Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Lun 23 Mar 2015 - 7:19

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Diapo_10

Jésus Christ, Tu ne veux pas la mort des pécheurs mais tu veux que tous accèdent à la plénitude de la vie en Toi. Aide-moi à me réjouir avec la multitude des anges pour la conversion d’un seul pécheur. Garde-moi de juger et de condamner ceux qui ont besoin de Ta miséricorde.


Puissent ces paroles « Moi non plus, je ne te condamne pas » être miennes.


Dieu, Père miséricordieux, Tu as pitié de celui qui se reconnaît pécheur. Regarde-nous avec bonté car nous ployons sous le poids de nos fautes. Accorde-nous, par les mérites de la passion de Ton Fils Jésus Christ, un cœur renouvelé par ton pardon et par la grâce de l’Esprit Saint. Nous te le demandons par Jésus Christ, notre Seigneur.AMEN
Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) 0_d37e3_ed075ee7_X5L
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Lun 23 Mar 2015 - 7:19

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Lun 23 Mar 2015 - 7:26

le pardon


« Moi non plus je ne te condamne pas, va et désormais ne pèche plus » (Jn, 8 11). 


C’est la parole de Jésus à cette femme conduite devant lui par des scribes qui voulaient mettre Jésus à l’épreuve de la Loi, cette Loi qui réclamait la lapidation. Jésus n’est pas venu condamner mais aimer, … aimer jusqu’au pardon, jusqu’au don par-delà le péché, aimer justement pour sauver. 


Tout est dit. 


Ni la Loi, ni les convenances, ni la peur n’auraient pu faire changer cette femme comme cette voix à la fois si ferme et si bonne. Aucune complicité avec le péché. « Ne pèche plus », mais tant d’amour la recrée. Nous pouvons regarder Jésus en ce moment pour apprendre de lui à condamner nettement une faute sans écraser le coupable, en lui donnant au contraire toutes ses chances, en le recréant. 


Se laisser changer non par la Loi ou la morale ou la peur mais par l’amour de Jésus. (FL)


Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Condam10


Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) 0_d37e3_ed075ee7_X5L
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Mar 24 Mar 2015 - 7:28



toi, qui es-tu ?

« Vous êtes d’en bas, moi je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi je ne suis pas de ce monde »dit Jésus aux Juifs qui cherche la controverse. Jésus vient d’en haut, c’est-à-dire d’auprès du Père et s’apprête à remonter vers Celui qui possède la vie en lui-même. Il est venu en ce monde pour donner la vie d’en haut en abondance. La discussion avec Jésus ou sur Jésus restera stérile tant qu’il n’y pas cette « compréhension » de la vie divine que Jésus nous apporte. «
Compréhension » au sens de « prendre avec son cœur » la Parole de Jésus me permet d’entrer dans le monde de Dieu. C’est Lui, Jésus qui me permet de passer de ce monde au Père. 


Je vais de bas en haut chaque fois  que j’aime le Très Haut en passant par mon frère. (FL)

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Dbad6880

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Mar 24 Mar 2015 - 7:42

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) 9c430c0a
« Seigneur, donne-nous de savoir te reconnaître sur la Croix comme le Fils bien-aimé du Père. Donne-nous la grâce de ne pas avoir peur de nous engager à ta suite sur le chemin de ta passion. Dans toutes nos croix, donne-nous la même confiance que toi envers ton Père pour nous abandonner entre ses mains.Que notre péché qui nous conduit à la mort soit cloué à la croix et que notre être intérieur soit élevé en toi auprès du Père, Source de toute vie ! » Frère Elie
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Mer 25 Mar 2015 - 8:51


Lc 1, 26, 38

Comment se lasser d’entendre ce texte de l’Annonciation ? Comment se lasser d’entendre le « FIAT », le « qu’il me soit fait selon ta parole » de la Vierge Marie ?
Un « Fiat » qui en appelle d’autres … Celui du Christ qui le précède mais qui en même temps le prolonge comme la seconde lecture de cette fête nous le rappelle en mettant ces paroles dans la bouche du Christ : « Me voici,je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté ».

À la suite de ces deux « Fiat » comment ne pas penser à ce « Fiat » de tant d’hommes et de femmes qui ont accepté de faire la volonté du Seigneur. On peut penser, en cette année de la Vie Consacrée, à tous ces « oui » tous ces « me voici » prononcés avec une belle générosité qui encourage nos propres « oui » quotidiens …
Et pour nous ? Le « Fiat » est-il un mot qui jaillit naturellement de nos lèvres ?
Comment faisons-nous la volonté du Seigneur dans les petites choses de notre vie ordinaire ?
Croyons-nous, comme Marie, que le Seigneur peut faire en nous et à travers nous de grandes choses ?
Pour cela, il nous suffit juste de dire « oui », de faire un pas en disant : « me voici ! »
Pas seulement dans les grandes décisions de nos vies, face à un engament dans le mariage, dans le sacerdoce ou encore dans la vie consacrée mais dans le quotidien de nos vies où les « oui » peuvent être plus coûteux parce qu’ils sont à redire sans cesse, sans se lasser.

Même quand nous ne savons pas trop comment nous pourrons faire face à ce qui nous sera demandé mais en faisant confiance que, comme pour Marie, avec la demande que Dieu nous adresse, les grâces nous seront données pour y répondre


Ce premier « Fiat » en a entraîné bien d’autres dans la vie de Notre Dame, des « Fiat » joyeux, lumineux, mais aussi plus douloureux, plus glorieux … Il en est de même dans nos vies …
Cette fête ne peut que nous inviter à réfléchir à ce « oui », à ce « Fiat » à ce « me voici » que le Seigneur me demande peut-être de dire aujourd’hui …
Comment vais-je vivre selon la volonté du Seigneur dans les activités qui vont être les miennes en ce jour ? Est-ce un « Fiat » qui va sortir de mes lèvres et de mon cœur ou un « non serviam », « Je ne servirai pas ! »

Nous pouvons être assurés que si nous nous adressons à Marie avec la confiance d’un enfant qui se tourne vers sa mère pour obtenir quelque chose, Elle saura nous aider très concrètement à dire avec le même amour qu’Elle un « Fiat » qui ne pourra que réjouir le cœur de Dieu.
Abbé Jean-Michel Le Moal,

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Jeu 26 Mar 2015 - 6:45

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  maryline Ven 27 Mar 2015 - 6:47


http://www.regnumchristi.fr/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi) Empty Re: Méditation audio de l'Evangile de la 5ème semaine du Carême (Regnum Christi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum