Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Jevismafoi-mini3






Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

2 participants

Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 4:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.


Seigneur, écoute la justice!
De ta face, me viendra la sentence:
tes yeux verront où est le droit.

Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.

Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit,
tu m’éprouves, sans rien trouver;
mes pensées n’ont pas franchi mes lèvres.

Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.

J’ai gardé le chemin prescrit;
j’ai tenu mes pas sur tes traces:
jamais mon pied n’a trébuché.
Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.

Montre les merveilles de ta grâce,
toi qui libères de l’agresseur
ceux qui se réfugient sous ta droite.

Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.

À l’ombre de tes ailes, cache-moi,
et moi, par ta justice, je verrai ta face:
au réveil, je me rassasierai de ton visage.

Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donne-Moi à boire. (Jn 4:7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dieu est bon. Dieu est merveilleux.
Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 4041209977 Seigneur aujourd'hui tu me dis « Donne-moi à boire »

Je te bénis pour ta Parole qui, chaque jour, m' est donnée.
Je veux vivre de ta Parole, je veux l'écouter, la laisser descendre en mon coeur, me remodeler, me transformer.
Seigneur par ta parole viens réveiller cette source en moi et qu' une vie nouvelle, ta vie jaillie en moi
Que j'entends en écoutant Ta parole jaillir de mon coeur
ce murmur :

" si tu savais le don de dieu"

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 4041209977 pour ce don d'eau vive que tu me donnes ,
Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 4041209977 pour ton souffle, ta respiration, ton Esprit Saint.

Mon Dieu ce trés beau cadeau c'est ta propre vie

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 4041209977 pour ce beau don d'Amour

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 1596462794
:=mpùn;: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 268476

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  alice Mar 5 Juil 2011 - 6:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi ,je chanterai ta force. J'acclamerai ton amour au matin.(Ps 59:17)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MA BÉNÉDICTION POUR AUJOURD’HUI

L'autorité est un instrument de Dieu,pour te conduire au bien
(Rom,13-4)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:40



MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Laughing

Seigneur Jésus, ô bon Pasteur, nous sommes à toi : conduis ton peuple aux sources de la vie.
(cf. Jn 10, 14)



Hymne : Évangile de Dieu

:Je crois1:
Évangile de Dieu,
Soleil étincelant
De justice et d'amour,
Pénètre dans nos vies ;
Au plus profond des cœurs,
Purifie et transforme.

Transcendante clarté,
À l'heure de midi.
Du plus haut de la croix
Tu baignes l'univers ;
En ton immense paix
Tu rassembles les hommes.


Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 3101927233


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:46

Seigneur, toi qui es la chance de ma vie, la part qui me revient,
tu tiens mon destin dans tes mains
Ps 16, 5

:pmolçà: :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  maryline Mar 5 Juil 2011 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce Mardi du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous fêtons
Saint Antoine Marie Zaccaria: "Voyez bien quelle est votre vocation. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu’elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des saints Apôtres et autres soldats de Jésus Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Béni de Dieu

Béni de Dieu
En qui le Père se complaît,
Tu es venu
baptiser l’homme dans ta mort,
Et le Jourdain baigna ton corps.
Ô viens, Seigneur Jésus !
Justice du Royaume ;
Que nous chantions pour ton retour :


Béni soit au nom du Seigneur
Celui qui vient sauver son peuple !


Rocher nouveau
D’où sort le Fleuve de la vie,
Tu es venu
abreuver ceux qui croient en toi,
Et tu laissas s’ouvrir ton cœur.
Ô viens, Seigneur Jésus
Fontaine intarissable ;
Que nous chantions pour ton retour :


Béni soit au nom du Seigneur
Celui qui vient sauver son peuple !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour que nous soyons vraiment libres que le Christ nous a libérés.

Ga,5,1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Galates 5 : C’est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l’esclavage. Vous, frères, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, que cette liberté ne donne aucune prise à la chair ! Mais, par l’amour, mettez-vous au service les uns des autres. Car la loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mais, si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres. Écoutez-moi : marchez sous l’impulsion de l’Esprit et vous n’accomplirez plus ce que la chair désire.
Car la chair, en ses désirs, s’oppose à l’Esprit, et l’Esprit à la chair ; entre eux, c’est l’antagonisme ; aussi ne faites-vous pas ce que vous voulez. 18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes plus soumis à la loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ce chapire 5 de l’épître aux Galates, Paul fait la lumière sur le don de la liberté acquise par le Christ. Elle rend le croyant libre d’aimer et il leur en fait une priorité. C ‘est le manque de liberté qui est source du péché : « je ne fais pas le bien que je veux et fais le mal que je ne veux pas » Avec sa fougue coutumière, il s’adresse aux Galates qui, influencés par leurs adversaires, ne voient pas que leur foi est compromise si c’est la circoncision qui est condition du salut. Dans un style passionné Paul se fait le défenseur de la liberté chrétienne par rapport au légalisme des judaïsants : il fait retentir le cri que nous allons entendre d’un bout à l’autre de cette lettre : " il n’y a qu’un salut, qu’un Evangile, c’est Jésus-Christ". Il lui est facile de revendiquer vigoureusement la liberté que le Christ nous a value par sa mort sur une croix. Après avoir rappelé la supériorité de la foi par rapport à la Loi, Paul dénonce le joug auquel la Loi a soumis les Juifs. Celle-ci n’est pas une source de salut. Seul le Christ apporte le salut à tous ceux qui croient en lui et, seul Il nous rend libres, affirme l’Apôtre : « c’est pour la liberté que Christ nous a libérés »

D’autre part, Paul met en garde contre le mauvais usage de cette liberté acquise par le Christ.Exercée sans contrôle, elle conduit aux désirs égoïstes, ce qu’il appelle « la chair », ce mot étant synonyme de faiblesse humaine. L’Apôtre nous place ainsi devant deux voies possibles. La première conduit à la vie, c’est celle de l’amour au service d’autrui ; la seconde, celle de l’égoïsme, conduit à la destruction. Pour Paul, seul l’amour accomplit toute la Loi. Celui qui fait preuve d’amour envers ses sœurs et frères peut être assuré d’accomplir toute la Loi. Il rappelle ainsi qu’une lutte se joue dans le cœur de chacun(e)
entre la chair et l’esprit. Seule l’intervention de l’Esprit peut conduire à la véritable liberté, celle du Seigneur ressuscité : « Celui
qui aime a déjà franchi la mort » !

Croire ainsi que le Christ seul nous sauve, nous rend libre à l’égard de tout ce qu’on voudrait ajouter : la circoncision pour les Galates, telle ou telle recette à la mode teintée de spirituel, ou n’importe quelle pratique qui nous obtiendrait un quelconque salut !! Ainsi que la publicité qui nous présente sans cesse quelque autre nouveauté salvatrice, on pourrait aussi être tenté de céder dans le domaine de la foi. Le salut que nous obtient le Christ est en vue de la liberté : " Vous êtes libres, lance Paul, et vous voulez devenir esclaves". S’il y a en nous un désir fort d’être libre, nous sommes facilement tentés de revenir à nos anciens esclavages.

La liberté chrétienne reste un affrontement : « d’un côté il y a la chair, la partie pesante et fragile qui, en nous, veut détourner la liberté qui nous est offerte pour un profit égoïste. Et, livrés à nous-mêmes, nous cédons, incapables de « faire ce que nous voudrions ». En face, il y a « l’esprit » (ou l’Esprit), cette part de nous qui, se laissant guider par l’Esprit Saint, cherche toutes les occasions d’aimer en vérité. »

Il s’agit, pour les Galates comme pour nous, de répondre à la vocation de liberté, celle que l’Esprit de Dieu suscite chez les fils de la Jérusalem d’en haut. Paul présente la liberté comme un appel, une vocation. Pour lui la liberté n’est pas une autonomie individuelle ce qui serait succomber au domaine de la chair. La liberté c’est le résultat d’un appel de Dieu ! Paul questionne notre liberté. Ne vous méprenez pas.Servez-vous bien de cette liberté à laquelle vous êtes appelés.
« Mettez-vous par amour au service les uns des autres » dit Paul. Si les Galates sont à la recherche de pratiques religieuses, c’est sûrement en partie parce qu’ils sentent que la foi doit s’exprimer de façon concrète. Paul va rappeler que s’ils cherchent un terrain d’application de leur foi, ils devraient plutôt jeter un regard sur leur vie de communauté. Comme eux, nous sommes tellement habitués à un double langage : d’une part nous proclamons que nous sommes baptisés, enfants de Dieu, habités par l’Esprit ; nous parlons de grâce, de vie spirituelle. D’autre part, nous sommes tellement ordinaires, nous agissons
comme tout le monde : nous pouvons être méchants, rancuniers, avoir des attitudes dédaigneuses, méprisantes, ne pas prendre nos responsabilités de parents, d’époux, Paul donne une petite liste de ce qu’il appelle « les œuvres de la chair » et une autre des fruits de l’Esprit. Et il place côte à côte les péchés très scandaleux, comme l’idolâtrie, et les ambitions ainsi que les divisions communes aux milieux religieux et pratiquants.

L’engagement de notre liberté se fait au cœur d’un combat spirituel entre la chair et l’esprit. Choisir implique un renoncement. Choisir de répondre « oui » aux appels du Seigneur exige le renoncement à nos égoïsmes. Il s’agit d’entrer dans la dynamique du don, la dynamique de l’amour qui nous fait mourir à toutes nos pesanteurs pour répondre à l’Esprit qui nous entraîne à suivre le Christ.

Comment répondre ?
Paul ne se lasse pas de recommander l’union dans les communautés. Ce qui importe c’est la foi motivée par l’énergie de l’Agapè, de l’Amour à fond perdu du Christ lui-même, amour qui trouve son accomplissement dans l’amour du prochain aimé comme soi-même. L’amour fraternel est le test et le critère de l’accomplissement de la Loi du Sinaï. Dieu aime les hommes, tous les hommes. Pour que les hommes se sentent comblés par cet amour, il faut que cet amour prenne, entre autres, des formes concrètes d’expression. Cet amour de Dieu doit pouvoir se manifester par un sourire, un regard, une aide affective… Pour donner à l’amour qu’il porte aux hommes des expressions concrètes, Dieu n’a que nos lèvres, nos yeux, nos mains…
Et d’autre part, l’amour que nous prétendons nourrir à l’égard de Dieu ne nous engage totalement que s’il s’accompagne de manifestations concrètes, entre autres.Nous ne pouvons pas sourire à Dieu, notre amour pour Dieu doit s’exprimer au bénéfice de nos Frères.
Mais pour les aimer ainsi nous devrons être totalement libres…Etre libres pour aimer…
Dom Joseph Deschamps

portdusalut.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur, tu ouvres à ceux qui t’aiment les richesses de ton Esprit Saint, et tu fais grandir en eux ta propre vie en leur donnant part au corps de ton Fils ; aide-les à se comporter dans le monde en enfants de Dieu appelés à la liberté : qu’ils répondent par la sainteté de leur vie à la mission prophétique de l’Église.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Diverses sources
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction de ce jour
" Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure."
(Jn 15:16)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes comme les sarments de vigne: si nous restons en communion avec Jésus, si nous nous attachons à lui,
si nous lui faisons confiance, nous ne faisons plus qu'UN avec lui, alors sa vie coule en nous et nous pouvons porter du fruit.
En restant en communion avec Jésus, nous pouvons vraiment nous épanouir et devenir fils et filles d'un même Père.

Le projet du Père, sa Gloire, son Bonheur, c'est que chacun de nous porte du fruit!
En étant reliés à Jésus, nous sommes reliés à Dieu par la circulation de l'Esprit Saint.

Pour rester unis à Jésus , il est important de le connaître et pour cela il faut passer du temps avec lui (prière, relation intérieure, évangiles). Il faut aussi avoir envie de suivre son chemin. Nous sommes toujours libres d'accepter ou de refuser ce qu'il nous propose. Il faut enfin lui faire confiance et se laisser faire: laisser sa vie circuler en nous (prière, sacrements).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que demeurer uni à Jésus suffit pour toujours porter du fruit?:

Non! Dans l'évangile, on voit bien que le Père enlève tout rameau qui ne porte pas de fruits
et qu'il taille celui qui a déjà donné du fruit pour qu'il en donne plus encore!

Jésus veut toujours transmettre sa vie à "ses sarments". Il veut partager son intériorité, sa vie d'Amour avec le Père. Mais parfois, nous sommes unis à Jésus et nous ne vivons pas vraiment cette union. Nous écoutons la Parole et l'oublions aussitôt. Nous communions par habitude. Nous récitons des prières sans y mettre le coeur. Nous voulons bien être aimés, mais nous n'avons pas envie d'aimer....
Il y a comme un blocage en nous.
Nous croyons avoir accueilli Jésus mais en fait notre coeur est fermé à sa vie d'amour. Du coup, notre vie dépérit comme le sarment sec de la vigne.

Pour donner du fruit, nous devons aussi nous laisser travailler par la Parole de Dieu, nous devons avoir envie d'aimer et pour cela, nous laisser tailler, transformer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 2495641731


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 1509606220 Viens Esprit Saint


Ma Bénédiction de ce jour

Je suis la lumière du Monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. (Jn 8:12)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:38

:çk,ù:

Ma Bénédiction pour aujourd'hui

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. (Mt 5:7)
Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 2495641731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 23:20

!l:y
Le Seigneur m'a donné une langue de disciple pour que je sache apporter à l'épuisé une parole de réconfort. (Is 50:4)
Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 605867 Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 2158912792 Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." 271258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire." Empty Re: Bénédiction du 05 juillet : "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons ta gloire."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum