Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Aller en bas

Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé » Empty Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Message  maryline Mer 22 Avr 2015 - 6:43

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé » Empty Re: Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Message  maryline Mer 22 Avr 2015 - 6:47

Mercredi 22 avril
Evangile selon St Jean, chapitre 6, versets 35 à 40

« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Dans cet évangile le mot « volonté » revient plusieurs fois. Nous pensons parfois que la volonté de Dieu tombe du ciel ! Mais il n’y a que le Fils qui « tombe » du ciel, -si l’on peut dire-, et s’il descend du ciel, c’est pour nous donner la vie. Voilà la volonté du Père ! C’est accueillir la vie à travers toutes les circonstances et événements, c’est chercher la face du Fils qui nous conduira vers le Père. Paroles à première vue faciles … mais nous ne sommes pas seuls. Jésus nous laisse son Esprit, Esprit de vie pour nous ouvrir à sa vie. Un beau programme pour le temps pascal !


http://www.monastere-beaufort.com/mediter-levangile-du-jour/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé » Empty Re: Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Message  maryline Mer 22 Avr 2015 - 9:23

méditation de Regnum Christi



"Non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui ,'a envoyé.." Pour nous faire comprendre qui il est, Jésus nous dit d'où il vient, de qui il vient. Il est celui qui vient d'ailleurs: il est l'envoyé du Père. Il nous le fait connaître ; il nous le raconte tout au long de sa vie, dans tous ses faits et gestes. "Qui me voit, voit le Père", dira-t-il. Non seulement il nous le fait connaître, mais il nous communique la relation intime qui le relie à son Père : "Il nous donne  le pouvoir de devenir enfant de Dieu", en nous donnant part à son Esprit. C'est dans le Souffle d'amour de son Esprit qu'il nous est possible de faire la volonté du Père. Or, celle-ci est de sauver tous les hommes. Nous voilà donc envoyés au monde pour manifester à tous nos frères cet Amour sans frontières. Notre mission est fondée et nourrie par le Don de ce Pain de vie qu'est l'Eucharistie, et qui fait de nos vies une louange à la gloire du Père. (BG)
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé » Empty Re: Ecoutons / méditons l'Evangile de ce merdredi en cette 3ème semaine de Pâques "« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de Celui qui m’a envoyé »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum