureux Charles-Emmanuel Rodriguez Santiago
laïc puertoricain (+ 1963)Carlos Manuel Cecilio Rodrigues Santiago (1918-1963) catéchiste, maître de chœur, infatigable laïc et partisan de la restauration de la liturgie au Puerto Rico - Béatifié par Jean-Paul II le 29 avril 2001
Biographie en anglais - en italien
À Caguas en Porto-Rico, l’an 1963, le bienheureux Charles-Emmanuel Rodriguez Santiago qui eut à cœur, sans arrêt, la restauration de la vie liturgique et le développement de la foi chez les jeunes, en les aidant à vivre la dimension pascale de la vie chrétienne.
<<>>
Sainte Clélia
Fondatrice d'une congrégation de religieuses enseignantes près de Bologne (+ 1870)(Clélia signifierait "adoucir")
Elle naquit près de Bologne en Italie dans une pauvre famille ouvrière. Tout en travaillant, elle s'engagea très tôt dans l'éducation religieuse des enfants en leur faisant le catéchisme. A 21 ans, en 1868, avec son curé et quelques amies, elle fonda la congrégation des Religieuses de la Vierge des Douleurs pour l'éducation des enfants et surtout des plus déshérités. Elle voulut que ses religieuses soient très insérées dans la vie paroissiale. Deux ans plus tard, elle mourait dans les souffrances d'une redoutable phtisie.
Canonisée le 9 avril 1989, Basilique Vaticane, par Jean-Paul II.
À Budria en Romagne, l’an 1870, sainte Clélie Barbieri, vierge, qui se dépensa pour le bien spirituel des jeunes filles et fonda la Congrégation des Minimes de la Vierge des Douleurs pour la formation humaine et chrétienne, en premier lieu des pauvres et des miséreuses.
<<>>
Bienheureux Ferdinand Marie Baccilieri
Pretre- fondateur de l'Institut des Servantes de Marie à Galeazza (+ 1893)prêtre - fondateur de l'Institut des Servantes de Marie à Galeazza
"Ferdinando Maria Baccilieri est né à Campodosso, Italie, le 14 mai 1821. Le 2 mars 1844 il est ordonné prêtre. En 1951, il accepte provisoirement la paroisse Sainte-Marie de Galeazza dont il devint curé le 22 avril de l’année suivante. Il ne la quittera plus jusqu’à sa mort le 13 juillet 1893.
En 1855, il initia une fondation du Tiers-Ordre des Servites de Marie. En 1856, il fonda une communauté féminine de vie consacrée qui eut sa forme stable en 1862 en devenant la Congrégation des sœurs Servites de Galeazza associée à l’Ordre des Servites de Marie." (source: les Servites de Marie au Canada)
"Ferdinando Maria Baccilieri, prêtre, fut un ouvrier zélé dans la vigne du Seigneur à travers son ministère paroissial, qu'il exerça à travers une conduite de vie intègre. En tant que 'pauvre curé de campagne', comme il aimait se définir, il défricha les âmes grâce à une vigoureuse prédication, dans laquelle il exprimait sa profonde conviction intérieure. Il devint ainsi une icône vivante du Bon Pasteur."
Ferdinando María Baccilieri (1821-1893) béatifié le 3 octobre 1999 à Rome par Jean-Paul II
Biographie - Homélie
À Galeazza Pepoli, près de Bologne en Émilie, l’an 1893, le bienheureux Fernand-Marie Baccilieri, prêtre, qui s’occupa de toutes façons du peuple qui lui était confié et, pour aider les familles dans la pauvreté et surtout pour éduquer les jeunes filles, il fonda la Congrégation des Servantes de Marie.
Martyrologe romain
"En contemplant dom Ferdinando Maria Baccilieri, doux et zélé pasteur, j'adresse une pensée cordiale aux Sœurs Servantes de Marie de Galeazza, qui le vénèrent comme leur Fondateur et se sentent engagées à maintenir vivant et actif son esprit dans les œuvres de leur Institut. Puissent les filles spirituelles de ce nouveau bienheureux et tous ceux qui l'invoquent comme protecteur, accueillir son invitation à une réflexion constante sur le message chrétien et à un tendre dévouement envers la Madone, la Vierge des Douleurs. Il est important de comprendre que suivre le Christ comporte nécessairement la révision sérieuse de vie à laquelle il exhortait chacun, en particulier à l'occasion des Missions paroissiales." Jean-Paul II, audience du 4 octobre 1999
<<>>
Saint Henri II
Empereur germanique (+ 1024)
Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.
L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.
Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny.
Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée.
Mémoire de saint Henri, empereur des Romains, il garda, rapporte-t-on, avec sa femme sainte Cunégonde, une continence totale, oeuvra à la réforme de l’Église et à sa propagation, conduisit le futur saint Étienne, roi des Hongrois, à accueillir la foi du Christ avec presque tout son peuple, mourut à Grona et fut inhumé, selon son désir, à Bamberg en Franconie, l’an
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Autres Saints et Saintes du jour

Saints Alexandre et trente soldats
martyrs en Phrygie (4ème s.)
<<>>
Bienheureux Berthold de Scheide
(+ 1214)
<<>>
Bienheureux Charles-Emmanuel Rodriguez Santiago
laïc puertoricain (+ 1963)
<<>>
Saint Dofgan
martyr gallois (5ème s.)
<<>>
Bienheureuses Élisabeth Verchière et ses compagnes
religieuses martyres à Orange (+ 1794)
<<>>
Saint Emmanuel Lê Van Phung
martyr en Cochinchine (+ 1839)
<<>>
Saint Esdras
Prophête de l'Ancien Testament (6ème s. av JC.)
<<>>
Saint Etienne le Sabaïte
(+ 794)
<<>>
Saint Eugène de Carthage
Evêque de Carthage (+ 505)
<<>>
Sainte Golindouch .
(+ 591)
<<>>
Saint Héliophotos
martyr à Chypre (12ème s.)
<<>>
Bienheureux Jacques de Voragine
Frère prêcheur, archevêque de Gênes (+ 1298)
<<>>
Saint Joseph Wang Guiji
martyr en Chine (+ 1900)
<<>>
Bienheureux Louis-Armand Adam et Barthélemy Jarrige de la Moré
prêtres et martyrs à Rochefort (+ 1794)
<<>>
Sainte Maure
Princesse scandinave (5ème s.)
<<>>
Sainte Mildred de Thanet
Abbesse, fille du roi Merewald d'Anglie (+ 700)
<<>>
Sainte Myrope
martyre grecque (+ v. 251)
<<>>
Saint Paul Liu Jinde
martyr en Chine (+ 1900)
<<>>
Sainte Sarra
(5ème s.)
<<>>
Saint Sérapion
martyr à Alexandrie (+ 195)
Saint Silvain
<<>>
Disciple de saint Paul (1er s.)
Sainte Sirée
(+ 559)
<<>>
Sainte Thérèse des Andes
carmélite (+ 1920)
<<>>
Bienheureux Thomas Tunstal
martyr à Norwich (+ 1616)
<<>>
Saint Thuriau ou Turiaf
évêque (+ 750)
<<<<>>>>





lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum