Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Jevismafoi-mini3






✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

3 participants

Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Lun 30 Juin 2014 - 6:44

Lundi 30 juin Evangile selon St Matthieu, chapitre 18, versets 18 à 22



« Laisse les morts enterrer leurs morts »

 ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Meditation-300x1991

Cette parole si dure, en quoi peut-elle être une Bonne Nouvelle ? Seuls le temps, l’expérience de la vie, peuvent nous permettre de l’apprivoiser. Si la Bible appelle à l’amour familial, au respect des parents, au devoir d’enterrer les morts, Jésus ne peut être en contradiction avec cette tradition de son peuple. La vigueur de ses paroles signifie qu’il y a urgence à le suivre pour annoncer le Salut, ce salut qui est promesse de bonheur et de vie. Aller de l’avant pour suivre le Sauveur entraîne des ruptures, dans une vie monastique, nous le savons d’expérience. Mais nous savons aussi que la rupture des liens noue une autre relation, encore plus profonde, avec ceux que l’on a quittés. L’évangile ne sépare que pour créer une communion.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty parole , méditation, prières, du 30 juin au 5 juillet 2014

Message  mimose Lun 30 Juin 2014 - 7:32



                                         ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1294284614  ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 458912310 ALLELUIA. ALLELUIA.                     

                                                                             Aujourd'hui, ne fermons notre cœur, mais écoutons la voix du SEIGNEUR.

                                                                                                                         ALLELUIA. ALLELUIA.



                                                                 $ù^p3                    EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                                                      Selon saint Matthieu (8,18-22)

                                 JESUS voyant la foule autour de lui, donna l'ordre de partir vers l'autre rive du lac.

                                        ""SEIGNEUR PERMET-MOI D'ALLER ENTERRER MON PERE. ""
                                             JESUS LUI DIT :"" SUIS-MOI, ET LAISSE LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS.

                                                                IMPOSSIBLE REPOS.

""LE FILS DE L'homme n'a pas d'endroit ou reposer sa tête.""

S'il est une aspiration humaine légitime, c'est bien l'aspiration au repos, dans un lieu intime ou il est possible
d'apaiser son ESPRIT et de refaire ses forces. En se présentant en constante itinérance, le CHRIST nous laisse
entrevoir la mesure de sa ""MALADIE D'AMOUR"", comme le dit la béguine Mathilde de Magdebourg (XIII siècle),
son désir brulant d'accomplir sa mission de salut. D'où son impossible repos jusqu'à ce que toute l'humanité soit
entrée dans la gloire du PERE, et jusqu'à ce que lui-même soit ""tout en tous"".
                                                         SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU.


                 ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2304799061   ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 4192975406                           ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3349449036                                   ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Mar 1 Juil 2014 - 6:39

Mardi 1er juillet

Evangile selon St Matthieu, chapitre 8, versets 23 à 27


« Et voilà que la mer s’agita violemment, au point que la barque était recouverte par les vagues. »


Jésus aurait pu garantir à ses disciples une croisière paisible. Il est monté le premier à bord et les disciples l’ont suivi. Mais il leur faut encore le suivre au cœur de l’agitation de la mer et des vagues, à travers la tempête et la détresse. Là, sa présence nous déroute. Où est le maître à bord ? Nous l’attendions en capitaine et le voici endormi ! Avec les disciples, il nous conduit à une expérience de foi : pourquoi avoir peur ? Jésus est mystérieusement présent dans nos détresses et il est le seul à pouvoir nous donner cette grande paix. Elle est là au fond de notre être, malgré les vagues et les tempêtes, comme ce fond des mers calme et limpide. Dieu y règne par son Esprit Saint répandu dans nos cœurs. Là est notre force.
✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Peur10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty parole , méditation, prières, du 30 juin au 5 juillet 2014

Message  mimose Mar 1 Juil 2014 - 7:18




                                                     ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1294284614                ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2495641731 



                                                  ALLELUIA. ALLELUIA. Mon espérance c'est le Seigneur! je m'appuie sur sa parole.

                                                  ALLELUIA. ALLELUIA.


                                                       EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Matthieu (8,23-27)

                                                                Aujourd'hui dans l'évangile JESUS nous dit: "HOMME DE PEU DE FOI, POURQUOI AVOIR PEUR?

                                                      ALLER PLUS LOIN ENCORE.

Voilà les disciples mis à l'épreuve d'une tempête extérieure et intérieure, acculés à incarner leur Foi dans une réalité nouvelle.
Jusque-là, ils ont suivi le CHRIST sur un terrain stable, ils ont vu ses guérisons, ont entendu son enseignement et ont changé
de vie pour être avec lui. Manifestement, il s'agit d'aller plus loin encore, de perdre l'illusion d'une maîtrise de leur propre vie
de découvrir l'inutilité de leurs efforts humains, de se confronter au silence du CHRIST aimé, d'apprendre à crier.
Laissons ces versets rejoindre notre vécu et nous ouvrir les horizons d'un parcours de FOI.

                                             SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU.


                     ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3795404026                   ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 458912310                             ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3117887629 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Mer 2 Juil 2014 - 6:46

MERCREDI 02/ Jésus chasse les démons
Textes à lire : Am 5,14-15. 21-24 ; Ps 49 (48) ; Mt 8,28-34

Jésus ne semble pas avoir peur. Il ne fuit pas. À tel point que les deux hommes le « prient » de bien vouloir les maintenir sur ce territoire en les expédiant dans le troupeau de porcs. Et Jésus écoute leur demande. Il les délivre de leurs démons intérieurs et de la violence qui les isole de leurs compatriotes. Il les guérit, les apaise, leur restitue la part d’humanité à laquelle ils ont droit comme tout le monde. Les voici redevenus normaux. Tandis que le troupeau de porcs se précipite dans les eaux du lac, illustrant la débâcle des esprit mauvais à l’approche de Jésus.

Avons-nous le regard assez lucide et transparent pour voir la part de bien en toute personne ? Et lui donner toutes ses chances ?

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Chasse10


Seigneur, je viens à ta rencontre comme ces deux possédés de l'Evangile et je te soumets mon cœur. Je  désire que tu expulses tous les démons qui le tiennent captif et qui me font préférer autre chose à toi. Donne-moi d'être rempli de ton Esprit-Saint, même si pour cela je dois perdre toutes mes fausses sécurités.


✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Dea43670
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty PRIERES, MEDITATIONS? DU 30 JUIN AU 5 JUILLET

Message  mimose Mer 2 Juil 2014 - 7:37

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2764023344  JE VOUS SOUHAITE UN   ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2764023344 



                                    IL EST VENU POUR SAUVER.

                                                                                    Deux possédés résident dans le séjour des morts. On s'éloigne d'eux.
                                                                                 JESUS s'en approche, leur salut est primordial pour lui, alors il anéantit
                                                                                                            TOUTE FORCE DU MAL.


                                                                                    ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1294284614 
                                               PRIERE.
                                                                     DIEU qui as relevé par les abaissements de ton FILS, donne à tes fidèles
                                                                       une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché:
                                                                                   Fais-leur connaître le bonheur impérissable. AMEN.

                                                  Nous rappelons ton amour, SEGNEUR, au milieu de ton temple;**
                                                              sur toute la terre ceux qui t'ont rencontré proclament ta louange:
                                                                       TU ES TOUTE JUSTICE.

                                                                              ALLELUIA. ALLELUIA.

                                                                                             EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Matthieu (8,28-34)

JESUS ARRIVAIT SUR UNE AUTRE RIVE DU lAC/

Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre; ils étaient si méchants que personne ne s'approchait.

et voilà qu'ils se mirent à crier :""QUE NOUS VEUX-TU FILS DE DIEU?

                                                  ES-TU VENU POUR NOUS FAIRE SOUFFRIR?

Or il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient JESUS :
               ""SI TU NOUS EXPULSES ENVOIE-NOUS DANS LE TROUPEAU DE PORCS.""

                                              ""  ALLEZ-Y""

Et voilà que du haut de la falaise après avoir reçu les démons, tout le troupeau se précipita dans la mer,
et les porcs moururent dans les flots. Les gardiens prirent la fuite et s'en allèrent en ville annoncer tout cela
avec l'affaire des possédés.

                                                                  ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2856809828                                           ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3735216040 

                                                   
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Mer 2 Juil 2014 - 11:48

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1273360801Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu'ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur région.
Je ne lis jamais ce passage de l’Évangile sans ressentir une certaine tristesse. Comment peut-on en venir à demander à Dieu de sortir de notre vie ? Jésus vient de réaliser un grand bienfait pour ces deux hommes en les libérant, même pour la communauté toute entière qui évitait de croiser le chemin de ceux-ci par crainte de leur méchanceté. Celui qui venait de réaliser pareil prodige ne pouvait-il pas guérir leurs malades et leur apporter le salut éternel dont les signes extérieurs étaient la manifestation visible ? Les gens de cette ville n’en doutent pas, c’est pourquoi ils sortent à la rencontre de Jésus, non pas pour accueillir Celui qui peut changer leur existence pour le mieux, mais pour le supplier de partir. Et Jésus d’acquiescer à leur demande, ce qui montre l’infini respect de Dieu à l’égard de la liberté humaine. Nous pouvons rejeter Dieu de notre existence et nous le faisons effectivement, pour notre plus grand malheur, et Dieu respecte ce choix.

Comment peut-on en venir à faire un tel choix ? Par un attachement trop grand à notre confort, aux biens de ce monde : « Car où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Lc 12, 34). Ces pauvres gens qui viennent à la rencontre de Jésus pour lui demander de passer outre son chemin ne sont pas pires que d’autres. Ce sont des gens ordinaires qui ont peur, peur de ce qu’il leur faudra sacrifier de leurs biens, de leur confort, pour avoir accès au salut proposé. Pourtant, il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que Dieu souhaite révéler en nous (Rm 8, 18). Nous préférons cependant adorer et servir la créature, que nous voyons, de préférence au Créateur (Rm 1, 25), que nous ne voyons pas mais qui se laisse voir à l'intelligence à travers ses œuvres (Rm 1, 20). Comment cela se fait-il ? Cela arrive à toutes les fois que nous voulons avoir le contrôle total de notre existence notamment en s’arrogeant le droit de vie ou de mort qui n’appartient qu’au Créateur, en refusant le don de la vie ou en voulant hâter la fin prévue d’une existence diminuée par la maladie. À toutes les fois également que nous demeurons insensibles à la misère des personnes qui croisent notre route : « dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait » (Mt 25, 45).

SOURCE = Demander à Dieu de sortir de notre vie

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 53a16cc6a086a
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Jeu 3 Juil 2014 - 6:30

Jeudi 3 juillet Evangile selon Jean chapitre 20, verset 24 à 29

« Mon Seigneur et mon Dieu »


S’il y a bien quelqu’un que je souhaite remercier de dire tout haut ce que je pense tout bas, c’est Thomas ! Son nom signifiant « jumeau », il me plaît de devenir sa sœur jumelle pour bénéficier ainsi de son soutien. Je suis si souvent en crise de foi, empêtrée dans mes raisonnements, éprise de démonstrations et de preuves. Je suis reconnaissante à Thomas de ne pas avoir eu peur d’exprimer ses doutes. Quand je vois que le Christ a entendu l’exigence incroyable de Thomas, je me dis qu’il m’accueillera aussi avec ma faiblesse. Mais j’espère avoir la sainteté de mon frère, qui en touchant les blessures de l’homme Jésus, a reconnu la divinité du Christ. A partir d’un doute, il a fait l’expérience de l’amour infini de Dieu. Reconnaître Dieu à son amour, n’est-ce pas cela la foi ?

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 10524674_1442657742669981_8633251222691720192_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty parole , méditation, prières, du 30 juin au 5 juillet 2014

Message  mimose Jeu 3 Juil 2014 - 7:36

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 925444380                           ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2856809828 


                                                                   LA BEATITUDE DE LA FOI.

                                      A Thomas qui a besoin de voir et de toucher, JESUS offre la possibilité de croire.
                                                    Mais la FOI dépasse le visuel, elle est confiance en celui qui est présent au milieu de nous.


                                                                  PRIERE.

                                       En ce jour ou nous célébrons l'Apôtre saint THOMAS, accorde-nous, DIEU tout-puissant,
                                      de reprendre courage: fais que nous ayons la vie en comprenant à notre tour que JESUS CHRIST est SEIGNEUR.

                                                                  EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                       Selon saint Jean (20,24-29)

                                NOUVEAU COMMENCEMENT.

L'expérience de THOMAS peut nous apparaître comme un sommet insurpassable. N'a-t-il pas touché les plaies Glorieuses du CHRIST
ressuscité, ne l'-t-il pas confessé comme son SEIGNEUR et son DIEU? Et nous nous prenons à rêver, même si la finale est claire: "
""HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU.""  Or , la FOI à laquelle THOMAS vient d'accéder n'a rien d'un talisman qui le
préserverait des épreuves elle est bien plutôt un nouveau commencement. Comme le nôtre, elle est appelée à croire en passant
par des moments de ""NUIT"", de PURIFICATION.

                                                                                     SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU.


                                              ALLELUIA. ALLELUIA.  Thomas a vu le SEIGNEUR: il a cru . Heureux celui qui croit sans avoir vu!

                                            ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683                   ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2062688018                              ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 4111092088 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Ven 4 Juil 2014 - 6:48

Vendredi 4 juillet /Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, versets 9 à 13

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Barre-separation-feuille-verte✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Barre-separation-feuille-verte

« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades »

 

Face aux pharisiens « surpris » de le voir attablé avec des pécheurs, Jésus affirme sa prédilection pour les malades qui ont besoin du médecin. Parce que, oui, il faut le redire, le Christ est attiré et porté vers tous ceux qui souffrent, et il n’aspire qu’à soulager. Le cœur de Dieu est ému d’une immense pitié et ne veut perdre aucun homme. Jésus est venu sauver notre humanité malade et l’Evangile est rempli d’exemples de rencontres où il redonne la santé, pardonne et rend à une vie nouvelle.

 Aujourd’hui encore, le Christ continue de venir à nous avec bonté et miséricorde, car c’est chacun de nous qu’il appelle et veut sauver.
En tout cela, notre joie et notre espérance restent intactes.


✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet LDG-004
✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Barre-separation-feuille-verte✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Barre-separation-feuille-verte
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty parole , méditation, prières, du 30 juin au 5 juillet 2014

Message  mimose Ven 4 Juil 2014 - 7:41

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3562564527  ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2764023344 

                                              UN APPEL... UNE REPONSE.

                                                                     C'est JESUS qui prend l'initiative, la démarche de MATTHIEU est sa réponse.
                                                                     A travers lui, JESUS appelle ceux qui ont besoin d'être aimés, pardonnés,
                                                                      il est même venu pour cela.

               Je veux paraître devant toi, SEIGNEUR, et me rassasier de ta présence.


                                                                      ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683 EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Matthieu (9,9-13)

Aujourd'hui JESUS nous dit: "" ce ne sont pas les gens bien portants  qui ont besoin du médecin,
mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole: C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices.
Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs.""


                          ALLELUIA. ALLELUIA.  Auprés du SEIGNEUR est la grâce, en lui toute miséricorde.



                                                    ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683                            ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 3349449036 
                                                        ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  claudine Ven 4 Juil 2014 - 10:59

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Jesus



✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet B933b2c2
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty parole , méditation, prières, du 30 juin au 5 juillet 2014

Message  mimose Sam 5 Juil 2014 - 7:07




  •                                                                              ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1294284614  ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2856809828 


                                                      IL EST VENU ASSOUVIR NOTRE FAIM.

NOUS ATTENDONS LA VENUE DU SEIGNEUR ALORS LE JEUNE MET EN ETAT D'ATTENTE. REJOUISSONS-NOUS DES SIGNES DU RESSUCITE AU MILIEU DE
NOUS SA PRESENCE COMBLE NOTRE ATTENTE.


                                        ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 789008683 Voici que le SEIGNEUR vient m'aider,

                                               DIEU, mon appui entre tous. De grand cœur j'offrirai le sacrifice,
                                               je rendrai grâce à son nom, CAR IL EST BON!


                                                                  ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 2491432136 EVANGILE DE JESUS CHRIST.
                                                                                                                     Selon saint Mattieu (9,14-17)

Les disciples de JEAN BAPTISTE s'approche de JESUS en disant:
                   ""pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous les pharisiens nous jeûnons?""
JESUS leur répondit:"" les invités de la noce pourraient-il donc faire pénitence pendant le temps ou
l' EPOUX EST AVEC EUX? Mais un temps viendra ou l' EPOUX leur sera enlevé, et alors ils jeuneront.


                                                       SOYONS DANS LA JOIE POUR L'ALLIANCE NOUVELLE:
                                  HEUREUX LES INVITES DE LA NOCE DE L'AGNEAU!

                                                                ALLELUIA. ALLELUIA.


 ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 1302795842                          ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 268476                             ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 458912310 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  maryline Sam 5 Juil 2014 - 7:09

Samedi 5 juillet /Evangile selon saint Matthieu chapitre 9 versets 14 à 17

« On met le vin nouveau dans les outres neuves »
✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Ebc154ba

Tout au long de l’histoire Sainte, Dieu s’est approché de l’homme pour faire alliance avec lui. Avec Noé, avec Abraham, avec Moïse, Dieu s’est lentement et pédagogiquement révélé, jusqu’à envoyer son Fils, sommet de la Révélation. Jésus-Christ, mort pour tous, a versé son sang pour le rachat du monde. Il est ce vin nouveau, ce vin des Noces éternelles, qui unit Dieu à son peuple. Dieu ne se contente plus de s’approcher de l’homme, il prend chair, il vient faire sa demeure en Lui, faisant de son corps le Temple de l’Esprit-Saint. Ce vin nouveau vient faire éclater notre vieille outre, et c’est tant mieux ! A son contact, nous avons à devenir cette outre neuve, purifiée du péché, convertie, qui accueille la Parole en son sein et la garde.

 « A vin nouveau, outres neuves »
C’est une réponse imagée, une petite parabole de Jésus à ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet 81ff1a28l’intention des gens qui lui demandaient pourquoi les disciples ne jeûnent pas, alors que ceux de Jean-Baptiste le font. En langage biblique, le jeûne est d’abord une manifestation de deuil.**

Or, Jésus est là et c’est la fête des noces : il apporte le vin nouveau de l’Alliance éternelle. Il doit pouvoir nous remplir comme des outres neuves. Jésus est « avec nous », on se le redit sans cesse, mais c’est dans la nuit de la foi.Le jeûne dont il s’agit est l’absence de la claire vision. C’est aujourd’hui dans la foi qu’il s’agit de nous comporter avec cette totale nouveauté (outres neuves/ COEUR NOUVEAU ) pour accueillir la perpétuelle nouveauté qu’est le Christ lui-même.

En disant « oui » au Seigneur, nous devenons des récipients de sa Présence prêts à se dilater par l’amour pour donner suffisamment d’espace à toute la force du Christ. ALLELUIA


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet Empty Re: ✞ Paroles /méditations/prières ✞ du 30 juin au 5 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum