Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Jevismafoi-mini3






SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

3 participants

Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  maryline Dim 16 Mai 2010 - 19:20

SAINT FRANCOIS DE XAVIER par ses prières
Au début de son peuplement, la Réunion " Ile Bourbon " est desservie par les prêtres de passage (aumôniers de marine). En 1711, Clément XI confie aux Lazaristes l’évangélisation de l’île. PIE IX transforme la Préfecture Apostolique en Evêché en 1850, diocèse suffragant de Bordeaux (France).

En 1917, la Propagande confie le diocèse à la Congrégation du Saint-Esprit. Jusqu’en 1975, trois évêques spiritains sesont succédés, qui, avec des accents différents, ont essayé de faire naître un début de clergé local.

En 1976, à la suite de la démission de Monseigneur Georges GUIBERT, ROME nomme un prêtre du clergé, évêque du diocèse, le Père Gilbert AUBRY.

L’ensemble du territoire diocésain est divisé en 78
paroisses ;

le diocèse a pour Saint Patron " Saint-François Xavier "
SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Carte
Dans un brassage de populations constituées d’apportsmultiples venus de France, du Portugal, de Madagascar, d’Afrique, de l’Inde, de la Chine et de l’ancienne Indochine, évoluent en 1997, environ 85 % de catholiques baptisés.

L’Eglise a toujours apporté sa participationà la scolarisation dans l’île. Elle regroupe toutes les sensibilités ethno-culturelles. Elle constitue ainsi un des éléments d’unité et
d’unification de la population réunionnaise.


Il existe " une communauté réunionnaise " qui intègre toutes les communautés humaines qui sont à la Réunion.
Le Réunionnais ne se définit pas d’abord par ses lointaines origines mais par " l’être ensemble à la Réunion ", dans le respect réciproque des sensibilités ethno-culturelles et des différentes religions.

La fréquentation des églises est assez assidue. Le peuple manifeste également sa foi dans les nombreux lieux de pèlerinages tels que " la Vierge Noire ", " Notre Dame de la Salette "ou " la Vierge au Parasol ", ainsi que devant les croix qui
symbolisent le calvaire du Christ et les oratoires en forme de niche qui contiennent des statuettes. Ceux-ci sont nombreux le long des chemins et des sentiers ou dans les cours des particuliers.


(Textes et informations empruntés en grande partie au mensuel catholique "EGLISE DE LA REUNION" - n° 110 du mois d’avril 1989).
SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion 28021963
Acte de Foi de Saint François Xavier
Je crois, de toute monâme, tout ce que la très-sainte Eglise catholique,
apostolique,romaine, m'ordonne de croire de vous, ô mon Dieu ! Dieu unique en trois personnes. Je crois tout ce qu'elle croit et enseigne du Fils éternel du Père,Dieu comme lui, et qui, pour moi, s'est fait homme, a souffert, est mort, estressuscité et règne dans le ciel avec le Père et le Saint-Esprit. Je crois enfin tout ce que la sainte Eglise, notre mère, m'ordonne de croire.
J'ai la ferme volonté de tout perdre, de tout souffrir, de donner mon sang et ma vie,plutôt que de renoncer à un seul point de ma foi, dans laquelle je veux vivre et mourir. Quand viendra mon heure dernière, ma bouche glacée ne pourra peut-être renouveler l'expression de ma foi; mais je confesse, dès maintenant, pour le moment de ma mort, que je vous reconnais, ô Sauveur Jésus ! pour le Fils de Dieu. Je crois en vous, je vous consacre mon cœur, mon âme, ma vie, tout
moi-même. Amen.


SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Francxav


(re)découvrons
HISTOIRE DE SAINT FRANÇOIS DE XAVIER

VOIR ICI

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Index.htm_cmp_cactus110_bnr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  maryline Mar 18 Mai 2010 - 12:10

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Rose10
Acte d'espérance.
J'espère tout de vous, Ô Jésus,divin Rédempteur ! J'espère que, dans votre miséricorde infinie et par
vos mérites, vous m'accorderez le secours de votre grâce; et si je suis fidèle à cette précieuse grâce, si j'observe vos divins préceptes, j'espère que je parviendrai à la félicité éternelle, pour laquelle vous m'avez créé, et que vous avez promise à vos élus. Amen

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Rose10

Acte de contrition et d'amour de Dieu.
O mon Dieu ! je vous aime plus
que toute chose, et j’ai eu le malheur de vous déplaire et de vous offenser,vous, mon Dieu, si bon, si digne de tout mon amour! Je hais les péchés que j'ai commis ; je les hais parce qu'ils vous ont offensé et m'ont éloigné de vous. Je veux vous aimer désormais de manière à ne pas m'exposer au danger de perdre votre divine grâce, à laquelle je vous conjure de me rendre fidèle jusqu'au dernier instant de ma vie. Amen
.

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Rose10

Acte de remerciement, de confiance et d’amour
O Dieu tout-puissant, créateur de
toutes choses, c'est vous qui m'avez créé, c'est vous qui m'avez donné une âme,c'est vous qui avez formé mon corps; je tiens de vous, ô mon Dieu, tout ce que je suis et tout ce que je possède. Vous m'avez fait à votre image, à votre ressemblance, je suis créé pour vous, et vous serez un jour ma suprême félicité. Je m'abandonne à vous, ô mon Seigneur et mon Père ! avec la
confiance la plus entière! J'espère de votre adorable miséricorde obtenir mon salut éternel, par les mérites infinis de la sainte passion et de la sainte mort de mon Sauveur, le Seigneur Jésus, quels que soient le nombre et l'énormité des péchés que j'ai commis depuis que je suis au monde. Je vous remercie, ô mon Dieu ! Je vous rends mille actions de grâces de m'avoir accordé le bonheur de connaître la foi de l'Eglise et votre divin Fils, mon Seigneur Jésus-Christ.Père des miséricordes! mettez dans la balance de votre justice, d'un côté tous les péchés de ma vie, et de l'autre tous les mérites de la passion et de la mort de mon divin Rédempteur, Jésus-Christ votre adorable Fils, et alors je serai pardonné, je serai délivré, j'obtiendrai la gloire éternelle du Paradis.Amen.

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Francxav
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  maryline Jeu 20 Mai 2010 - 9:06

Acte d'amour de Dieu.
Je veux vous servir, ô mon Dieu! Je veux vous servir parce que je vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui vous offensent. ! eux vous servir parce que vous m'attirez à vous. ô Jésus,
mon, Sauveur et mon Rédempteur! Votre adorable coeur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos
plaies, m'attachent à vous pour toujours. N’eusse-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je vous aimerais par vos perfections infinies ! Je vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je vous aimerais pour votre seul amour! O Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge! vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de vous aimer de tout l'amour que mérite votre amour! Amen.


Prière aux cinq plaies.
O Jésus ! l'amour de mon cœur !par ces adorables Plaies que votre amour pour nous vous a fait subir et par lesquelles vous avez répandu tout votre sang sur la croix, ayez pitié de nous !Délivrez-nous des périls qui nous entourent, accordez-nous le temps et la grâce de faire une sincère pénitence, et la rémission de tous nos péchés après notre mort ! Faites-nous aimer tous nos frères, amis et ennemis, et faites
qu'ils nous aiment également, afin que tous nous soyons éternellement heureux
avec tous vos élus dans le ciel, votre royaume, ô vous, qui êtes mon Dieu, et qui
vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles !
Amen.

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Francxav
Prière à la sainte croix.
Seigneur Jésus-Christ,Dieu d'amour et de miséricorde ! ô vous, Sauveur des hommes ! par cette croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte
mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés! ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des
ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi
et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô
Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du
Père et du Saint-Esprit ! Amen.



Prière pour la conversion des Infidèles.

O Dieu éternel, créateur de toutes choses, souvenez-vous que les âmes des fidèles sont votre ouvrage, et que c'est,à votre ressemblance qu'elles sont créées. Voilà, Seigneur, que l'enfer s'en remplit, à la honte de votre nom. Ah ! ne permettez plus,
je vous en conjure, qu'il soit méprisé des idolâtres. Laissez-vous fléchir par
les prières de l'église la très-sainte épouse de Jésus Christ, et souvenez-vous de votre miséricorde! Oubliez, ô mon Dieu leur infidélité, et faites qu'ils reconnaissent enfin pour leur Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils, que vous avez envoyé au monde, et qui est notre salut, notre vie, notre résurrection ; par lequel nous avons été délivrés de l'enfer, et à qui soit rendue toute gloire dans l'éternité des siècles. Amen.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  Catherine-Marie Mar 13 Juil 2010 - 14:58

Merci, Maryline, je ne connaissais pas St François-Xavier.
Les prières sont très belles! SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion 2304799061
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty merci

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:44

MERCI VOTRE PRIERE MON CHER GRAND FRERE DU CIEL FRANCOIS XAVIER JE TE REMERCIE PAR VOTRE COMPASSION DIEU VEUT QUE j'aurai la vie eternelle je serai très heureuse.
:king: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Beaute de jesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Biographie de Saint Francois Xavier

Message  lily Jeu 14 Oct 2010 - 20:32

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Aaaasa10
Saint François Xavier

Fête le 3 décembre
François Xavier naquit en Navarre à Xavier. Après de brillantes études au collège Sainte Barbe à Paris, il enseigna la philosophie avec un succès qui, en lui attirant les applaudissements, développa l'orgueil dans son cœur, Ignace de Loyola, converti était venu à Paris pour perfectionner ses études, et cherchant à recruter des compagnons d'élites pour jeter les bases de la Compagnie de Jésus, s'éprit d'amitié et d'admiration pour ce jeune homme, en lequel il n'eut pas de peine de reconnaître une âme capable de grandes choses : « Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il perd son âme ? » disait-il souvent à François Xavier, après avoir gagné sa confiance. Ce langage tout d'abord ne toucha pas le cœur du jeune ambitieux ; mais un jour enfin, la grâce acheva son œuvre, et Xavier fut terrassé comme Ignace. Le 15 août 1534, sept jeunes gens, parmi lesquels étaient Ignace de Loyola et François Xavier, prononçaient leurs vœux dans la chapelle du Martyrium de Montmartre. La Compagnie de Jésus était fondée.- Quelques années plus tard, François Xavier, devenu Prêtre, sanctifié par les jeûnes et l'oraison, était prêt pour sa mission providentielle. Il avait souvent été averti, par de songes mystérieux qu'il devait être l'apôtre d'innombrables idolâtres. Quelle fut sa joie quand Ignace le désigna pour la mission des Indes ! En arrivant à Goa, capitales des Indes, il salua avec des larmes de joie, cette terre promise après laquelle il soupirait depuis si longtemps. Xavier commença par la conversion de Goa, où les Portugais avaient déshonoré le Christianisme par tous les vices. Une mission finie, une autre l'appelait ; l'ambition du salut des âmes était insatiable dans son cœur. Il rencontra des difficultés incroyables, l'ignorance des langues, l'absence des livres en langues indigènes, les persécutions, la défiance et la rivalité des ministres païens, François Xavier, par son énergie et avec le secours de Dieu, triompha de tout ; Dieu lui donna le don des langues, le pouvoir d'opérer des miracles sans nombres, parmi lesquels plusieurs résurrections de morts. Il évangélisa, en 11 années, 52 royaumes et baptisa une multitude incalculable d'infidèles. Son plus beau et difficile triomphe fut la conquête du Japon. Il aspirait à la Chine, pour rentrer en Europe par les pays du Nord, quand Dieu appela au repos cet incomparable conquérant des âmes, qu'on à justement surnommé l'apôtre des Indes et du Japon.

( « La Vie des Saints », Abbé L. Jaud, Editions Mame, 1950)

François Xavier repose à Goa, ou son tombeau est l'objet d'importants pèlerinages et entouré d'une ardente dévotion. Il est avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de la Sainte Face, le Saint Patron des Missions Catholique dans le monde. Saint François Xavier est un intercesseur puissant, il exauce souvent les prières que nous lui adressons, il est souvent un puissant intercesseur pour les vocations, et aussi pour les familles brisées, mais plus encore pour les conversions. Ne manquons pas de se confier à lui, demandons-lui les grâces qui nous sont nécessaires non seulement pour les bien temporels, mais aussi les biens spirituels, qui sont les premières grâces à demander et que Saint François Xavier nous donnera à coup sur. « Cherchez le Royaume des Cieux et les reste vous sera donné par surcroît… » Demandons, toujours ce qui nous sera utile pour notre salut…
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  maryline Sam 3 Déc 2011 - 9:29

Acte d'amour de Dieu.
SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Th_e27
Je veux vous servir, ô mon Dieu! Je veux vous servir parce que je vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui vous offensent. ! eux vous servir parce que vous m'attirez à vous. ô Jésus, mon, Sauveur et mon Rédempteur!

Votre adorable coeur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à vous pour toujours. N’eusse-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je vous aimerais par vos perfections infinies ! Je vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence !

Je vous aimerais pour votre seul amour! O Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge! vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de vous aimer de tout l'amour que mérite votre amour! Amen
.

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion 3c0f88de0266173a8bd8d67531b5357a

Que notre Dieu bénisse notre diocèse


SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion 3227961-4620146

....La Réunion n’a pas fini de mériter son nom à partir des progrès déjà accomplis et de l’intégration de tous les citoyens, quels qu’ils soient,au sein de la République. "Ceux qui croient au ciel", dans les diverses religions, ont une responsabilité particulière pour développer la dimension spirituelle de la personne humaine et ouvrir l’horizon à l’espérance. Dans un monde à tendance matérialiste où les égoïsmes règnent en maître, où l’individualisme sape la responsabilité, où la jouissance à n’importe quel prix devient la règle, la transmission des valeurs humaines et morales aux jeunes générations constitue pour nous une préoccupation commune. Les jeunes ont envie de vivre. Mais est-ce que nous leur donnons la possibilité d’avoir les moyens de vivre ? Et
quel sens à leur vie ?


Les uns et les autres, nous avons toujours à travailler à la cohérence entre ce que nous proclamons et ce que nous vivons. La règle d’or est de toujours respecter la vie, de tout faire pour la "faire réussir", de ne pas faire aux autres ce que nous ne voulons pas que les autres nous fassent. Il est important de nous inscrire contre toutes les formes de fanatisme et d’intimidation. Il s’agit aussi de dissiper les préjugés, de ne pas répondre à la polémique par la polémique. Dans la recherche de cohérence, il nous appartient de

"faire découvrir qu’il y a le bien et le mal, que la conscience est un sanctuaire à respecter, que cultiver la dimension spirituelle rend plus responsable, plus solidaire, plus disponible pour le bien commun" (cardinal Tauran).


Le 29 août 2011 extrait de la tribune libre
Monseigneur Gilbert AUBRY"
lire tout l'article ICI
zinfos974.com


SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Th_178


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 12:04


SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Aaaasa10



QUOTE from Maryline
Prière pour la conversion des Infidèles.

O
Dieu éternel, créateur de toutes choses, souvenez-vous que les âmes des
fidèles sont votre ouvrage, et que c'est,à votre ressemblance qu'elles
sont créées. Voilà, Seigneur, que l'enfer s'en remplit, à la honte de
votre nom. Ah ! ne permettez plus,
je vous en conjure, qu'il soit méprisé des idolâtres. Laissez-vous fléchir par
les
prières de l'église la très-sainte épouse de Jésus Christ, et
souvenez-vous de votre miséricorde! Oubliez, ô mon Dieu leur infidélité,
et faites qu'ils reconnaissent enfin pour leur Dieu, Notre-Seigneur
Jésus-Christ votre Fils, que vous avez envoyé au monde, et qui est notre
salut, notre vie, notre résurrection ; par lequel nous avons été
délivrés de l'enfer, et à qui soit rendue toute gloire dans l'éternité
des siècles. Amen.



SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Jppfsip1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion Empty Re: SAINT FRANCOIS DE XAVIER Saint patron du diocèse de La Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum