Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé Jevismafoi-mini3






9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé

2 participants

Aller en bas

9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé Empty 9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé

Message  maryline Lun 1 Juin 2015 - 18:02

Le chapelet quotidien est une priorité dans la vie, et vous avez tout le temps de le prier ! Il vous suffit de trouver 20 minutes dans la journée. Voici comment?


Vous pensez que vous ne trouverez pas 20 minutes dans votre agenda surbooké pour prier Marie et méditer les mystères de la vie de son Fils ? Tout d'abord vous n'êtes pas obligé de méditer les cinq mystères d'affilée, vous pouvez les répartir dans la journée. Et il n'est même pas nécessaire d'avoir un chapelet avec vous... n'avez-vous pas dix doigts ? 


Voici neuf occasions tout à fait appropriées pour réciter le chapelet AUJOURD'HUI, quelles que soient vos occupations.


1. En faisant votre jogging
Vous courez régulièrement ? Priez le chapelet en faisant votre activité physique au lieu d'écouter de la musique. Il existe de nombreux podcasts (au format mp3) et d'applications, que vous pouvez écouter tout en courant.


2. En voiture
J'ai été étonné de réaliser comment je pouvais prier mon chapelet en me déplaçant en voiture d'un endroit à l'autre : en me rendant au supermarché, en prenant de l'essence, en conduisant mes enfants à l'école ou en allant au travail. Les trajets en voiture excèdent généralement les 20 minutes, de sorte que j'en tire profit activement. J'utilise un CD avec le chapelet et je prie en l'écoutant.


3. En faisant le ménage
Priez pendant que vous passez l'aspirateur, que vous repassez ou faites la vaisselle. Pendant ce temps, vous pouvez intercéder et bénir avec votre prière tous ceux qui profiteront de vos efforts pour avoir un foyer plus propre et en ordre.


4. En sortant votre chien
Vous promenez votre chien tous les jours ? Profiter de ce temps en extérieur pour prier le chapelet est bien mieux que laisser votre esprit vagabonder. Gardez-le centré sur Jésus et Marie !


5. Pendant la pause déjeuner
Faites une pause quotidienne au déjeuner et profitez-en pour vous asseoir tranquillement et réciter votre chapelet. Durant l'été, pourquoi ne pas prier dehors et profiter de la beauté de la nature, don de Dieu ?  


6. En marchant seul(e)
Une fois par semaine, pensez à prier votre chapelet en marchant. Le chapelet dans votre main, déambulez au rythme de la prière. D'autres personnes vous verront peut-être, ce qui vous donnera l'occasion de donner un témoignage joyeux de cette prière. Un prêtre de ma paroisse le faisait généralement dans des endroits visibles de la ville et le voir prier en marchant aux yeux de tous était un message fort.


7. Avant de dormir
Quelle belle façon de s'endormir avec les pensées de Jésus et de Marie dans son esprit ! Le seul risque est de sombrer dans le sommeil avant d'avoir terminé le chapelet en entier. Rappelez-vous les paroles de Jésus : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l'esprit est ardent, mais la chair est  faible" (Matthieu 26,41).


8. Dans une église
Il est très puissant de prier le chapelet en présence de Jésus dans le Saint-Sacrement et avec d'autres personnes de votre paroisse. Prenez rendez-vous une fois par semaine avec Jésus devant le Saint-Sacrement et priez le chapelet en  adoration. Ou si votre paroisse organise un groupe de prière du chapelet, rejoignez-le ! (Beaucoup de paroisses prient en groupe le chapelet avant la messe.)


9. Quand vous attendez
Que de fois dans la journée nous attendons quelque chose ou quelqu'un ! Dans la queue du supermarché, à la banque, chez le médecin, à l'arrêt du bus? Vous pouvez prier une dizaine chaque fois que vous attendez et, à la fin de la journée, vous aurez récité un chapelet en entier !
sources: PILDORAS DE FE
etoilenotredame.net
9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé 11351154_10206111538494805_8993043186011465741_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé Empty Re-9 IDÉES POUR PRIER LE CHAPELET

Message  Laurent Ven 11 Aoû 2017 - 16:52

J'ai que 2 moment pour le faire ; le matin au réveil , et le soir avant de me coucher tout les jours sauf le vendredi (3fois),
une de plus avec ma paroisse " La chapelle du Sacrée Coeur de Jésus " à Saint-Pierre.

avec ces nouvelles occasions , je pourrais le faire plus souvent 9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé 307693

9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très très occupé 4041209977
Laurent
Laurent

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 47
Localisation : Saint-Pierre (Réunion)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum