Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Jevismafoi-mini3






9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)

Aller en bas

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Empty 9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)

Message  maryline Mar 3 Fév 2015 - 7:40

Prières à dire chaque jour sur 4 étapes : 


1ère étape/ faire la méditation du jour .........


2ème étape /Prière à Notre Dame de Lourdes


 Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie. Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir. Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.


3ème étape/ - Une dizaine de chapelet 


suivie des invocations : 4ème étape 
/"Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous", "Sainte Bernadette, priez pour nous". 
«O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous»




9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Benedict


Dernière édition par maryline le Mar 3 Fév 2015 - 7:47, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Empty Re: 9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)

Message  maryline Mar 3 Fév 2015 - 7:46

1ère étape / la méditation du 1er jour  .........


 Première apparition, jeudi 11 février 1858 : la rencontre Accompagnée de sa sœur : Marie-Antoinette et d’une amie : Jeanne Abadie, Bernadette se rend à Massabielle, le long du Gave, pour ramasser des os et du bois mort. Tandis que les deux autres fillettes traversent l’eau glaciale du canal, Bernadette se met à genoux pour réciter l’angélus qui vient de sonner au clocher. Puis finissant d’enlever ses bas pour traverser le ruisseau, elle entend un bruit qui ressemblait à un coup de vent, elle lève la tête vers la Grotte : « J’APERÇUS UNE DAME VÊTUE DE BLANC : ELLE PORTAIT UNE ROBE BLANCHE, UN VOILE BLANC ÉGALEMENT, UNE CEINTURE BLEUE ET UNE ROSE JAUNE SUR CHAQUE PIED. » Elle fait le signe de la Croix et récite le chapelet avec la Dame. La prière terminée, la Dame disparaît brusquement. 


Deuxième apparition, dimanche 14 février : l’eau bénite Bernadette ressent une force intérieure qui la pousse à retourner à la Grotte malgré l’interdiction de ses parents. Sur son insistance, sa mère l’y autorise ; après la première dizaine de chapelet, elle voit apparaître la même Dame. Elle lui jette de l’eau bénite. La Dame sourit et incline la tête. La prière du chapelet terminée, elle disparaît


Prière de demande=   Notre-Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, me voici à vos pieds pour solliciter la grâce (nommer ce que l'on désire). Ma confiance en votre pouvoir est inébranlable, vous pouvez tout obtenir de votre divin Fils. Vous qui avez daigné descendre sur la terre pour m’apporter les grâces de ce même Fils, obtenez-moi la grâce de les mériter. Je tressaille d’allégresse en disant : « Elle est Immaculée, la Vierge de Massabielle ! Elle est Immaculée, Notre-Dame de Lourdes, qui a daigné me visiter ! » 

finir par l'étape 2, 3 et 4  de la prière de la neuvaine....


9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) B0c8f5fb
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Empty Re: 9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)

Message  maryline Mar 3 Fév 2015 - 7:49

1ère étape / la méditation du 2ème jour  4 Février .........


Troisième apparition, jeudi 18 février : la Dame parle Pour la première fois, la Dame parle. Bernadette lui présente un écritoire et lui demande d’écrire son nom. Elle lui dit : « Ce n’est pas nécessaire » et elle ajoute : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l’autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? »


 Quatrième apparition, vendredi 19 février : apparition brève et silencieuse Bernadette vient à la Grotte avec un cierge béni et allumé. C’est de ce geste qu’est née la coutume de porter des cierges et de les allumer devant la Grotte. 


Prière de demande =  Notre-Dame de Lourdes, Mère très pure, vous qui avez voulu vous servir d’une enfant ignorante des choses de ce monde pour vous révéler à moi, et malgré toutes les faveurs dont vous avez comblé Bernadette, cette enfant est restée innocente et humble, parce que vous lui avez promis le bonheur, non en ce monde, mais dans l’autre. Obtenez-moi d’être humble de coeur et simple d’esprit, afin d’obtenir à mon tour la grâce que je sollicite…

finir par l'étape 2, 3 et 4  de la prière de la neuvaine....


9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) B0c8f5fb
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février) Empty Re: 9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum