Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Jevismafoi-mini3






Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier

Aller en bas

Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Empty Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier

Message  lily Jeu 14 Oct 2010 - 23:44

Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Aaaa_s13
Neuvaine de la grace

Origine de la Neuvaine dite de la Grâce

A Naples, en décembre 1663, Saint François Xavier apparu au Père Marcel Mastrilli, mortellement blessé par la chute d'un marteau qui, tombant d'une grande hauteur, l'avait blessé à la tête. Le père Marcel n'avait plus que quelques instants à vivre quand le saint, à qui il était fort dévot, se montrant à lui tout rayonnant de gloire, lui fit faire le vœu d'aller au Japon pour y recevoir le martyre et le guérit subitement. Il lui assura en même temps que tous ceux qui, durant neuf jours du 4 au 12 mars, anniversaire de sa canonisation, imploreraient son assistance auprès de Dieu, se confesseraient et communieraient pendant la neuvaine, ressentiraient infailliblement les effets de son crédit en obtenant de Dieu tout ce qu'il demanderait pour leur salut et pour sa gloire. Mastrilli partit bientôt après, et passant par Rome, il raconta au Pape Urbain VIII et au Roi d'Espagne Philippe IV, ainsi qu'a toute sa cour ce grand miracle dont le bruit s'était déjà répandu partout. A peine arrivé au Japon, il y fut arrêté et condamné au tourment de la fosse, qu'il endura pendant 4 jours, après lesquels il eut la tête tranchée. La neuvaine a été dès lors pratiquée en tous lieux avec une efficacité telle qu'on lui a donné le nom de Neuvaine de la Grâce.


Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Aaasai11
Neuvaine à Saint François Xavier


Appellée aussi "Neuvaine de la Grâce"

Saint très aimable et plein de charité, j'adore respectueusement avec vous la Majesté Divine, et parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu'elle vous a départis pendant votre vie, et de ceux de la gloire après votre mort : je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie de tout mon cœur de m'obtenir par votre puissante intercession, la grâce si importante de vivre et de mourir saintement ; je vous supplie de m'obtenir aussi (désigner la grâce particulière que l'on veut obtenir ) ; et si ce que je demande n'est point selon la gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez – moi ce qu'il y a de plus conforme à l'un et à l'autre.

Notre Père … Je vous salue Marie … Gloire au Père

Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier 4_prie17
Oraison

O Dieu qui, par la prédication et les miracles du Bienheureux François Xavier, avez voulu réunir à Votre Eglise les nations des Indes, faites – moi la grâce d'imiter les vertus de celui dont nous révérons les mérites. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. Neuvaine "de la grace" a saint Francois Xavier Amen-819


( La neuvaine de la grâce peut se faire à n'importe quelle date, et deux fois par ans. Il pourra cependant paraître convenable de choisir, pour la terminer, soit le 12 mars, jour anniversaire de la canonisation de saint – François – Xavier, soit le 3 décembre, jour de sa fête liturgique.)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum