Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Méditation chapelet et chemin de croix avec Saint François d'Assise

3 participants

Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty Méditation chapelet et chemin de croix avec Saint François d'Assise

Message  maryline Lun 4 Oct 2010 - 8:49

Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Firepit
Esprit de Dieu, embrase nos coeurs du feu de ton amour.
Seigneur, je t'en prie, que la force brûlante et douce de ton amour prenne possession de mon âme et l'arrache à tout ce qui est sous le ciel, afin que je meure par amour de ton amour, comme tu as daigné mourir par amour de mon amour.
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Francois
Je crois en Dieu, le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité d’entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le père tout puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen!
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Boutique-Religieuse-Lourdes_1193_1
Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix !
Là où il y a la haine, que je mette l’amour;
là où il y a l’offense, que je mette le pardon;
là où il y a le doute, que je mette la foi;
là où il y a le désespoir, que je mette la confiance;
là où il y a la tristesse, que je mette la joie;
là où il y a l’obscurité, que je mette la lumière;

O Maître Divin, que je ne cherche pas tant
d’être consolé que de consoler,
d’être compris que de comprendre,
d’être aimé que d’aimer
car c’est en me donnant que je recevrai;
c’est en pardonnant que je serai pardonné;
c’est en mourant que je naîtrai à la vie éternelle.


Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Saintfrancoisdassise
Notre-Père,qui êtes aux cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, que Votre volonté soit faite sur terre comme au ciel.Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Père pour la grâce de la louange pour mieux aimer et servir Dieu
Je vous salue Marie, pleine de grâces,le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Fils pour la grâce de l'amour de la prière
pour mieux vivre l'amour du prochain
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

En l'honneur du Saint Esprit pour la grâce du dépouillement pour être de joyeux artisans de paix
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Glória Patri, et Fílio, et Spíritui Sancto. Sicut erat in princípio, et nunc, et semper et in sæcula sæculórum. Amen.
méditation : D’après une lettre de St François à tous les fidèles,Livre des Jours
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Chapelet
1ère dizaine :« Ce verbe du Père, si digne, si saint et si glorieux, le Père très haut en annonça la venue, par son saint archange Gabriel, à la sainte et glorieuse Vierge Marie, du sein de laquelle le Verbe reçut vraiment la chair de notre humanité fragile. Lui qui était riche plus que tout, il a voulu choisir, avec sa bienheureuse Mère, par-dessus tout, la pauvreté. » Il y a bien des pauvretés, à chacun la sienne. Acceptons notre pauvreté, remettons là au Seigneur, afin d’être comblé d’un trésor plus précieux que toutes les richesses humaines.Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Sell_rosary_box_rosary_packing.summSainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus Christ, de nous accorder,par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés.Amen.


2ème dizaine La volonté du Père fut que son fils béni et glorieux, qu’il nous a donné et qui est né pour nous, s’offrît lui-même par son propre sang, en sacrifice et en victime sur l’autel de la Croix ; non pour lui-même, par qui toutes choses ont été faites, mais pour nos péchés, nous laissant un exemple afin que nous suivions ses traces. Il veut que tous nous soyons sauvés par lui, et que nous le recevions d’un cœur pur et dans un corps chaste. » Pureté du cœur et du corps voilà ce que nous demande le Seigneur. Par la croix de Jésus sur laquelle elles ont déjà été crucifiées, offrons nos impuretés afin d’entrer dans la joie du Père.Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Sell_rosary_box_rosary_packing.summSainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus Christ, de nous accorder,par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés.Amen.


3ème dizaine :« Qu’ils sont heureux et bénis, ceux qui aiment le Seigneur et font ce qu’il dit lui-même dans l’Évangile : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même » Aimons donc Dieu et adorons-le avec pureté de cœur et d’esprit, car c’est là ce qu’il cherche par-dessus tout quand il dit : « Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité », car tous ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité. Adressons-lui des louanges et des prières, jour et nuit, en disant : Notre Père qui es aux cieux. Car il nous faut
toujours prier et ne cesser jamais. » Demandons la grâce de l’amour de la prière incessante.
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Sell_rosary_box_rosary_packing.summSainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus Christ, de nous accorder,par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés.Amen.

4ème dizaine « En outre, faisons de dignes fruits de pénitence. Puis aimons notre prochain comme nous-même. Ayons donc charité et humilité : faisons des aumônes, car elles lavent les âmes des souillures de leurs péchés. En effet, les hommes perdent tout ce qu’ils laissent en ce monde ; tandis qu’ils emportent avec eux le prix de leur charité et les aumônes qu’ils ont faites : ils en recevront de Dieu la récompense et la digne rémunération ». Jésus nous aime à travers l’amour que nous avons pour notre prochain, dépouillons-nous de notre superflu pour nous laisser saisir par la douceur et la tendresse du cœur du Christ.Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Sell_rosary_box_rosary_packing.summSainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus Christ, de nous accorder,par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés.Amen.


5ème dizaine « Nous ne devons être ni sages ni prudents selon la chair ; mais nous devons plutôt être simples, humbles et purs. Jamais nous ne devons désirer d’être au-dessus des autres ; mais nous devons plutôt être serviteurs et soumis à toute créature humaine à cause de Dieu. Tous ceux qui agiront ainsi et persévéreront jusqu’à la fin, l’Esprit du Seigneur reposera sur eux et fera en eux habitation et demeure, et ils seront fils du Père céleste dont ils font les œuvres : et ils seront époux, frères et mères de Notre Seigneur Jésus Christ. »Aide-nous, Seigneur, à approfondir notre esprit de service.Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Sell_rosary_box_rosary_packing.summSainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus Christ, de nous accorder,par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés.Amen.

avec l'aimable autorisation du P. Dominique AUZENET
http://charismata.free.fr


Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Assise

Cantique des créatures ou cantique de frère Soleil
(Traduction simplifiée)


Seigneur, toi qui es Bon, Très-Haut et Tout-Puissant,à toi la louange, la gloire, l'honneur et toute bénédiction. A toi seul ils reviennent, ô Très-Haut, et personne ne peut dire tout ton mystère !

Loué sois-tu, Seigneur, pour toutes tes créatures, spécialement pour le Soleil, notre grand frère. Il fait le jour et par lui, tu nous illumines. Il est si beau et si rayonnant. De toi, Très-Haut, il est un magnifique reflet !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur la Lune et pour les Etoiles.Dans le ciel tu les as façonnées, si claires, si précieuses et si belles !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre frère le Vent, et pour l'air et pour les nuages,
pour le ciel paisible et pour tous les temps: par eux, tu réconfortes tes créatures

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur l'Eau,qui est si utile et si modeste, si précieuse et si pure !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre frère le Feu, par lui, tu éclaires la nuit. Il est si beau et si joyeux, si indomptable et si fort !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre mère la Terre qui nous porte et nous nourrit.
Elle produit la diversité des fruits et les herbes et les fleurs de toutes les couleurs

Loué sois-tu, Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi et qui supportent les épreuves et les maladies: heureux s'ils demeurent dans la paix, car par toi, Très-Haut, ils seront récompensés !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur la Mort que personne ne peut éviter.
Quel malheur pour ceux qui meurent avec un cœur mauvais !Mais quel bonheur pour ceux qu'elle surprendra avec un cœur bon car le paradis les attend auprès de Toi !

Louez et bénissez avec moi le Seigneur,rendez-lui grâce et servez-le avec beaucoup d'humilité !

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise E001138_MED



Dernière édition par maryline le Mer 26 Jan 2011 - 13:05, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty merçi maryline

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 9:15

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 248163 merçi maryline oui je prie avec vous tous le chapelet j ai besoin d etre guidé je te remercie muriel se bat toujours contre la mort elle ne veut pas mourir sont mari la veille
merçi pour muriel et pour moi les bienfaits que tous le monde me fait tu sais quand on a la foi on et plus fort et de se sentir aimer quelle bonheur que dieu te bénisse Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 836574 Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 748340

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty Re: Méditation chapelet et chemin de croix avec Saint François d'Assise

Message  franbea Lun 4 Oct 2010 - 10:50

f;n! maryline

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix !
Là où il y a la haine, que je mette l’amour;
là où il y a l’offense, que je mette le pardon;
là où il y a le doute, que je mette la foi;
là où il y a le désespoir, que je mette la confiance;
là où il y a la tristesse, que je mette la joie;
là où il y a l’obscurité, que je mette la lumière;

O Maître Divin, que je ne cherche pas tant
d’être consolé que de consoler,
d’être compris que de comprendre,
d’être aimé que d’aimer
car c’est en me donnant que je recevrai;
c’est en pardonnant que je serai pardonné;
c’est en mourant que je naîtrai à la vie éternelle.


y,v

Prions pour les "François" que nous connaissons !
personnellement je confie mon mari, qui porte ce beau prénom


:(

Seigneur, St François savait discerner en tout un reflet de ta tendresse.
Donne-nous un regard assez limpide pour découvrir ta présence dans les créatures et les évènements.
Magnificat
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty PRIERE Saint François d'Assise

Message  alice Lun 4 Oct 2010 - 10:58

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Tb9d3wyy
Très Haut, Tout Puissant et Bon Seigneur
à Toi, louange, gloire, honneur
et toute bénédiction
à Toi seul ils conviennent, ôTrès-Haut
et nul homme n'est digne de Te nommer

Loué sois-Tu , mon Seigneur, avec toutes les créatures
spécialement messire frère Soleil
par qui Tu nous donnes le jour, la lumière
il est beau ,rayonnant d'une grande splendeur
et de Toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole

Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles
dans le ciel tu les as formées
claires, précieuses et belles

Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour frère Vent
et pour l'air et les nuages
pour l'azur calme et tous les temps
grâce à eux Tu maintiens en vie toutes les créatures

Loué-sois-Tu, mon Seigneur, pour soeur Eau
qui est très utile et très humble
précieuse et chaste

Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour frère Feu
par qui tu éclaires la nuit
il est beau et joyeux
indomptable et fort

Loué sous-Tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre
qui nous porte et nous nourrit
qui produit la diversité des fruits
avec les fleurs diaprées et les herbes

Loué sois-Tu, mon Seigneur, pour ceux
qui pardonnent par Amour pour Toi
qui supportent épreuves et maladies
heureux s'ils conservent la Paix
car par Toi, le Très-Haut , ils seront couronnés

Loué sois-Tu, mon Seigneur,
pour notre soeur la Mort corporelle
à qui nul homme vivant ne peut échapper
Malheur à ceux qui meurent en péché mortel
heureux ceux qu'elle surprendra faisant Ta Volonté
car la seconde mort ne pourra leur nuire

Louez et bénissez mon Seigneur
Rendez-Lui Grâce et servez-Le
en toute humilité
!

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Carte-de-priere-saint-francois-d-assise_1_382
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty merçi pour ses priére

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 15:10

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 836574 merci pour ces priéres qui font que du bien
j aime beaucoup prier que Dieu vous bénisse tout le forum

c'est super d'être aidé à prier grand merci Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 435388 Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 729241

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise Empty Re: Méditation chapelet et chemin de croix avec Saint François d'Assise

Message  maryline Lun 4 Oct 2010 - 16:30


Union de prière par Saint François pour ton mari "François" Franbéa
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 460695
Forum sous la protection " Des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël" Vers le forum

Cette semaine
nous prions
pour:



Diocese REUNION
Derniers sujets
» Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2019
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:52 par maryline

» Neuvaine Immaculée proposée par Msg Gilbert Aubry Evêque
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:42 par maryline

» Méditons les mystères glorieux avec Notre Dame de l'Avent
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:30 par maryline

» Méditons les mystères Lumineux avec Notre Dame de l'Avent
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:26 par maryline

» Rosaire avec "Notre-Dame de l'Avent" : méditons les mystères Joyeux
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:19 par maryline

» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:15 par maryline

» Chemin d'AMITIE....Pensée du jour
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25 par AnneLéa

» 16 décembre, premier mystère glorieux, la Résurrection VERSNOËL
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19 par AnneLéa

» Offrande du sacrifice de la messe pour les ämes du purgatoire.
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:20 par maryline

» : « Maître, que devons-nous faire ? » saint Luc (Lc 3, 10-18)
Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:09 par maryline

Me voici je dis ma foi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 16 Mar 2021 - 11:06
Statistiques
Nous avons 736 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kouakou

Nos membres ont posté un total de 50206 messages dans 9542 sujets

Méditation chapelet  et chemin de croix avec Saint François d'Assise 956591817693730.3070.190646717

Flux RSS