bienvenue.gif

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Jevismafoi-mini3

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Jour10

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Logo-r10

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

hymne
avec Facebook

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :« Lc 7,11-17 Dieu " a visité son peuple".

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Empty Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :« Lc 7,11-17 Dieu " a visité son peuple".

Message  mimose le Mar 17 Sep 2013 - 7:57

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 2764023344 COMPASSION

Une femme a tout perdu, son mari puis son fils unique. Va-t-elle trouver la subsistance et le réconfort?
Lorsque Jésus voit une personne dans la douleur, il souffre avec elle. Ici, sa compassion le conduit à relever
le jeune homme d'entre les morts. Une résurrection qui annonce la sienne et, à sa suite, celle de nos défunts:
le conjoint ou un enfant partis trop tôt, des amis et des collègues fauchés en pleine jeunesse.
Oui Jésus pleure avec nous et nous appelle à tenir fermement dans l'espérance.
Ce Dieu " a visité son peuple". Un jour, il essuiera toute larme de nos yeux.                      Père Thibault Yan Den Driessche.

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 458912310 
mimose
mimose

Revenir en haut Aller en bas

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :« Lc 7,11-17 Dieu " a visité son peuple".

Message  mary line le Mar 17 Sep 2013 - 12:07

Evangile selon St Luc 7, 11-17
Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 3264368080
Jésus n'est pas indifférent devant la souffrance des hommes. Doté d'une grande sensibilité, il est profondément ému et saisi de compassion, comme il l'est à l'égard des foules qui le suivent, abattues comme des brebis sans berger (cf. Matthieu 9, 36). A la vue de ce corps, créé dans toute sa splendeur par son Père, mais qui, privé de son âme, est engagé dans un processus de décomposition cadavérique, il pense au drame de l'humanité qui, séparée de Dieu par le péché originel, a perdu le souffle de vie surnaturelle, la ressemblance au Père et qui se décompose dans les conflits, les injustices, bref, le péché.

La foule à la suite de Jésus, au contraire, languit et espère en cette vie divine, qui sera donnée par le baptême. Ils formeront le corps spirituel du Christ, corps vivant, qui réunit tous les rachetés selon leurs qualités et fonctions. Une véritable civilisation chrétienne est en perspective.

Est-ce que j'y crois?
Est-ce que je crois, au contraire, davantage à l'organisation socio-économique de la société, plutôt qu'à ce divin projet de restauration de la création?

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 1186274_1420658268161007_1656409621_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". Empty Re: Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :« Lc 7,11-17 Dieu " a visité son peuple".

Message  alice le Mar 17 Sep 2013 - 17:17

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 142245407 
Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,1-13.
Voici une parole sûre : vouloir devenir responsable d'une communauté d'Église, c'est désirer une très belle tâche. Un responsable de communauté doit être irréprochable, époux d'une seule femme, homme mesuré, raisonnable et réfléchi, ouvrant sa maison à tous, capable d'enseigner, ni buveur ni violent, mais plein de sérénité, pacifique et désintéressé. Il faut qu'il mène bien sa propre famille, qu'il se fasse écouter et respecter par ses enfants. Car un homme qui ne sait pas mener sa propre famille, comment pourrait-il prendre en charge une Église de Dieu ? Il ne doit pas être un nouveau converti ; sinon il pourrait se gonfler d'orgueil, et tomber sous la même condamnation que le démon. Il faut aussi que les gens du dehors portent sur lui un bon témoignage, pour qu'il échappe au mépris des hommes et aux pièges du démon. Les diacres doivent eux aussi mériter le respect, n'avoir qu'une parole, ne pas s'adonner à la boisson, refuser les profits malhonnêtes,
garder le mystère de la foi dans une conscience pure. On les mettra d'abord à l'épreuve ; ensuite, s'il n'y a rien à leur reprocher, on les prendra comme diacres. Pour les femmes, c'est la même chose : elles doivent mériter le respect, n'être pas médisantes, mais mesurées et fidèles en tout. On choisira comme diacre l'époux d'une seule femme, un homme qui mène bien ses enfants et sa propre famille. Les diacres qui remplissent bien leur ministère sont très estimables et peuvent avoir beaucoup d'assurance grâce à leur foi au Christ Jésus.

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 3603763922 

Psaume 101(100),1-2ab.2cd-3ab.5.6.
Je chanterai justice et bonté :
à toi mes hymnes, Seigneur !
J'irai par le chemin le plus parfait ;
quand viendras-tu jusqu'à moi ?

Je marcherai d'un cœur parfait
avec ceux de ma maison ;
je n'aurai pas même un regard
pour les pratiques démoniaques.

Qui dénigre en secret son prochain,
je le réduirai au silence ;
le regard hautain, le cœur ambitieux,
je ne peux les tolérer.

Mes yeux distinguent les hommes sûrs du pays :
ils siégeront à mes côtés ;
qui se conduira parfaitement
celui-là me servira.

Evangile et commentaire de la parole du 17 Septembre :«  Lc 7,11-17  Dieu " a visité son peuple". 762981241

alice
Animation
Animation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé