Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Jevismafoi-mini3






Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 1:41

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1294284614 NEUVAINE AU SAINT ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE HISTORIQUE

La statue de l’Enfant Jésus de Prague tire son origine en Espagne. En 1556, Marie Manriquez de Lara se marie à Uratislav de Pernstyn, prince tchèque. Avec lui, elle apporte en bohème cette précieuse relique de famille.
L’Espagne de cette époque véhiculait de forts courants de spiritualité, spécialement animés par la grande mystique Thérèse d’Avila. Elle amplifia la dévotion à la Sainte enfance de Jésus où elle voyait s’allier à merveille la grandeur et la petitesse de l’Homme-Dieu, modèle de toute créature. Le Saint Enfant vêtu comme un roi attirait tous les cœurs, tant les petits que les grands.

Cependant la véritable cité du Saint Enfant Roi, c’est la ville de Prague, capitale de la Tchécoslovaquie, cette ville où, dit-on, chaque pierre parle d’histoire. C’est dans l’Eglise Notre-Dame de la Victoire que le Petit Roi trône, c’est de là qu’il déverse à flots une multitude de faveurs à ses dévots qu’il appelle à l’humilité, à la simplicité et à la sincérité. De tous ses amis, il fait des petits et des humbles dans le dessein de les rendre grands devant Dieu.

Le Vénérable Père Cyrille de la Mère de Dieu, Carme Déchaussé, devint véritablement le premier apôtre et propagateur de la dévotion à l’Enfant Roi. Raconter toutes les faveurs de tous ordres qu’il en reçues ferait l’objet d’une touchante et longue histoire. C’est vraiment une romance spirituelle où l’âme humaine trouve la joie mystique tout en étant soumise à son doux Maître. Toute les difficultés semblent disparaître dans une confiance illimitée à ce Tout-Puissant Enfant. Cette assurance surgit de cette historique promesse faite au bon Père par l’Enfant Jésus :

PLUS VOUS M’HONOREREZ
PLUS JE VOUS FAVORISERAI


Cette promesse sera la pierre angulaire de la dévotion à l’Enfant Jésus miraculeux de Prague à travers les âges.


AVERTISSEMENT

La dévotion à la statue miraculeuse du Saint Enfant Jésus de Prague, déjà veille de trois siècles, est maintenant répandue partout et reconnue comme un moyen ménagé par la Providence pour obtenir plus sûrement les faveurs célestes. Ce qu’un de ses historiens écrivait au dernier siècles reste toujours vrai : « Tous ceux qui s’approchent de cette statue miraculeuse et prient avec foi devant elle, obtiennent assistance dans les périls,- consolation dans les tristesses,- secours dans la pauvreté,- soulagement dans les angoisses,- lumière dans les ténèbres (Spirituelles ou corporelles),- grâces dans les aridités,- santé dans les maladies,- espérance aux heures de découragement.»

L’œil si doux de Jésus-Enfant, ses lèvres souriantes ont des charmes auxquels ne savent résister même les âmes les plus insensibles. Il n’est pas de souffrance si aigue,- de fièvre si violente,- d’infirmité si grave, de plaie si profonde, d’accident si fâcheux,- de folie si dangereuse,- de gravelle si douloureuse,- d’influence diabolique si puissante,- de peste si terrible,- en un mot, il n’est aucun mal auquel le divin Enfant n’ait apporté un remède et procuré la guérison. C’est encore lui qui met la paix dans les familles,- termine les procès,- délivre les prisonniers et sauve les condamnés à mort,- bénit les union stériles. » Ajoutons qu’il est surtout le céleste médecin des enfants,- qu’il donne aussi le succès aux examens,- de l’ouvrage ou un emploi à ceux qui en manquent.

En un mot, il fait du bien à tous. C’est principalement à la suite de pieuses neuvaines qu’il est prodigue de ses bienfaits. Nous croyons répondre aux désirs de ses nombreux serviteurs en donnant au public la présente Neuvaine au Saint Enfant Jésus de Prague. Puisse ces quelques pages le faire connaître et aimer de plus en plus. Les traits d’histoire de la statue miraculeuse du saint Enfant Jésus de Prague par le Carme déchaussé, 3e édition.
Godenne, Namur, 1894

NEUVAINE AU SAINT
ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE
PREMIER JOUR
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

NAISSANCE DE JESUS

Je me représenterai l’Enfant Jésus dans la grotte de Bethléem…, enveloppé de pauvres langes, couché sur la paille dans une crèche, entre deux animaux qui le réchauffent de leur haleine… Qu’il est pauvre, qu’il est petit, qu’il est faible et impuissant!

Cependant, Marie et Joseph l’adorent à genoux comme leur Seigneur, des chœurs d’anges chantent dans les airs sa gloire, la nuit qui le voit naître brille comme le jour, et une étoile miraculeuse annonce la naissance…
Ma foi de chrétien me dit que cet enfant est mon Créateur, le
Tout-Puissant, l’Eternel, l’Infini; c’est mon Dieu qui vient de se faire homme pour moi. Il a pris un corps et une âme semblables à mon corps et à mon âme, au sein de la Vierge Marie, par un miracle du Saint-Esprit. Sa Sainte Mère vient de le mettre au monde. Saint joseph lui servira de père et de gardien. Il grandira en âge et en sagesse. Il travaillera comme ouvrier à la sueur de son front jusqu’à l’âge de trente ans. Enfin après avoir, durant trois années, prêché son Evangile, fait d’éclatants miracles et établi son Eglise, il donnera sa vie pour moi sur la croix, prenant sur lui mes péchés et leur châtiment.

Celui qui croira en Lui et aura pratiqué sa doctrine, sera sauvé; celui qui aura refusé de croire, sera perdu pour l’éternité.


ACTE DE FOI

Mon Jésus, je crois à votre parole : elle est la vérité même. Vous connaissez toutes choses.- Je crois comme certaines toutes les vérités que vous avez enseignées à vos Apôtres et confiées à votre Eglise pour qu’elle me les enseigne à son tour.- Je crois en particulier que vous êtes le Fils unique de Dieu, et Dieu vous-même avec le Père et le Saint-Esprit; que vous vous êtes fait homme et avez souffert la mort pour nous racheter de l’enfer.- Je crois que Marie est votre Mère bénie, qu’elle a toujours été sans péché, et qu’elle est toujours demeurée vierge.- Seigneur Jésus, à cause de votre parole, je crois au ciel, à l’enfer, au purgatoire, à votre présence réelle dans le Saint-Sacrement.- Je crois aussi qu’il est juste et profitable d’honorer la Sainte Vierge et les Saints, ainsi que leurs images et surtout les vôtres, ô mon Rédempteur; je veux particulièrement honorer celle qui vous représente dans votre enfance.

Divin Enfant Jésus, conservez et augmentez toujours en moi le don inestimable de la foi. Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, priez pour moi afin que je ne m’expose pas à perdre la foi en des compagnies ou des lectures imprudentes, et que je conforme toujours ma vie à ma croyance.

HISTOIRE

En l’an 1628, une pieuse princesse d’Allemagne apporta aux Pères Carmes déchaussés de Prague une charmante statue de l’Enfant Jésus, en leur disant : « Honorez bien cet Enfant Jésus, et rien ne vous manquera.» les religieux qui étaient alors fort éprouvés, placèrent la statue dans leur chapelle et lui rendirent le pieux hommage de leur dévotion.
Dès ce moment, des bénédictions de tous genres affluèrent sur le couvent. Les champs des Pères auparavant frappés de stérilité, produisirent, cette année-la, d’abondantes récoltes. Le même fait se renouvela bien des fois dans la suite, malgré les gelées, la grêle ou les orages qui ravagèrent les champs voisins.- Des ressources suffisantes arrivèrent aux religieux pour pourvoir à leur entretien et continuer la construction de l’Eglise ou du monastère.- En outre, la Providence envoya d’excellents novices, heureusement doués pour les aptitudes et la vertu. Lesquels devinrent les plus fervents adorateurs de l’Enfant Jésus.
Choses remarquable: dès qu’on se relâchait dans la dévotion à la sainte image, on voyait aussitôt les bénédictions se retirer et les calamités revenir. Mais reprenait-on les pieux exercices, la paix rentrait dans la communauté et avec elle la prospérité.
Pieux lecteur, à vous aussi nous disons : « Honorez bien cet Enfant Jésus et rien ne vous manquera. »

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus,
ou 5 Pater et 5 Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1302795842

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.
1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061



Dernière édition par gladyssevere le Sam 17 Déc 2011 - 15:51, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Ven 16 Déc 2011 - 6:15

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71058899_p

Neuvaine de Noël

Premier jour 16 décembre
La réconciliation


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 0_377110

« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »


Implorons le Père qui nous a envoyé Son Fils pour sauver les hommes :

Montrez-nous, Seigneur Votre Miséricorde !

Père très bon, quand nous proclamons notre foi dans le Christ,
faites que notre vie s'accorde à nos paroles.
Vous qui avez envoyé Votre Fils pour notre Salut,
pacifiez la terre et le pays que nous habitons.
La venue de Votre Christ est une grande joie pour les peuples;
guidez-les, par Lui, jusqu'à la plénitude du bonheur.

Que Votre Grâce nous donne de vivre avec sagesse, tendus vers la manifestation de la gloire du Christ.
Montrez-nous, Seigneur Votre Miséricorde !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilefushia Nos Intentions libres....Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles


.......

Montrez-nous, Seigneur Votre Miséricorde !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1ce670dc

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la
haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71059105_p

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2c72c7141er jour 16 décembre : nous commençons d’honorer le divin Cœur de Jésus pendant neuf jours, adorant continuellement son amour et sa dilection divine envers son Père éternel et envers ses créatures, considérant la pureté de ce cœur amoureux, sa douceur, sa bénignité, lui exposant la nôtre, pour qu’il le purifie et le simplifie de telle sorte que nous puissions lui en faire un sacrifice agréable.
Pour
nous y disposer, nous retrancherons toutes les affections humaines et tous les mouvements qui ne procéderont pas du saint Enfant Jésus.

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.


imagessaintes.canalblog.com



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Ggqo9kkj

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 7:48

Premier jour 16 décembre
La réconciliation
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Enfant-Jésus, je te présente tous les enfants qui ont un rapport direct ou indirect avec cette situation que je dépose dans cette neuvaine. Réajuste en nous la vraie place de l’enfant et l’attitude à avoir face à un enfant tout innocent faisant totalement confiance aux adultes et qui ne soupçonne pas le mal. Réajuste, Enfant-Jésus, l’attitude des grandes personnes vis
à vis des touts-petits, trésors de vie livrés à notre responsabilité . Viens guérir par ton regard et ton innocence nos blessures d’amour. Viens nous redonner notre innocence perdue. Rétablis cette confiance et cette simplicité avec Toi, avec ta maman Marie, que tu nous donnes comme notre mère et avec saint Joseph, que tu nous donnes comme notre père.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 15cd7610

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
.........
Montrez-nous, Seigneur Votre Miséricorde !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Cxmovy12

1er jour 16 décembre :
Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 10:53



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 10229906


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
La réconciliation
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Mtw3at52


ACTE DE FOI

Mon Jésus, je crois à votre
parole : elle est la vérité même. Vous connaissez toutes choses.- Je
crois comme certaines toutes les vérités que vous avez enseignées à vos
Apôtres et confiées à votre Eglise pour qu’elle me les enseigne à son
tour.- Je crois en particulier que vous êtes le Fils unique de Dieu, et
Dieu vous-même avec le Père et le Saint-Esprit; que vous vous êtes fait
homme et avez souffert la mort pour nous racheter de l’enfer.- Je
crois que Marie est votre Mère bénie, qu’elle a toujours été sans péché,
et qu’elle est toujours demeurée vierge.- Seigneur Jésus, à cause de
votre parole, je crois au ciel, à l’enfer, au purgatoire, à votre
présence réelle dans le Saint-Sacrement.- Je crois aussi qu’il est
juste et profitable d’honorer la Sainte Vierge et les Saints, ainsi que
leurs images et surtout les vôtres, ô mon Rédempteur; je veux
particulièrement honorer celle qui vous représente dans votre enfance.


Divin Enfant Jésus, conservez et augmentez toujours en moi le
don inestimable de la foi. Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, priez
pour moi afin que je ne m’expose pas à perdre la foi en des compagnies
ou des lectures imprudentes, et que je conforme toujours ma vie à ma
croyance.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Mtw3at52




Pour une intention personnelle concernant ma famille et mes enfants,
-Pour que toutes nos familles déchirées et divisées par des procès se réconcilient
-Pour que nos enfants se convertissent véritablement à ton amour
et croîssent en véritables enfants de Dieu,
-Pour la paix dans nos coeurs,dans nos pays,dans le monde,
Pour tous les membres du forum et leurs familles,
-Garde-mo-i un coeur d'enfant qui s'émerveille sur toi et sur le monde...,



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Mtw3at52



Prière à l’Enfant Dieu


Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la
haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Mtw3at52



Coeur-Sacré de Jésus,je vous aime,j'espère et j'ai confiance en vous!



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Zfws9mvp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:05

« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Creche10

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la
haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.


Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noelco10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 16:48

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Béni soit l'heure et le moment ou le Fils de Dieu naquit à Béthléhem de la plus pure des Vierge, à minuit sous un froid intense. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 En cette heure béni ô mon Dieu, daignez entendre mes prières et exaucez tous mes désirs, par les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur et de sa Mère toujours Vierge. Amen. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061


" Merci mes amies,
j'ai des multiples photos de l'Enfance de Jésus, mais je ne sais pas trop comment les introduire dans la prières, de la neuvaine, alors ajouter les pour moi s'il vous plait je metterai les autre jour et vous ajouterai les photos, merci."Bisous, gladys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine de Noel Premier jour

Message  lily Ven 16 Déc 2011 - 20:13

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Neuvai10
Grande neuvaine de Noël

Premier jour :16 décembre

Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Petit Enfant adorable, Ô Jésus, je Vous offre l'amour de Votre Très Sainte Mère, Notre-Dame du Magnificat, et Son bonheur chaque fois qu'Elle prononçait Votre doux Nom. Recevez la pure joie de Son âme immaculée lorsque, pour la première fois, Vous Lui avez donné Son doux titre de « Maman ». Ô Mère du Verbe incarné, enseignez-moi à aimer comme Vous le Nom de Jésus que Vous prononcez avec tant d'amour et de respect.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Creche18

Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.


Prions

Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.


Doux et aimable Enfant-Jésus, je Vous reconnais et je Vous adore comme mon Seigneur et mon Sauveur. Je Vous aime, Dieu fait enfant pour moi ! Je Vous aime, mon amour, ma vie, mon tout ! Amen !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_b24
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 0:07

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Merci Lily
préparons le retour du Seigneur.
mon coeur bondit de joie, pour son retour
Car il vient. :Bisous67: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2725164755
Chantons pour son retour
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2725164755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine à l'Enfanr Jésus

Message  AnneMarie Sam 17 Déc 2011 - 0:31

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 388858



Aujourd'hui 16 décembre commence la neuvaine à l'enfant Jésus

Je ne parviens pas à le mettre sur le site d'après mon fichier.

J'espère que d'autres que moi pourront le faire. Merci

Anne-Marie
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 81
Localisation : Rouvres

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Sam 17 Déc 2011 - 8:16


2ème jour
17 décembre : La compréhension

Ô Dieu très doux et d’infinie charité, Toi qui nous a tant aimé et qui nous a donné en ton Fils le meilleur gage de ton amour, pour que, incarné et fait notre frère dans le sein de la Vierge, il naisse en une crèche pour notre salut et notre rachat, nous Te disons merci pour un si grand bienfait. En retour nous T’offrons, Seigneur, notre effort sincère pour faire de ce monde qui est le tien et le nôtre, un monde plus juste, plus fidèle au grand commandement de nous aimer comme des frères. Accorde-nous, Seigneur, ton aide pour pour pouvoir le réaliser. Nous Te demandons que ce Noël, fête de paix et de joie, soit pour notre communauté un stimulant afin que, vivant comme des frères, nous cherchions sans cesse les chemins de la vérité, de la justice, de l’amour et de la paix. Amen.

Notre Père…

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71078874_p

La compréhension est un élément distinctif de tout véritable amour. Nous pouvons dire que l’incarnation d’un Dieu, qui se fait homme, permet de comprendre cette grande valeur appelée compréhension. C’est un Dieu qui se met à notre place, qui supprime les distances et partage nos soucis et nos joies. C’est grâce à cet amour compréhensif d’un Dieu Père que nous sommes enfants de Dieu et frères les uns des autres. Dieu nous montre la grandeur de son amour et nous appelle à vivre comme ses enfants, comme l’affirme Saint Jean(3:1-10)
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 0_377110

« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »

Prions Dieu notre Père, qui depuis toujours a décidé de sauver les hommes.

Sauvez votre peuple, Seigneur

Vous qui avez promis à votre peuple un Messie de Justice,
faites germer la paix là où il règne la guerre.

Renouvelez-nous par Votre Esprit,
conduisez nos pas à la rencontre de Votre Miséricorde.

Donnez-nous un cœur qui écoute,
pour que nous soyons prêts à recevoir Votre Parole.

Refaites nos forces, Dieu de Bonté, jusqu'au jour où viendra le Seigneur Jésus-Christ.




Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
.......
Sauvez votre peuple, Seigneur.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1ce670dc

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la
haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71059105_p

Cantique à l’Enfant Jésus
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô suprême sagesse du Dieu souverain qui t’es abaissé au rang d’un enfant, Ô Divin Enfant, viens nous
enseigner la prudence qui rend véritablement sages.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Enfant-Jésus de la crèche, notre Dieu et notre Frère, Tu connais et Tu comprends la douleur humaine;
quand nous souffrons douleurs et angoisses, fais-nous nous rappeler sans cesse que tu nous as sauvés.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô lumière de l’Orient, soleil de rayons éternels, qu’au milieu des ténèbres nous apercevions ta splendeur.
Enfant-Jésus si précieux, bonheur du chrétien, que brille le sourire de tes douces lèvres.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Roi des nations, illustre Emmanuel d’Israël, pasteur attentif du troupeau, Enfant-Jésus qui fais paître avec
une souple houlette, tantôt la brebis revêche, tantôt le doux agneau.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël C3x0c1sx
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2c72c714le 17 décembre : nous honorerons les pieds divins du saint Enfant Jésus,nous adorerons leur dignité et tous les pas sacrés qu’ils ont faits pour
notre salut. Nous les glorifierons comme ayant marqué les voies de la
justice et de la droiture, et nous nous tiendrons, pendant ces neuf jours,
prosternés à ces saints pieds, priant le divin Enfant qu’il conduise
les nôtres dans le sentier de la justice et de la vérité. Pour cela marchons droit, intérieurement et extérieurement, en sa sainte présence.


Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.


différentes sources dont
imagessaintes.canalblog.com



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël P2wx87l8
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 8:44

2ème jour
17 décembre : La compréhension

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Ô Dieu très doux et d’infinie charité, Toi qui nous a tant aimé et qui nous a donné en ton Fils le meilleur gage de ton amour, pour que, incarné et fait notre frère dans le sein de la Vierge, il naisse en une crèche pour notre salut et notre rachat, nous Te disons merci pour un si grand bienfait. En retour nous T’offrons, Seigneur, notre effort sincère pour faire de ce monde qui est le tien et le nôtre, un monde plus juste, plus fidèle au grand commandement de nous aimer comme des frères. Accorde-nous, Seigneur, ton aide pour pour pouvoir le réaliser. Nous Te demandons que ce Noël, fête de paix et de joie, soit pour notre communauté un stimulant afin que, vivant comme des frères, nous cherchions sans cesse les chemins de la vérité, de la justice, de l’amour et de la paix. Amen..


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Nino-j10


« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
.........
Sauvez votre peuple, Seigneur.[
.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Cxmovy12

2ème jour 17 décembre
Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine de Noel. Deuxieme jour 17 decembre

Message  lily Sam 17 Déc 2011 - 14:39

Neuvaine de Noel. Deuxieme jour 17 decembre
17 décembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Neuvai12
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus, je Vous aime par Votre Sainte Mère et je Vous offre Vos perfections, Votre gloire, la joie de Marie Immaculée à Bethléem, puis à Nazareth, Son amour et Sa vie parfaite ainsi que Son dévouement pour Saint Joseph. Donnez-nous d'être des âmes apostoliques vivant sous Son regard et marchant dans la petite voie d'enfance de Sainte Thérèse. À chaque instant, je désire penser à Vous, respirer, travailler pour Votre amour. Ô petit Enfant-Jésus, donnez-moi Votre petit Cœur Adorable pour Vous aimer et aimer, comme Vous, Votre Mère Immaculée.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Couron21
Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_a17
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement,
maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_b25
Ô Dieu fait Enfant pour moi, je Vous aime par-dessus toutes choses, et en toutes choses, de tout mon cœur, parce que Vous méritez d'être aimé infiniment. Donnez-moi Votre amour, donnez-moi Votre grâce, je ne veux rien de plus, Vous seul me suffisez, mon Jésus, ma vie, mon tout. Saint Enfant-Jésus, Bonté infinie, je veux Vous aimer autant que Vous le méritez ! Amen !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_h10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:15

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
DEUXIEME JOUR

LE NOM DE JESUS

Le huitième jour après sa naissance, l’Enfant fut circoncis, et on lui donna le Nom de Jésus… Ce Nom sacré fait toute mon espérance…
Le péché m’avait fermé le ciel, mais le Fils de Dieu est descendu sur la terre et a lavé dans son Sang divin tous les péchés du monde. Aujourd’hui, Petit Enfant, il en répand les premières gouttes sous le couteau de la circoncision. C’est à cause de ce Sang répandu que son Père céleste veut qu’aussitôt on lui impose le Nom le plus glorieux qui se puisse trouver: le Nom adorable de Jésus qui signifie Sauveur. Grâce à ce Sang et à ce Nom, tous les hommes de bonne volonté seront sauvés.
Par le Nom de Jésus je puis obtenir toutes grâces ; le pardon de mes péchés et des secours pour n’y plus retomber, l’amitié de Dieu, le ciel et même les biens de ce monde, s’ils ne sont pas nuisibles à mon salut. Il suffit que je demande tout cela à Dieu avec persévérance et par le Nom de Jésus, son Fils. C’est Notre-Seigneur lui-même qui l’a déclaré dans l’Evangile: « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera. »

Rien n’est impossible à celui qui invoque avec foi le Saint Nom de Jésus.


ACTE D’ESPERANCE

Dieu de bonté, j’espère fermement surmonter toutes les difficultés de la vie présente et parvenir au bonheur éternel, avec le secours de votre grâce, que Vous m’avez promise et qu’a méritée pour moi Jésus-Christ, mon Sauveur. Lors même que tous les maux et toutes les peines viendraient fondre sur moi, vous êtes assez bon, ô Jésus, et assez puissant pour m’en délivrer, à ma prière. Si malheureusement j’avais commis tous les crimes de la terre, votre miséricorde est si grande, ô mon Dieu, qu’elle pardonnerait encore volontiers à mon repentir, à cause du sang de mon Redempteur,- Seigneur Jésus, eussé-je tous les défauts et tous les vices, je me corrigerai certainement avec l’appui de votre saint Nom.

Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, si une folle présomption venait à m’emporter, retenez-moi par la crainte du Seigneur ; et quand le découragement tentera de m’abattre, relevez mon âme par une confiance sans bornes dans le Père des cieux, en Jésus-Christ, mon Sauveur, et en vous, ma bonne Mère, que je ne veux jamais cesser de prier.

HISTOIRE

Vers l’an 1650, un noble gentilhomme, habitant la ville de Prague, fut cruellement tourmenté de la crainte imaginaire de perdre la haute position qu’il occupait dans l’Etat. Sa peine devint si grande que, pour échapper à la disgrâce dont il se croyait à tort menacé. Il résolu de mettre fin à ses jours. Déjà il avait fait les funestes préparatifs lorsque le pieux Père Cyrille vint frapper à la porte de sa demeure. Le Père réussit à lui inspirer confiance en la puissance de l’Enfant Jésus, et l’amena aux pieds de la statue miraculeuse dans la chapelle des Carmes déchaussés. A peine le malheureux eut-il remarqué l’air de bonté et de douceur que respire la sainte image, qu’il fondit en larmes ; son cœur se dilata et le sombre désespoir fut dissipé. Il se confessa, communia et se vit pour toujours délivré de ses mortelles angoisses.
Pieux lecteur, lorsque vous serez accablé sous le poids de vos peines, allez à l’Enfant –Jésus, à son image miraculeuse, recourez à son saint Nom et il vous soulagera.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.
5 Pater 5 Ave avec les versets:
« Que le Nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le Nom du Seigneur. » Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine à l'Enfanr Jésus

Message  AnneMarie Dim 18 Déc 2011 - 1:40

:362fpm

Merci pour cette aimable réponse. Je l'ai trouvé par la suite dans les différentes neuvaine mais sous un autre nom.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 3850413112 :
AnneMarie
AnneMarie

Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 81
Localisation : Rouvres

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 3:26

:çk,ù:Merci ma soeur en Christ , nous continuons à participer activement à la neuvaine, sous le regard de Notre Sainte Mère chaque jour s'ouvre sur une découverte, une fenêtre s'ouvre dans l'attente de la Nativité de notre SauveurEnfant.
la la la la je t'aime tant Jésus. :çk,ù:
Jésus Enfant, Tu es toute ma joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Dim 18 Déc 2011 - 7:02

Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71079948_p

Troisième jour

18 décembre: Le respect
Le respect est une qualité de l’amour qui nous pousse à accepter les autres tels qu’ils sont. Grâce au respect nous valorisons la grande dignité de toute personne humaine créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, même si cette personne est dans l’erreur. Le respect est source d’harmonie parce qu’il nous encourage à valoriser les différences, comme le fait un peintre avec les couleurs ou un musicien avec les notes ou les rythmes. Un amour respectueux nous empêche de juger les autres, de les manipuler ou de vouloir les modeler à notre taille. À chaque fois que je pense au respect, je vois Jésus conversant aimablement avec la samaritaine, tout comme le raconte Saint Jean en son Évangile (4:5-26)

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 0_377110


« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël N4lryl4k

Frères bien-aimés, adressons notre prière confiante au Christ, venu pour sauver tous les hommes :


Venez, Fruit de la terre et don du Ciel !

Christ Seigneur, par le Mystère de Votre Incarnation, Vous avez fait connaître au monde la Gloire de Votre Divinité, que Votre venue soit notre Vie et notre Lumière.


Vous avez pris sur Vous notre faiblesse, revêtez-nous de Votre Force.



Venu d'abord dans l'humilité, Vous avez racheté le monde de sa faute, lors de Votre venue glorieuse, libérez-nous de tout ce qui témoigne contre nous.



Vous, le Béni, qui régnez sur toutes choses, dans Votre Bonté, donnez-nous part à l'Héritage Paternel.
Vous qui siégez à la droite du Père, réjouissez nos frères défunts par la Lumière de Votre Face.

Notre Père...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilefushia Nos Intentions libres....Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles

.......
Venez, Fruit de la terre et don du Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1ce670dc


Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la
haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71059105_p


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2c72c714le 18 décembre: nous honorerons les mains divines de l’Enfant Jésus et nous adorerons les œuvres saintes et pures qu’elles ont opérées, par lesquelles il a infiniment honoré Dieu son Père et nous a acquis des mérites pour l’éternité. C’est par ses mains très saintes qu’il perfectionne les âmes. Mettons-nous entre elles et prions le saint Enfant de bénir de ses divines mains les nôtres, afin que, par leur vertu puissante,nous soyons capables de faire des actions pures et saintes dans lesquelles il puisse se délecter. Pour cela, que toutes nos actions soient faites avec la plus pure intention possible.

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël C76ef535

imagessaintes.canalblog.com

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:46

Troisième jour

18 décembre: Le respect
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 15cd7610

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
.........
Venez, Fruit de la terre et don du Ciel !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Cxmovy12

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur !

Message  lily Dim 18 Déc 2011 - 12:25

Neuvaine de Noel :Troisième jour 18 décembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Neuvai13

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Barre_26
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Enfant-Jésus, Verbe incarné, cachez-nous sous le manteau protecteur de Votre Sainte Mère. Enfant-Jésus, Roi des cœurs, Trésor de la Sainte Famille, rendez la paix aux foyers éprouvés, transformez-les en véritables foyers de Nazareth de l'Amour Infini. Enfant-Jésus, lumière et consolation de toutes les âmes, attirez-nous à Votre Cœur Adorable, livrez-nous à l'Amour Eternel. En nous, trouvez toujours la tendresse et la joie qui Vous enveloppaient dans la pauvre grotte-étable de Bethléem.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Advent31
Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Bels_m11
Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_b26
Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Pons_p11
Divin Enfant-Jésus, faites -Vous aimer de moi et de tout le monde ! Vous êtes si digne d'amour. Mon Jésus, Ô doux Enfant, attachez-moi à Vous par les chaînes de Votre amour, et je veux Vous aimer éternellement. Enfant-Jésus, infiniment aimable, que toujours je sois à Vous et que toujours Vous soyez à moi, que je Vous aime toujours et que Vous m'aimiez toujours. Amen !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_n13

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 13:55



Neuvaine de Noel :Troisième jour 18 décembre
Le respect


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel_311
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 08120513

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Couron13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 15:01

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
TROISIEME JOUR


LA VISITE DES BERGERS
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
Je verrai les bergers, avertis par les anges, accourir, durant cette nuit brillante, à la grotte solitaire de Bethléem. Ils y pénètrent avec un religieux respect et s’agenouillent autour de la crèche. Avec quelle attention amoureuse ils contemplent le divin Enfant qui sourit à leurs hommages ! Ils lui disent au moins du cœur: « Vous êtes vraiment le Messie promis, le Sauveur d’Israël.
C’étaient des gens simples, mais craignant Dieu et chers à son cœur.
Ces bergers me prêchent le plus grand de mes devoirs : celui d’aimer Dieu. Depuis toujours il pense à moi avec amour ; c’est par amour qu’il m’a créé, D’ailleurs Dieu m’a aimé le premier. Afin de me faire jouir de son propre bonheur durant l’éternité. Son amour pour moi a été si loin qu’il m’a donné son Fils unique et l’a livré à la mort de la croix pour l’expiation de mes péchés.


Visit

LA VISITE DES BERGERS

De son côté Dieu le Fils m’a aimé jusqu’à s’anéantir et embrasser la pauvreté, les mépris, les supplices pour toucher mon cœur et m’attirer à lui. Que je l’aime et que j’aime son Père de tout mon cœur, de toutes mes forces, plus que moi-même, plus que ma vie, plus que mes proches et mes amis, mes biens ou mon plaisir… Est-ce ainsi que j’aime Dieu ?
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

ACTES D’AMOUR DE DIEU

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
O Dieu qui êtes la bonté et la beauté mêmes, la douceur, la sagesse, la puissance et la science infinies, je vous aime et vous estime au-dessus de tout à cause de vous-même, Je vous aime aussi pour les bienfaits sans nombre dont vous m’avez comblé et que je reçois encore à tous les instants de votre inépuisable bonté, Nul bien ne m’arrive qui ne soit de vous. Tant de fois vous m’avez pardonné au lieu de me précipiter dans les flammes éternelles ! Seigneur, je suis très heureux de ce que, dans votre royaume, vous jouissez d’une gloire et d’une félicité infinies. Je désire que, sur la terre toutes les créatures vous aiment, vous louent et vous servent d’une manière parfaite, comme vous le méritez. Mon Dieu, je veux tout ce que vous voulez, comme vous le voulez, et quand vous le voulez. Saint Enfant Jésus, je vous aime de tout mon cœur; je regarde votre amitié et celle de votre Père comme mon bien le plus précieux, et je préfère tout sacrifier plutôt que de la perdre.
Celui qui pèche n’aime pas, il reste dans la mort et l’inimitié de Dieu.
Sainte Mère de Jésus-Christ, priez pour moi afin que je ne commette pas le péché mortel, que je ne demeure point dans la mort du péché, mais que je vive toujours dans l’amour de mon Dieu. O Marie, vous m’aimez comme votre enfant, je veux toujours vous aimer comme ma mère. Obtenez-moi surtout le véritable amour de votre Fils.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.


HISTOIRE

Vers l’an 1733, un pieux ecclésiastique de Prague s’était chargé de l’éducation de son neveu, devenu orphelin. Sollicitudes incessantes, sacrifices, admonitions, il n’épargna rien pour le former et l’instruire. Peines inutiles. Le neveu ne répondit en rien au dévouement de son oncle. Après deux ans d’études, il ne savait rien et ne pensait qu’à s’amuser. Notre abbé était au désespoir. Il alla célébrer plusieurs fois la sainte messe à l’autel de l’Enfant Jésus miraculeux pour cet enfant revêche, et le décida à réciter tous les jours, devant la sainte image, cette prière :
Ecoutez mon Jésus, les soupirs de mon cœur ; pour la vertu, l’étude, inspirez-moi l’ardeur.
Le divin Sauveur se laissa toucher et changea le cœur de l’incorrigible jeune homme, qui devint la consolation de son oncle, tantpar sa piété que par son application au travail. Il se corrigea si bien que, quelques années après il quittait tout pour suivre Jésus-Christ dans l’ordre des Frères-Prêcheurs.
Pieux lecteur, demandons le don du divin amour à l’Enfant Jésus. Il en a apporté le feu sur la terre et il voudrait le feu sur la terre et il voudrait en enflammer tous les cœurs. Efforçons-nous de l’aimer et de le faire aimer.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:31

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
DITES TOUS LES JOURS LA
PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE LA SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DU BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater


(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.
Livret : page 44
1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.


LITANIES DE L’ENFANT-JESUS

Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen


Dernière édition par gladyssevere le Dim 18 Déc 2011 - 23:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:37





Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 257b58ff





Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de
l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore
dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que
sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les
Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente,
jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon
cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers.
Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix,
prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment
d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des
créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me
remplissant de douceur et d’humilité. Amen


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël E239a8eb




AMEN, AMEN ,GLOIRE ET LOUANGE A NOTRE DIEU






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 0:02

:çk,ù:
Merci Marianne,
maintenant je peux lire aisément,les caractères sont mieux, fêtons ensemble la venue du Seigneur. :çk,ù:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Lun 19 Déc 2011 - 6:18

Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71116171_p
Quatrième jour
19 décembre = La sincérité


La sincérité est une qualité sans laquelle l’amour ne peut subsister, car il n’y a pas d’amour où il y a le mensonge. Aimer, c’est avancer dans la vérité, sans masque, sans le poids de l’hypocrisie et avec la force de l’intégrité. C’est seulement dans la vérité que nous sommes libres, comme l’a annoncé Jésus-Christ (Saint Jean 8:31):
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes

disciples; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ».

C’est seulement sur le roc solide de la vérité qu’une relation peut se maintenir dans les crises et les problèmes. Par la sincérité, nous gagnons la confiance, et par la confiance nous atteignons la compréhension et l’unité. L’amour nous enseigne à ne pas agir comme les égoïstes et les orgueilleux qui croient que leur vérité est la vérité. Si Noël nous rapproche de la vérité, c’est un bon Noël: c’est une fête dans laquelle nous accueillons Jésus comme la vraie lumière qui vient dans le monde (Saint Jean 1:9-12):

« Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde,lui par qui le monde s’était fait,mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens,et les siens ne l’ont pas reçu. Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom,il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu ».

Jésus est donc la Lumière véritable qui chasse nos ténèbres, qui nous incite à accepter Dieu comme le chemin, la vérité et la vie. Puisse notre amour être toujours illuminé par la vérité, de façon à être aussi augmenté par la confiance.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 0_377110


« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël N4lryl4k

Frères bien-aimés, présentons nos demandes au Christ, le Juge des vivants et des morts :=

Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Semence de Vie !

Que le monde Vous reçoive, Germe de Justice, et que Votre Gloire habite notre terre.

Dans Votre Bonté pour nous, Vous avez partagé notre faiblesse humaine,
accordez aux hommes le secours de Votre Puissance Divine.

Faites resplendir Votre connaissance sur ceux que Vous voyez prisonniers des ténèbres de l'ignorance.

Par Votre humiliation, Vous avez pris sur Vous notre injustice,
entrez
maintenant dans la Gloire, donnez-nous part à Votre bénédiction.

Vous vous manifesterez en venant pour le Jugement ;
conduisez nos frères défunts jusqu'à Votre Royaume.


Notre Père...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2etoilesmultiorpour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

.......
Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Semence de Vie !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1ce670dc


Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 71059105_p



Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2c72c714le 19 décembre, nous honorerons la bouche sainte et divine de l’Enfant Jésus,de laquelle procède la vérité éternelle qui doit être la voie des élus. Adorons sans cesse cette bouche précieuse qui a rendu à Dieu un sacrifice de louange digne de lui. Louons cette bouche sacrée et référons-lui les nôtres, pour qu’elles n’aient d’autre usage que de le glorifier. A cet effet, privons-nous de toutes paroles inutiles et ne parlons que des grandeurs et excellences de jésus pour le faire aimer et honorer.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 6239fbff



imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 6:42

Quatrième jour
19 décembre = La sincérité

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 65146110

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13
.........
Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Semence de Vie !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Cxmovy12

Quatrième jour
19 décembre = La sincérité

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 10:43

Quatrième jour19 décembre
La sincérité


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Noel-c10

Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 09111711

Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Semence de Vie !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 09111711

Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours dans les siècles des siècles.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Xmas_311


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 13:59

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061


QUATRIEME JOUR
LES PRESENTS DES MAGES

Je verrai les rois mages quitter leur pays, et, guidés par une étoile merveilleuse, venir en Judée pour y adorer le Messie nouveau-né, et lui offrir leurs présents. L’étoile s’arrête au-dessus de la grotte de Bethléem… Eh quoi ! serait-ce là, la demeure du nouveau Roi ?... Oui, c’est là! Ce nouveau Roi aime la pauvreté et l’humiliation. Eclairés par la foi, les rois mages pénètrent dans l’étable et reconnaissent leur Créateur dans ce petit enfant couché sur la paille. Je les verrai se prosterner, ouvrir leurs trésors et lui présenter de l’or comme à leur Roi, de l’encens comme à leur Dieu, de la myrrhe comme au Fils de l’homme qui subira la mort et la sépulture.
A l’exemple des mages, j’offrirai aussi de l’or à Jésus : l’or de mon cœur, mon amour ; je lui présenterai de l’encens : ma prière ; de la myrrhe : des œuvres de pénitence. Mais Jésus veut que je l’aime aussi dans le prochain, et que je lui porte des présents dans la personne des malheureux : car les pauvres, les petits, les faibles, les infirmes, c’est Jésus souffrant.
Je dois leur venir en aide autant que je le puis par mes aumônes, mes services, mes conseils, mes prières, pour l’amour de Notre-Seigneur qui a dit : « Ce que vous aurez fait pour le moindre des miens, je le tiendrai comme fait à moi-même. »- est-ce ainsi que j’ai pratiqué la charité ?


ACTES DE CHARITE POUR LE PROCHAIN

Mon Dieu, j’aime mon prochain, c'est-à-dire tous les hommes, comme moi-même, pour l’amour de vous. Comment ne les aimerais-je pas ? Vous les avez créés à votre ressemblance ; vous les destinez à devenir vos enfants et les habitants de votre royaume. Pour tous, votre Fils Jésus-Christ est mort sur la croix. Vous voulez le salut de tous. A tous aussi je souhaite tous les biens.- O mon Dieu, puissent les pécheurs, les impies, les ennemis de //votre Eglise, les infidèles se convertir et mourir dans votre amour. Ah ! que j’ai compassion de ceux qui vivent dans votre disgrâce et se laissent traîner par les démons dans l’abîme du feu éternel ! - Comme vous m’avez pardonné si souvent mes offenses, Seigneur, je pardonne aussi volontiers à tous ceux qui m’ont offensé. - O Jésus ! je veux, en proportion de mon pouvoir et de ma fortune, pratiquer envers mon prochain les œuvres corporelles et spirituelles de miséricorde, et, comme vous, mon Sauveur, passer en ce monde en faisant le bien.

Sainte Vierge Marie, qui avez aimé les hommes jusqu’à laisser mourir pour eux votre très cher Fils dans le supplice de la Croix, vous qui ne repoussez personne, pas même les plus coupables qui ont recours à vous : obtenez-moi le véritable amour du prochain et répandez l’Esprit de charité, de douceur et d’union sur toute la terre.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus,
ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

HISTOIRE

Nous voici au commencement de l’année 1872, au milieu d’une famille pauvre de Prague, réduite à la dernière misère. Le père est sans ouvrage, la mère est clouée sur son lit par la maladie, les enfants demandent du pain en pleurant et n’en reçoivent point. Le propriétaire inhumain vient de quitter la maison, la menace à la bouche : « Demain, vous serez jetés à la rue si le dernier terme n’est pas payé… » Déjà le petit mobilier a presque entièrement disparu. Pauvres gens.
Que fera le malheureux père ? Il sort et va droit dans l’Eglise de Sainte-Marie de la Victoire se jeter aux pieds du saint Enfant Jésus miraculeux, et là il laisse échapper un torrent de larmes qu’il ne sait plus retenir. Doux et compatissant Jésus, n’écouterez pas de telles larmes ?
Le 30 Janvier, un membre de la Société de Saint-Vincent de Paul apporte un faible secours, mais il comprend tout de suite que c’est tout à fait insuffisant pour les besoins de cette famille. Ce bon Samaritain a une inspiration. Il écrit une lettre recommandée au cimte C. de R. pour l’intéresser en faveur de ses protégés ; vous entendez, une lettre recommandée à l’Enfant Jésus. Vraiment elle était bien recommandée, car le noble comtes
Empressa de faire parvenir un secours considérable. La famille était sauvée. Elle remercia ses trois bienfaiteurs : le nombre charitable de Saint-Vincent de Paul, le riche généreux, et vous surtout, ô miséricordieux Enfant Jésus, qui savez inspirer aux hommes une si vraie compassion pour les misères de leurs frères.

Pieux lecteur, voulez-vous assurer davantage le succès de votre neuvaine ? faites ou promettez de faire une aumône en l’honneur de l’Enfant Jésus.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.

1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 17:23



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Fc7beea7



Prière à l’Enfant Dieu

Seigneur, Noël est
le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre
amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation
que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin
Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche
augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement
comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de
semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que
là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est
Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061
-Pour une intention personnelle concernant ma famille et mes enfants,
-Pour que toutes nos familles déchirées et divisées par des procès se réconcilient
-Pour que nos enfants se convertissent véritablement à ton amour
et croîssent en véritables enfants de Dieu,
-Pour la paix dans nos coeurs,dans nos pays,dans le monde,
Pour tous les membres du forum et leurs familles,
-Garde-moi un coeur d'enfant qui s'émerveille sur toi et sur le monde...,





Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Cef5e02b


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:24


Venez Seigneur Jésus, nous vous attendons Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061


Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement,
maintenant et toujours dans les siècles des siècles.
Bénis soient l'heure et le moment ou le fils de Dieu, naquit à Behtlehem de la plus pure des Vierge, a minuit sous un froid intense.
En cette heure bénie ô mon Dieu, daignez entendre mes prière et exaucéz tous mes désirs, par les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur et de sa Mère toujours vierge.
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. (15 fois, en souvenir des 15 première années de l'enfance de Jésus.) Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël 1294284614 :58ke:;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Neuvaine de Noel jour 4

Message  lily Lun 19 Déc 2011 - 20:24

Neuvaine de Noel 4eme jour 19 decembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Bambin10
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Sep_xm10
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Petit Enfant-Jésus, Christ Roi d'amour, Dieu Tout-Puissant, dont le Cœur est rempli de tendresse infinie pour les hommes, nous sommes à Vous. Soyez le souverain Maître de nos âmes. Ô Jésus, Amour Infini, embrasez nos cœurs de Vos flammes d'amour, et faites de nous de dociles enfants, humbles serviteurs, toujours heureux de Vous servir par notre vie apostolique. Nous Vous proclamons Roi des rois et Seigneur des seigneurs, nous Vous consacrons l'univers, l'Église et les nations, et, nous confiant en Votre Miséricorde inlassable, nous Vous prions de régner sur le monde par l'amour et de nous associer un jour à Votre gloire dans le Ciel

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Etoile11

Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant
et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Mycene11
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Xmas_l10
Divin Enfant-Jésus, donnez-moi cet amour dont Vous aime éternellement Votre Père, et comme IL est en Vous et une même chose avec Vous, qu'ainsi je sois en Vous par un véritable amour et que je sois une même chose avec Vous par une parfaite union de ma volonté à la Vôtre. Sainte Trinité, je Vous offre la Très Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception, digne Ostensoir de Jésus, et les perfections de l'Enfant Divin de la sainte crèche. Père Eternel, Amour Infini, acceptez l'amour de l'Enfant-Jésus et de Sa Très Sainte Mère pour suppléer au mien. Amen !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Monia_11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum