Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

4 participants

Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Lun 17 Nov 2014 - 16:12


Neuvaine à Notre-Dame de la médaille miraculeuse
 

Cette neuvaine est demandée pour bien se préparer aux trois fêtes des 27, 28 et 29 novembre en l’honneur de Notre-Dame de la Médaille miraculeuse :
 
Mercredi 27 novembre : Fête de la Médaille Miraculeuse
Jeudi 28 novembre : Fête de Sainte Catherine Labouré
Vendredi 29 novembre : Anniversaire de la Fondation des Filles de la Charité

 

Marie donne abondamment des grâces, mais nous ne les demandons pas suffisamment. Pendant cette neuvaine, nous pouvons porter une demande particulière à la Vierge Marie. La Vierge conçue sans péché est forte comme une armée rangée pour la bataille, elle protège ses enfants de tout mal.


Chaque jour faire le chemin de prière suivant

1/Signe de croix + la méditation du jour
 2/ 
la prière de demande
 3/  une Dizaine de chapelet
4 /
invocation = Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!
5/ Prière Finale + signe de croix


Voici la prière de demande



Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Pizap_10

Voici la prière finale

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Pizap_11


Dernière édition par maryline le Mar 25 Nov 2014 - 9:35, édité 4 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Lun 17 Nov 2014 - 16:22


Méditation du PREMIER JOUR / 18 Novembre
En 1830) dans la nuit qui précédait la fête de saint Vincent de Paul, alors célébrée le 19 juillet (maintenant le 27 septembre) la Mère de Dieu apparaissait à la jeune novice Catherine Labouré dans la chapelle des sœurs, rue du Bac, à Paris. Vers 23h30, Catherine est appelée à trois reprises par son ange gardien. Il raccompagne jusqu'à la chapelle et lui demande de se préparer à voir la Reine du ciel et de la terre.
Vers 24h, Marie apparaît Elle tient dans ses mains un globe doré surmonté d'une petite croix…
 
 



 
Méditation du DEUXIÈME JOUR / 19 Novembre
Sur l'avers de la médaille Marie se présente debout sur un demi-globe terrestre. De ses pieds elle écrase un serpent. Marie veut nous signaler le combat à mener dans toute vie chrétienne contre ce qui agresse notre cœur, à savoir le péché, symbolisé ici par le serpent (Gn 3l1).
Obtenez-nous, ô Marie, la force et le courage de rechercher et de défendre la vérité et de respecter autrui dans nos relations, faisant ainsi preuve d)amour du prochain.


 
 
Méditation du TROISIÈME JOUR / 20 Novembre
Catherine rapporte : « La médaille se retourne ensuite et sur le revers je distingue la lettre «M» surmontée d'une croix, ainsi que les Cœurs de Jésus et de Marie.»
L'initiale de votre prénom, ô Marie, est bien accrochée à la croix de votre divin Fils, ce qui signifie que vous n'avez jamais cessé de collaborer à sa mission du Rédempteur. Et c'est au pied de la croix que Jésus vous a confié la mission de devenir la Mère de tous les hommes.
Merci, ô Marie, de nous rappeler que nous devons nous tourner vers votre Fils Jésus pour devenir des frères et sœurs capables de nous aimer les uns les autres.
 




Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre A_suivre
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Mar 18 Nov 2014 - 9:42

 PREMIER JOUR / 18 Novembre
1/Signe de croix + la méditation du jour
 2/ 
la prière de demande
 3/  une Dizaine de chapelet
4 /
invocation = Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!
5/ Prière Finale + signe de croix

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Sans_p10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Mer 19 Nov 2014 - 9:46

 DEUXIÈME JOUR / 19 Novembre


Obtenez-nous, ô Marie, la force et le courage de rechercher et de défendre la vérité et de respecter autrui dans nos relations, faisant ainsi preuve d)amour du prochain.




Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Sans_p10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Jeu 20 Nov 2014 - 8:55

TROISIÈME JOUR / 20 Novembre

Merci, ô Marie, de nous rappeler que nous devons nous tourner vers votre Fils Jésus pour devenir des frères et sœurs capables de nous aimer les uns les autres.


Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 1908447_1657404951153003_814267718718583560_n

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Ven 21 Nov 2014 - 7:59

4ème JOUR 22 Novembre
«Venez au pied de cet autel. Là les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur ... »
O Très Sainte Vierge Marie, ô ma Mère, dans les désolations actuelles du monde et les difficultés que l'Eglise rencontre, obtenez-moi la grâce que je vous demande ... mais aussi et surtout celles que vous jugez bon de m'accorder.

5ème JOUR 23 Novembre
Catherine entend la vision lui dire: «Tu feras frapper une médaille sur ce modèle.» Marie le lui montre. Par votre médaille, ô Marie, vous voulez laisser à tous et à chacun un souvenir de votre message plein de tendresse. La médaille est non seulement un signe d'amour mais aussi un rappel de l'Evangile.
Merci, Marie de nous rappeler  que Dieu aime personnellement chaque être humain.
Merci de nous rappeler que Dieu nous invite à aimer notre prochain, comme votre divin Fils Jésus l'a aimé, en donnant sa vie pour sauver ses frères et comme vous, sa Mère, vous nous aimez tous.

6ème JOUR 24 Novembre

Douze étoiles ... Comme Mère des douze apôtres et Mère de l'Eglise, vous êtes, ô Marie, constamment pré- sente au milieu de nous et vous ne cessez de nous rappeler que nous avons à faire connaître les moyens de salut que vous nous proposez - entre autres la médaille miraculeuse - pour assumer la mission que nous avons reçue au Baptême et à la Confirmation.

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 71803698
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Ven 21 Nov 2014 - 8:00

4ème JOUR 22 Novembre

O Très Sainte Vierge Marie, ô ma Mère, dans les désolations actuelles du monde et les difficultés que l'Eglise rencontre, obtenez-moi la grâce que je vous demande ... mais aussi et surtout celles que vous jugez bon de m'accorder.


Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 1908447_1657404951153003_814267718718583560_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty NEUVAINE A NOTRE DAME DE LA MEDAILLE MIRACULEUSE.

Message  mimose Dim 23 Nov 2014 - 8:10

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 543346 Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 338303018 : comblée de grâce le SEIGNEUR est
                                                                 avec vous, vous êtes bénit entre toutes les femmes et JESUS le fruit de ton sein est béni:


                                                                                                    Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 757750 Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous
                                                                    pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN

                                                                        Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 3631111259 5 ième jour

                                        Catherine entend la vision lui dire : ""TU FERAS FRAPPER UNE MEDAILLE SUR CE MODELE.""

                                              Marie le lui montre. Par votre médaille, ô Marie , vous laissez à tous et à chacun un souvenir

                                                         de votre message plein de tendresse. La médaille est non seulement un signe d'amour

                                                                    mais aussi un rappel de l'Evangile.
                                         
                                           Merci, Marie de nous rappeler que Dieu  aime personnellement chaque être humain.

                                      Merci de nous rappeler que Dieu nous invite à aimer notre prochain, comme votre divin Fils Jésus

                                l'a aimé, en donnant sa vie pour sauver ses frères et comme vous, sa Mère, vous nous aimez tous........


Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 1765295522      Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 4130360826        Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 1765295522      Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 2488280240
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Mar 25 Nov 2014 - 9:33




7ème JOUR 25 Novembre


Marie, votre Cœur uni à celui de votre Fils ne cesse de nous redire la grandeur de l'amour de Dieu pour chacun de nous. Mais votre Cœur transpercé d'un glaive et celui de Jésus couronné d'épines nous rappellent qu'il n'est pas facile d'aimer. Aimer vraiment exige pour chacun de nous de faire des choix et donc de passer par une certaine mort pour aller jusqu'au bout de l'amour.

Marie, obtenez-nous la grâce d'une fidélité semblable à la vôtre.




8ème JOUR 26 Novembre

Marie, votre médaille n'est pas seulement un don à accueillir; elle est aussi une mission à accomplir. Vous nous invitez à découvrir chez les autres la présence agissante de Dieu dans leur cœur et dans la vie de nos frères et sœurs.




9ème JOUR 27 Novembre

La Sainte Vierge fait comprendre à Catherine Labouré combien il lui est agréable qu'on la prie et combien elle est généreuse envers ceux qui lui adressent des prières. Que de grâces elle accorde à ceux qui, humblement et avec confiance, lui adressent leurs demandes!

O Très Sainte Vierge, ô ma Mère, demandez pour moi à votre divin Fils tout ce dont mon âme et ce dont l'humanité ont besoin pour instaurer sur terre le Règne de Christ.

Sur la médaille il est écrit : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!



Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Sans_p11
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty NEUVAINE A NOTRE DAME DE LA MEDAILLE MIRACULEUSE.

Message  mimose Mar 25 Nov 2014 - 15:26

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 543346 NOTRE DAME DE LA MEDAILLE MIRACULEUSE
PRIEZ SANS CESSE POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS. AMEN.

                                              Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 2451725669 Réjouis-toi Marie comblée de grâce le SEIGNEUR est avec toi,
                                                                    tu es béni, entre toute les femmes et JESUS, le fruit de ton sein est bénit.

                                                                                    Sainte Marie mère de DIEU priez pour nous pauvres pêcheurs
                                                                    maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 388858            Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 67516                           Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 757750                                  Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 3631111259
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  mary line Jeu 27 Nov 2014 - 7:43


9ème JOUR 27 Novembre


La Sainte Vierge fait comprendre à Catherine Labouré combien il lui est agréable qu'on la prie et combien elle est généreuse envers ceux qui lui adressent des prières. Que de grâces elle accorde à ceux qui, humblement et avec confiance, lui adressent leurs demandes!

O Très Sainte Vierge, ô ma Mère, demandez pour moi à votre divin Fils tout ce dont mon âme et ce dont l'humanité ont besoin pour instaurer sur terre le Règne de Christ.

Sur la médaille il est écrit : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!
Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Catherine-et-la-m%C3%A9daille-miraculeuse
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Message  mariejosiane Jeu 27 Nov 2014 - 12:03

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 24168542

PRIERE DE SAINTE CATHERINE LABOURE,

"Lorsque je vais la Chapelle, je me mets là, devant le Bon Dieu et je lui dis "Seigneur, me voici, donnez-moi ce que vous voulez"
S'il me donne quelque chose, je suis bien contente et le remercie. S'il ne me donne rien, je le remercie encore, parce que je n'en
mérite pas davantage. Et puis je lui dis tout ce qui me vient dans l'esprit. Je lui raconte mes peines, mes joies et j'écoute.
Si vous l'écoutez, il vous parlera aussi, car avec le Bon Dieu, il faut dire et écouter. IL parle toujours quand on y a bonnement et simplement.
Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 84397300 Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre 271258
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  maryline Mer 18 Nov 2015 - 14:17

Doyenné du Tampon
O Très Sainte Vierge, ô ma Mère, demandez à votre divin Fils tout ce dont mon âme et ce dont l'humanité ont besoin pour instaurer sur terre le Règne de Christ. Obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner. O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!



Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Marie_10


NeuvaineàNotreDamedelaMédailleMiraculeuse
Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de…
doyennedutampon.e-monsite.com



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre Empty Re: Neuvaine à Notre Dame de la médaille Miraculeuse jusqu'au 27 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum