Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Jevismafoi-mini3






Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA

Aller en bas

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Empty Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:29



Bouquet spirituel: «Je suis le bon Pasteur. Le bon Pasteur donne Sa vie pour Ses brebis.» Jn 10, 11

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Oy44f813

NOTRE-DAME de FATIMA
Apparition au Portugal
en 1917

Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale. Une semaine plus tard, son appel angoissé recevait une réponse des lèvres mêmes de la divine Médiatrice.

Un dimanche, 13 mai 1917, trois enfants gardent leurs brebis sur les collines de Fatima, au Portugal. Lucie, âgée de 10 ans et ses cousins François et Jacinthe âgés respectivement de le 9 et 7 ans sont les heureux choisis de la Vierge.

En entendant sonner midi au loin, ils s'agenouillent et récitent le chapelet. Leur prière est interrompue par la vue d'un éclair, puis d'un second plus brillant que le premier. Le ciel est cependant sans nuages. Ô merveille! à quelques pas, sur les branches d'un chêne vert, ils aperçoivent une belle Dame plus étincelante que le soleil. Eblouis autant que terrifiés, les trois enfants veulent s'enfuir, mais la mystérieuse apparition les rassure par un geste de maternelle bonté et leur dit: «N'ayez pas peur, Je ne vous ferai pas de mal.»

Après quelques minutes d'un silence extatique, Lucie ose demander: «Qui êtes-vous? -- Je suis du ciel, répond la céleste vision, Je suis descendue pour vous demander de venir ici, six mois de suite, le 13 de chaque mois.» La Vierge leur recommande de réciter souvent le chapelet. «Vous ajouterez cette prière après le Gloria Patri: «Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de Votre miséricorde.» Puis, Elle Se tait et S'éloigne doucement, comme poussée par un zéphir et disparaît dans la lumière du soleil.

À tous les 13 des cinq mois suivants, les enfants ont la joie insigne de revoir la belle Dame. La nouvelle des apparitions se répand rapidement dans la région. Le 13 juillet, la foule des curieux atteint cinq mille et en août, elle se chiffre à près de vingt mille. Enfin, le 13 octobre, environ soixante-dix-mille personnes accourent malgré la pluie.

Tout à coup, le ciel s'éclaircit, le soleil tremble... se secoue... et se met à tourner sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lançant d'énormes faisceaux lumineux et multicolores. Les nuages, les arbres, les rochers prennent les teintes les plus variées. Pendant que la foule haletante contemple ce saisissant spectacle, les trois enfants voient la Très Sainte Vierge accompagnée cette fois de Jésus et de saint Joseph. Ce prodige inouï dura une douzaine de minutes et fut aperçu distinctement à plus de quatre milles à la ronde.

Ce miracle se réalisait exactement au jour, à l'heure et à l'endroit annoncés, pour inciter les hommes à croire à la réalité des apparitions et à obéir au message que la Très Sainte Vierge apportait du Ciel. À Fatima comme à Lourdes, Notre-Dame recommandait la pénitence et la récitation du rosaire. «Si l'on répond à Ma demande de faire pénitence et de prier, la Russie se convertira et vous aurez la paix,» a promis la Vierge Marie. «...Sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde, suscitant des guerres et des persécutions à l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.» Mais n'oublions pas que Notre-Dame de Fatima a ajouté: «À la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera.»


Tiré du Message Marial par F.E.C., édition 1947, p. 82-90
-- Pour plus d'information: Revue Magnificat - édition spéciale sur Fatima
-- Site consacré à Fatima


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Bndeh121

SAINT ROBERT BELLARMIN
Jésuite, Cardinal, Docteur de l'Église
(1542-1621)

Saint Robert Bellarmin, naquit à Montepulciano, non loin de Florence, le 4 octobre 1542. La maison paternelle fut pour lui une école de vertu, où sa piété se développa promptement, et plus d'une fois, dès l'âge de six ans, les gens du voisinage se réunissaient autour de lui pour l'entendre prêcher la Passion de Notre-Seigneur.

A quatorze ans, il commença ses études chez les Jésuites de sa ville natale, où il remporta de vrais triomphes. Il entra ensuite dans la Compagnie de Jésus. Après plusieurs années d'éloquentes et fructueuses prédications, et deux ans de professorat au Collège romain, il fut quelques années Provincial à Naples, bientôt rappelé à Rome auprès du Souverain Pontife et enfin nommé Cardinal, puis archevêque de Capoue.

Partout Bellarmin brilla par sa vertu comme par sa science; dans les plus hautes situations, il vivait toujours comme un religieux austère, fidèle à sa Règle, ami de la simplicité et de la pauvreté.

L'innocence de sa vie lui faisait aimer les coeurs purs; c'est ainsi qu'il entoura d'une affection toute paternelle saint Louis de Gonzague et après lui saint Jean Berchmans. Après la mort de ce jeune Saint, on lut au saint cardinal une note où il avait écrit: "Grâces à Dieu, je n'ai jamais commis volontairement un péché véniel." Et Bellarmin de s'écrier: "Eh! qui voudrait commettre volontairement un péché véniel?" Et il ajouta: "Je ne me souviens pas de l'avoir fait." Comment s'étonner de la réputation de sainteté qu'il laissait partout? Comment s'étonner qu'il fît des prédictions, par exemple, sur la durée du pontificat des Papes, ses contemporains, et de nombreux miracles?

S'il consentait à dire la Messe pour un malade, le malade guérissait; il délivra des possédés, il discernait l'intérieur des âmes, arrêtait des incendies. Son humilité ne lui permettait pas de s'attribuer ces miracles, et il disait: "Ce n'est pas moi, c'est la signature que j'ai du bienheureux Ignace."

Saint François de Sales disait de lui: "Il sait tout, excepté faire le mal." Il fut aussi l'ami de saint Philippe Néri et de saint Charles Borromée. Henri IV conseillait aux cardinaux français partant au conclave de donner un saint Pape à l'Église en la personne du cardinal Bellarmin.

Il y aurait beaucoup à dire sur sa science et sur ses ouvrages d'une haute science théologique.


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA 603-1311


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Empty Re: Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 23:03


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Defun166
Les saints du 13 mai

SAINTE ROLANDE (9ème s.)

Fille de Didier, le roi des Lombards, elle avait toutes les qualités, y compris une grande beauté. Donnée en mariage par son père au roi d'Ecosse, elle faussa compagnie aux seigneurs écossais qui la conduisaient vers son royal prétendant. Elle voulut se réfugier à Cologne au monastère de Sainte-Ursule, mais elle tomba malade à Villers-Poterie où elle mourut. Quelques années plus tard, l'évêque de Liège vint en personne lui dédier une église.


++++++++++++++++++++++

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Defun167

Autres Saints et Saintes du Jour


SAINTE AGNES DE POITIERS (6ème s.)

SAINT ANDRE HUBERT FOURNET (+ 1820)

SAINT ARGENTEA et SAINT VULFRAN (+ 931)

SAINT FLAVIEN (+ 595)

SAINT GABRIEL L'IBERE (11ème s.)

SAINTE GLYCERE (2ème s.)

SAINT JEAN D'IVIRON et SAINT EUTHYME (+ 1005)

SAINT JEAN LE SILENCIAIRE (+ 558)

SAINT ONESIME (4ème s.)

SAINT PAUSIAQUE (6ème s.)

SAINT SERGE LE CONFESSEUR (9ème s.)

SAINT SERVAIS (+ 384)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Empty Sainte et Fete du jour : Notre Dame de Fatima

Message  lily Dim 13 Mai 2012 - 23:48

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Dame_d51
Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Abarre84

Apparitions de la Sainte Vierge à François né en 1908 (+4 avril 1919) et Jacinthe sa soeur née en 1910 (+20 février 1920) béatifiés par Jean-Paul II le 13 mai 2000 ainsi qu'à leur cousine Lucie née en 1907 (+13 février 2005) au Carmel de Sainte-Thérèse à Coimbra.
- Homélie de sa sainteté le pape Jean-Paul II pour la béatification des vénérables Jacinthe et François, pastoureaux de Fátima, au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Fátima, Samedi 13 mai 2000.
"Je te bénis, Père, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Je te bénis, ô Père, pour tous tes tout-petits, à commencer par la Vierge Marie, ton humble Servante, jusqu'aux pastoureaux François et Jacinthe.
Que le message de leur vie reste toujours ardent pour illuminer le chemin de l'humanité!"
- Dans le passage du deuxième au troisième millénaire, le Pape Jean-Paul II a décidé de rendre public le texte de la troisième partie du « secret de Fatima ».
Fatima est sans aucun doute la plus prophétique des apparitions modernes.
<- Illustration: Notre-Dame de Fátima pèlerine dans le Monde - Sanctuaire de Fatima - site officiel.
Mémoire de Notre-Dame de Fatima au Portugal. La contemplation de cette mère très bonne dans l’ordre de la grâce, inquiète de tout ce qui s’oppose aux hommes, rassembla, au lieu dit Aljustrel, des foules de fidèles, dans la prière pour les pécheurs et dans une conversion profonde des cœurs.


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Dame_d50
Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA A_barr21

Prière à Notre Dame de Fatima


Notre-Dame de Fatima. Mère de Jésus et de l'Église. nous avons besoin de vous. Accordez-nous la lumière qui rayonne de votre bonté. le réconfort qui émane de votre Coeur immaculé, la charité et la paix dont vous êtes la Reine.

Parce que vous savez bien ce dont nous avons besoin, nous vous confions: nos nécessités pour que vous les secouriez, nos douleurs pour que vous les apaisiez, nos maux pour que vous les guérissiez, nos corps pour que vous les rendiez purs. nos coeurs pour que vos les remplissiez d'amour et de contrition, et nos âmes pour que, grâce à vous, elles soient sauvées. Souvenez-vous, ô notre bonne Mère, que Jésus vous accorde tout ce que vous lui demandez.

Obtenez le soulagement aux âmes du purgatoire,
la guérison aux malades, la pureté aux jeunes,
la foi et la concorde aux familles, la paix à tous les hommes.


Ramenez ceux qui sont perdus sur le droit sentier, donnez-nous beaucoup de vocations et de saints prêtres, protégez le Saint-Père, les évêques et la sain­te Église de Dieu. Marie, écoutez-nous et ayez pitié de nous. Tournez vers nous vos regards miséricordieux. Et après cet exil. montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô tendre. ô douce Vierge Marie
. Ainsi soit-il.


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Dame_d52
Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Abarre83
Prière apprise par Notre-Dame aux enfants de Fatima :


O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au
ciel toutes les âmes,nous vous prions spécialement
pour celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.


Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Autre prière des enfants de Fatima :


Père très Saint, nous vous offrons le Corps,
le Sang, l’Ame et la Divinité de Notre Seigneur
Jésus Christ, en réparation de tous nos péchés
et de ceux du monde entier.


Prière pour les défunts :


Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles
défunts reposent en paix. Ainsi soit-il.


Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Bouque95
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA Empty Re: Vie des Saints - 13 Mai : NOTRE-DAME de FATIMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum