Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? »

2 participants

Aller en bas

Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? » Empty Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? »

Message  maryline Mer 1 Avr 2015 - 7:36



Serait-ce moi Seigneur qui m’assoupirai tout à l’heure au lieu de rester à tes côtés lorsque tu auras besoin de ma présence et de ma prière au jardin de Gethsémani ? 


Serait-ce moi qui ferai comme si je ne te connaissais pas lorsque tu seras soumis à la question dans la maison du Grand Prêtre ?


 Serait-ce moi qui vais te vendre pour une trentaine de pièces d’argent ? 


Serait-ce moi Seigneur qui aujourd’hui encore m’assoupis au lieu de veiller, qui vis ma foi dans la faible mesure où mes occupations quotidiennes m’en laissent le loisir. ?


Serait-ce moi qui, peut-être, te trahis sans même en avoir véritablement conscience ?

C’est possible, mais c’est aussi toi qui as quitté tes filets, ta sécurité, ta respectabilité pour me suivre. C’est toi qui as risqué ta vie et surmonté ta peur pour m’accompagner au plus loin que tu pouvais. C’est toi qui as marché avec moi sur les routes de Galilée et dans ma montée vers Jérusalem sans savoir où nous allions. Et c’est toi qui, aujourd’hui encore, là où tu es, là où tu en es, entretiens la petite flamme de la foi sur ton lieu de travail, au sein de ta famille, parmi tes amis pour qui je ne suis pas forcément grand-chose. C’est toi qui as le courage parfois d’être, en mon nom, signe de contradiction. Alors, laisse donc cette question avec son poids de culpabilité et d’angoisse que tu n’as pas à porter. Vis pleinement ces instants d’intimité ensemble, ce dernier moment d’amitié auquel je tiens plus que tout.

D’accord Seigneur, mais laisse-moi reposer ma question :
 serait-ce pour moi Seigneur qu’aujourd’hui, aujourd’hui encore, tu t’apprêtes à donner ta vie ? Serait-ce pour moi ? » 
Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? » Logo

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? » Empty MERCREDI SAINT LECTURE DU JOUR

Message  mimose Mer 1 Avr 2015 - 16:11


  • Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? » 3735216040 Mercredi Saint Lectures du jour / méditation audio « Serait-ce moi, Seigneur ? » 2155501426 MERCREDI 1er AVRIL 2015

  •                                  MERCREDI SAINT§§§§§§§§§§§§§§



LE PRIX D'UN ESCLAVE. Jésus a choisi la place de serviteur, la place de l'esclave qui lave pieds.
En même temps, il a payé le prix du salut, livré par l'un
de ses disciples pour le prix d'un esclave.

EVANGILE DE JESUS CHRIST.
Selon saint Matthieu (26,14-25)
""LE FILS DE L'HOMME S'EN VA COMME IL EST ECRIT;
MAIS MALHEUREUX CELUI PAR QUI IL EST LIVRE !""

L'AMI QUI S'EST BRISE. En septembre, Mgr Dagens
publiait cinq lettres, A l'ami qui s'est brisé, ""L'AMI""
étant celui que les évangélistes désignent sous le
nom de Judas. Quelle audace de s'adresser ainsi au
traitre comme l'a fait JESUS en l'appelant "AMI"
Au seuil du triduum pascal, essayons de poser un regard bienveillant sur ceux qui ont trompés notre confiance,
sur nous-mêmes et nos moments de faiblesse.
Implorons le pardon de DIEU pour tous. Et si, durant ces jours saints, nous devenions les uns pour les autres
"FONTAINE DE MISERICORDE",
à l'image de l'Agneau au cœur transpercé par son amitié
indéfectible pour ceux que le Père lui a donnés ?

Sœur Bénédicte De La Croix.

Very HappySurprised
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum