Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

18 mars Une brèche dans notre coeur

Aller en bas

18 mars Une brèche dans notre coeur Empty 18 mars Une brèche dans notre coeur

Message  maryline Mer 18 Mar 2015 - 16:04

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

(Matthieu 5, 3)



Pour que nous puissions entendre la béatitude du pauvre : Heureux les pauvres en esprit, heureux les pauvres de cœur car le Royaume des cieux est à eux (Mt 5, 3), il faut laisser chacun accéder à sa propre pauvreté.

On ne nomme pas toujours sa pauvreté de la même manière, suivant notre histoire, notre personnalité, suivant ce que l’on est. Pour certains la pauvreté, ce sera l’argent, pour d’autres la maladie psychique, pour d’autres la solitude, pour d’autres, la vulnérabilité ou un sentiment d’incompréhension.

Il y a un point commun dans toutes les formes de pauvreté : elles sont une brèche pour éprouver le désir d’être aimé, le besoin de recevoir la force d’un autre, la nécessité d’être soutenu, d’être porté.

L’amour, ce n’est pas simplement aimer, s’élancer avec générosité vers les autres. L’amour, c’est aussi accepter de se laisser aimer, de se laisser saisir, rejoindre tels que nous sommes et non pas tels que nous nous rêvons.

Nous rêvons toujours un peu : ce que l’on voudrait être, ce que l’on pourrait être, ce que l’on pourrait faire. Nous rêvons un peu… Mais sous le regard du Seigneur, nous découvrons que ce que nous ne réussissons pas à réaliser, Dieu nous le donne autrement en nous rejoignant dans la vérité de notre être.

Parfois nous rêvons les autres aussi ; et lorsque nous aimons les autres, on aime un rêve et non pas la réalité de celui qui vient à notre rencontre.

Se laisser aimer tel que l’on est : telle est la force de l’amour qui vient nous prendre, qui vient nous saisir et nous donne de nous aimer les uns les autres, non pas tels que nous nous rêverions mais tels que nous sommes en vérité.


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum