Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Dim 2 Oct 2011 - 18:51


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Signat54


Avec la Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, commence le Mois Missionnaire, qui aura son point culminant dans la Journée Mondiale des Missions! Ces dernières années, dans de nombreux pays, tout le mois d’octobre est devenu désormais « le Mois des Missions », avec pour objectif de rappeler, par une grande variété d’initiatives, le devoir de chaque baptisé de collaborer à la Mission universelle de l’Eglise. Le mois d'octobre est chaque année un mois de prière pour la mission de l'Eglise : un feu qui allume d'autres feux !

Depuis les commencements, il y a 2000 ans, des millions d'hommes et de femmes ont mis leur confiance en Jésus-Christ, leur vie en a été transformée, et ils ont communiqué à d'autres ce feu. Aujourd'hui comme hier nous sommes appelés, à la manière des Apôtres, à révéler cette Bonne Nouvelle à tous ceux qui ont faim et soif d'une vie véritable.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426
L’image prière Missionnaire 2011-2012

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  IP11-f60c4

Cette belle image au format carte postale est un outil simple à utiliser et bon marché, pour prier et faire prier pour la Mission. Elle comprend au recto une mosaïque de visages, des cinq continents, plus le visage d’un petit enfant ayant un handicap. Ceci pour signifier que le grand commandement de l’Amour, fil rouge de la Semaine Missionnaire Mondiale 2011, englobe chaque être humain, quel que soit son horizon.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  IP11verso-79e6b

Au verso, la très belle prière de Sainte Thérèse de Lisieux, "Je voudrais être missionnaire", nous aidera à conserver au cœur le désir de porter l’Evangile à toute la terre, qu’il s’agisse de partir physiquement, ou de soutenir simplement la Mission par la prière, chez soi, en groupe ou même sur un lit d’hôpital...

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  102888
Seigneur
Je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse
je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs,

j’ai la vocation d’être Apôtre… Je voudrais parcourir la Terre, prêcher ton nom,
mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas,
je voudrais en même temps annoncer l’Evangile dans les cinq parties du monde
et jusque dans les îles les plus reculées…

Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années,
mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde
et l’être jusqu’à la consommation des siècles.
Prière écrite par Sainte Thérèse de Lisieux à l’âge de 23 ans.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426

Le Pape nous invite à prier pour que nous ayons « la passion de l'évangélisation » !
Pour que nous puissions faire connaître l'Evangile « avec le même élan
que celui des chrétiens de la première heure » (1).

Qu'est-ce que cela signifie ?


Pierre, Paul, et les autres apôtres, ont vécu une rencontre personnelle avec le Christ ressuscité qui les a transformés. Nous sommes invités à reconnaître sa présence dans notre vie pour qu'à notre tour, le cœur brûlant d'amour pour Lui, nous puissions le faire connaître. Et pour que cet amour ne soit pas que des mots nous sommes invités à aider, chacun selon nos moyens, les communautés chrétiennes les plus pauvres, en particulier
celles d'Océanie.


« Je renouvelle donc à tous mon invitation à la prière et, malgré les difficultés
économiques, à l'engagement à l'aide fraternelle et concrète au profit des jeunes Eglises »

Benoît XVI



« Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20,21)


Ce mois d'octobre l'Eglise m'invite à m'interroger en profondeur : si aujourd'hui je lisais le message de Jésus aujourd'hui sur ma page
Facebook, est-ce que je cliquerais J'aime ? est-ce que je le partagerais à tout mon réseau ? et qu'écrirais-je dans la rubrique « Commenter » ?

Père Frédéric Fornos, jésuite


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s




Dernière édition par maryline le Jeu 20 Oct 2011 - 19:06, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Je veux être "missionnaire"

Message  maryline Lun 3 Oct 2011 - 14:18


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Signat54

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Affich10

l’Église est missionnaire. Dans son origine, la mission est l’envoi par le Christ : « Allez de toutes les nations faites des disciples (Matthieu 28, 19). L’Église est toujours et partout missionnaire. Elle est en mission là où elle est déjà implantée. Elle exerce sa mission lorsqu’elle célèbre, enseigne, se met au service des hommes.

Elle est missionnaire lorsqu’elle va vers ceux qui sont encore loin. La mission prend alors la forme de la première annonce, du kérygme. Exactement comme les Apôtres, elle fait connaître l’événement inouï advenu dans leur histoire : Dieu venu vers nous, se livrant entre nos mains, pour mourir et ressusciter et nous entraîner dans sa vie. Le but de la première annonce, c’est de mener à la conversion, au demi-tour existentiel par lequel une personne décide de se tourner vers Dieu révélé par Jésus-Christ.


Ce mois d'octobre- missionnaire offre à tous « l’occasion de renouveler l’engagement d’annoncer l’Évangile et de donner aux activités pastorales un souffle missionnaire plus ample » en « l’Église" apprenons de Marie, grâce à la prière du saint rosaire, à contempler le projet d’amour du Père sur l’humanité, pour l’aimer comme il l’aime ».


"La Semaine Missionnaire Mondiale : un temps pour souffler sur les braises ! Lorsqu'on fait l'expérience de l'amour de DIEU dans sa vie, on ne peut que la partager à d'autres."

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Fondec10

Les images ont la vie dure et le mot missionnaire reste encore souvent attaché à celle d'un grand homme, blanc, barbu, parti évangéliser un pays lointain. Le Concile Vatican II a mis le zoom sur un autre aspect : le missionnaire n'est pas une image d'Epinal, la mission s'inscrit au cœur de chaque baptisé.

Est missionnaire ce jeune qui rentre des JMJ et brûle de partager ce qu'il y a vécu.

Est missionnaire ce malade ancré dans la foi, qui vit dans une paisible acceptation et fait découvrir le lieu de son espérance.

Est missionnaire ce couple qui témoigne de la force de l'amour au sein même des épreuves de la vie.

Le missionnaire, c'est lui, c'est moi, c'est nous, lorsque nous annonçons, ici et maintenant les trésors d'amour et de pardon du cœur de Jésus.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Candle11
Invitation à la prière

Tous nommés par Dieu, nous sommes tous appelés à Le faire connaître. Faisons tout le long de ce mois missionnaire des pauses-prières , osons le temps de rencontre avec notre Seigneur et ouvrons notre coeur au renouvellement de la mission qu’il confie aux baptisés pour l’annoncer jusqu’aux extrémités du monde. En communion avec tous les missionnaires, prêtres, religieux, religieuses et laïcs qui ici et au loin témoignent de l’amour de la Bonne Nouvelle, prions !

Seigneur tu nous écoutes et tu es compatissant, tu nous invites à vivre de ton amour dans l’attention à ceux qui nous entourent, mais souvent nous manquons d’accueil, de charité et de rayonnement… Nous te demandons pardon :

• Seigneur Jésus, Ta Parole nous invite à nous mettre au service de nos frères. Quand notre témoignage est trop frileux, prends pitié de nous !

• Seigneur Jésus, tu as toujours pris soin de l’étranger et de l’opprimé. Quand nous nous refermons sur nos peurs et sur nos sécurités, prends pitié de nous !

• Seigneur Jésus, tu donnes mission aux disciples d’aller jusqu’aux extrémités du monde. Quand notre prière et nos témoignages se font tièdes, prends pitié de nous !






différentes sources

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Mar 4 Oct 2011 - 13:39


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  04b46510
La semaine missionnaire mondiale est toute éclairée par le commandement de la charité : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit et… tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 37-39)
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Signat54
La charité missionnaire est à mettre en oeuvre avec empressement dans nos différents lieux de vie, car c’est à l’amour que nous avons pour les autres que l’on nous reconnaîtra pour les disciples du Christ ( cf St Jean) Nous regarderons particulièrement vers l’Océanie ce continent aux multiples îles si éloignées de nos régions et où l’Evangile a pénétré grâce aux témoignages d’amour des prêtres, des congrégations religieuses missionnaires et des responsables de communautés.

Encouragés par leurs exemples, c’est à notre tour de témoigner chaque jour : je choisis d’aimer, pour traduire en actes la présence et la tendresse du Seigneur ! Tout homme est l’enfant bien-aimé du Père !



Liturgie pour le Dimanche 23 octobre 2011

Lecture du livre de l’Exode ( Ex 22, 20 -26 )
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  F4649d10
« Tu ne maltraiteras point l'immigré qui réside chez toi, tu ne l'opprimeras point, car vous étiez vous-mêmes des immigrés en Égypte. Vous n'accablerez pas la veuve et l'orphelin. Si tu les accables et qu'ils crient vers moi, j'écouterai leur cri. Ma colère s'enflammera et je vous ferai périr par l'épée : vos femmes deviendront veuves, et vos fils, orphelins. Si tu prêtes de l'argent à quelqu'un de mon peuple, à un pauvre parmi tes frères, tu n'agiras pas envers lui comme un usurier : tu ne lui imposeras pas d'intérêts. Si tu prends en gage le manteau de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil. C'est tout ce qu'il a pour se couvrir ; c'est le manteau dont il s'enveloppe,la seule couverture qu'il ait pour dormir. S'il crie vers moi, je l'écouterai, car moi, je suis compatissant ! »
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  D363dd10

Le Seigneur rappelle à son peuple qu’il est un peuple d’immigrés ; lui aussi a vécu cette expérience profonde et douloureuse d’être étranger en un lieu. Dieu est compatissant. Le peuple de Dieu doit être témoin de la miséricorde du Seigneur. Selon la loi transmise par Moïse, il s’agit de ne pas nuire aux personnes déracinées et de prendre soin des pauvres du peuple de Dieu. Le Christ va plus loin : il s’agit de voir en chacun un frère à aimer… Une invitation à être saint comme Dieu lui-même est saint !
Quelle place faisons-nous à l’immigré, à l’étranger et aux pauvres dans nos communautés ?

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Z4df1c10pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Lay2ts10

« Tu ne maltraiteras point l’immigré qui réside chez toi… »
La mission repose sur le témoignage de nos communautés. Donne-nous d’être accueillants, attentifs à toute personne en souffrance ou en solitude.
.........



Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10




Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Mer 5 Oct 2011 - 8:20

suite de la Liturgie pour le Dimanche 23 octobre 2011

Psaume 17, 2-3, 4, 20, 47. 51 ab
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Y881ag10
Je t'aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse,
Dieu mon libérateur, le rocher qui m'abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire!

Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de tous mes ennemis.
Et lui m'a dégagé, mis au large, il m'a libéré, car il m'aime.

Vive le Seigneur ! Béni soit mon Rocher ! Qu'il triomphe, le Dieu de ma victoire,
ce Dieu qui m'accorde la revanche, qui soumet à mon pouvoir les nations !

Tu me délivres de tous mes ennemis,
tu me fais triompher de l'agresseur, tu m'arraches à la violence de l'homme.

Aussi, je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, je fêterai ton nom! Il donne à son roi de grandes victoires,
il se montre fidèle à son messie, à David et sa descendance, pour toujours.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  4dde5a10

Avec le psalmiste nous confessons que Dieu est notre force, il nous libère en Christ car il nous aime depuis toujours ! Nous lui répondons dans l’amour que nous offrons
dans l’amour du prochain.


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Z4df1c10pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Lay2ts10

***ouvre nos yeux, nos oreilles, nos mains, notre intelligence
et notre coeur, aux attentes de notre prochain !


***aide nous à accueillir dans nos communautés et dans la cité, les personnes déplacées afin que les différences culturelles soient source de respect et de dialogue;

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10




Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Ven 7 Oct 2011 - 13:13

suite de la Liturgie pour le Dimanche 23 octobre 2011

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  17371010

Lecture de la 1ère lettre de St Paul Apôtre aux Théssaloniciens
(1 Th 1, 5 -10)

Nous, Paul, Silvain et Timothée, nous nous adressons à vous, l'Église de Thessalonique qui est en Dieu le Père et en Jésus Christ le Seigneur. Que la grâce et la paix soient avec vous. En effet, notre annonce de l'Évangile chez vous n'a pas été simple parole, mais puissance, action de l'Esprit Saint, certitude absolue : vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien.Et vous, vous avez commencé à nous imiter,nous et le Seigneur, en accueillant la Parole au milieu de bien des épreuves avec la joie de l'Esprit Saint.Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et de toute la Grèce. Et ce n'est pas seulement en Macédoine et dans toute la Grèce qu'à partir de chez vous la parole du Seigneur a retenti, mais la nouvelle de votre foi en Dieu s'est si bien répandue partout que nous n'avons plus rien à en dire. En effet, quand les gens parlent de nous, ils racontent l'accueil que vous nous avez fait ; ils disent comment vous vous êtes convertis à Dieu en vous détournant des idoles, afin de servir le Dieu vivant et véritable, et afin d'attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité d'entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.

Découvrons le témoignage de foi des communautés chrétiennes de Thessalonique. Elles ont accueilli la Parole, l’ont proclamé et l’ont fait rayonner par l’exemplarité de leur vie. Que l’Esprit Saint ouvre nos coeurs à ce même accueil de la Parole et à la nécessité de la transmettre.
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Y881ag10
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Z4df1c10pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Lay2ts10
« En accueillant la Parole de Dieu, vous êtes devenus un modèle de tous les croyants ».
L’audace de Paul devrait s’adresser à nos communautés. Donne-nous Seigneur de devenir des communautés vivantes et appelantes pour rejoindre toute personne en frère. Que nos liturgies deviennent universelles !

« Ce n’est pas seulement en Macédoine et dans toute la Grèce… mais la nouvelle de votre foi en Dieu s’est si bien répandue partout… »
Nous te rendons grâce pour l’annonce de la Bonne Nouvelle en Océanie ! Merci pour le témoignage des missionnaires, prêtres, religieux, religieuses et laïcs, semence de ton amour sur tous les continents. Donne-nous de susciter chez nous des vocations missionnaires pour poursuivre l’oeuvre confiée à tes disciples.


....
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10




Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Mer 12 Oct 2011 - 15:38


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  17371010

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
A César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu (Mt 22, 15-21)

Les pharisiens se concertèrent pour voir comment prendre en faute Jésus en le faisant parler. Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d'Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le vrai chemin de Dieu ; tu ne te laisses
influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens. Donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? »
Mais Jésus, connaissant leur perversité, riposta : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ? Montrez-moi la monnaie de l'impôt. »Ils lui présentèrent une pièce d'argent. Il leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? - De l'empereur César », répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
aelf.org

Dans l’Evangile, la façon dont les pharisiens se concertent et interpellent Jésus est déjà un acte de reconnaissance. Savoir en prendre acte même si l’objectif était de mettre Jésus en difficulté. « Rendre à César » est un fait politique devant la gestion des affaires et du bien commun et Jésus offre une distinction éclairante, sans confusion ni séparation. L’incarnation est une responsabilité. Et pourtant,

les pharisiens n’avaient pas le désir d’une réponse vraie, leur question binaire voulait une réponse par Oui ou par Non. Jésus ne tombe pas dans le piège, il offre la chance d’un questionnement. Les vraies questions sont trop sérieuses pour s’en dégager par une réponse simpliste.

L’ouverture et le questionnement de Jésus sont des invitations à la réflexion qui en soi est recherche de la vérité. N’oublions pas qu’Il est celui qui est « le chemin, la vérité et la vie ».

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Mgawc2e1
La richesse des textes peut éclairer la vie missionnaire de nos communautés : Le missionnaire se doit d’être toujours vrai, d’enseigner le vrai chemin de Dieu, de ne se laisser influencer par personne, de ne faire aucune différence entre les gens… Invitation à la prudence dans une parole vraie et juste mais qui n’exclue rien de la réalité vivante de l’Evangile et du dynamisme missionnaire qui entraînent à la liberté, à l’audace et à la créativité.
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Y881ag10
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Z4df1c10pour ce mois missionnaire

Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Lay2ts10
Seigneur bénis les équipes pastorales de nos communautés : qu'elles favorisent et oeuvrent pour des propositions vivantes et appelantes qui rejoignent vraiment les jeunes souvent absents de nos liturgies;
*******
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. »
Seigneur, donne à nos communautés et à chacun de nous le sens d’une plus grande solidarité dans le partage entre les Églises.Que notre générosité et notre prière se fassent toujours plus attentives et généreuses vis-à-vis des communautés dans le besoin, particulièrement celles qui sont éprouvées ou persécutées.

....
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10




Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty je choisi d'aimer

Message  maryline Jeu 13 Oct 2011 - 15:47





Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Signat54

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Affich10

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  110
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Cuv19311


voici une proposition de procession d'offrande avec l’Église en Océanie

La procession d’offrande pourra être accompagnée d’une musique d’Océanie ; elle fera participer des personnes originaires d’autres pays qui porteront des lumières aux couleurs des 5 continents.

L’offrande pour l’Église universelle peut être portée solennellement, par une personne de l’équipe missionnaire, devant l’autel dans une grande vasque.

Des enfants ayant des colliers de fleurs apporteront des fleurs qu’ils disposeront sur de grandes lettres (autocollantes) pour faire fleurir le mot AMOUR, déjà placé sur les flots de tissu bleu symbolisant les grandes étendues d’eau de l’Océanie.

Le pain, le vin et les diverses coupes de communion seront présentés par des personnes liées au service de la solidarité (Secours Catholique, Conférence St Vincent de Paul…)


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  210
Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Cuv19311

Nous pourrons lire la prière au dos de l’image de la Semaine Missionnaire Mondiale.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  310

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Cuv19311

Chacun pourra prendre une image ou un bracelet d’amitié
qu’il remettra à une personne de son choix pour lui signifier qu’elle est importante à ses yeux !


( Province de Tours, et les témoins de l’Espace Mission à Lourdes : P. Eymeric, Sr Joséphine, Sr Cécile, P. Alain)


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  6e32vu10




Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Jjp5qt4s

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Jeu 20 Oct 2011 - 18:53

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  102888

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Ka11-710

Seigneur Je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse
je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs,

j’ai la vocation d’être Apôtre… Je voudrais parcourir la Terre, prêcher ton nom,
mais, ô mon Bien-Aimé, une seule mission ne me suffirait pas,
je voudrais en même temps annoncer l’Evangile dans les cinq parties du monde
et jusque dans les îles les plus reculées…

Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années,
mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde
et l’être jusqu’à la consommation des siècles.


Prière écrite par Sainte Thérèse de Lisieux à l’âge de 23 ans.

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426 Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  2155501426
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  maryline Jeu 20 Oct 2011 - 19:01


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  423770



Notre monde souffre
Guerres, attentats, enlèvements, les mauvaises nouvelles coulent à flots. Il y a les catastrophes naturelles, et celles qui sont le fait de l’homme, de ses peurs, de ses manques de charité.

L’Église est indispensable

Fidèle au grand commandement de l’Amour de Dieu et du prochain, l’Église, partout où elle s’est implantée, sert en premier l’annonce de l’Évangile de Jésus-Christ, mais aussi l’être humain dans sa globalité. Ainsi de l’Église en Océanie : elle est un lieu indispensable de lien social, de solidarité, elle contribue au développement, à l’alphabétisation, à l’amélioration de la santé des populations, qu’elles soient autochtones
ou d’origine européenne.


Se former pour annoncer
Dans ce continent de volcans, de terre, et d’océans, dans ces 25 000 îles immenses (comme l’Australie) ou minuscules, l’Église est faite de
communautés dispersées, fragmentées, et souvent isolées. Les prêtres sont rares et les paroisses animées par des laïcs. La formation revêt
ici un caractère particulier, essentiel, ainsi que l’éducation des enfants et des jeunes et pour vivre ce mois missionnaire 2011, nous
avons décidé d’être en partenariat avec l’Enseignement Catholique, dont le rôle est essentiel en Océanie. Occasion d’une attention renouvelée
pour les jeunes, de contacts et d’échanges entre écoles des antipodes !


Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Images11

Message de Benoît XVI pour la 85e Journée missionnaire mondiale, le 23 octobre 2011

http://www.mission.catholique.fr/semaine-missionnaire-mondiale/comme-le-pere-m-a-envoye-je-vous.html

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  584473413

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"  Empty Re: Semaine missionnaire "je choisis d’aimer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum