Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Jevismafoi-mini3






jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)

3 participants

Aller en bas

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Empty jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)

Message  alice Jeu 29 Aoû 2013 - 6:01

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,17-29.
Hérode, prince de Galilée, avait fait arrêter Jean et l'avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe, et Jean lui disait : « Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n'y arrivait pas
parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l'avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l'entendre. Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l'armée et aux notables de la Galilée. La fille d'Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu'est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. » Aussitôt la jeune fille s'empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l'ordre d'apporter la tête de Jean. Le garde s'en alla, et le décapita dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Lorsque les disciples de Jean apprirent cela, ils vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.

www.levangileauquotidien.org/‎
jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 762981241
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Empty enseignement de la parole du Jeudi 29 Août, temps ordinaire

Message  mimose Jeu 29 Aoû 2013 - 6:51

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 1294284614 Les gens n'aiment pas être dérangés.
                                                                                                       Jérémie 1, 17-19; Marc 6, 17-29
Le Seigneur avait dit à Jérémie: "Ne tremble pas devant eux, sinon c'est moi qui te ferai
trembler devant eux." Jean Baptiste n'a pas tremblé devant Hérode, il lui a dit la vérité
pour qu'il vienne à la lumière, mais Hérode a préféré le mensonge et donc les ténèbres.
C'est pourquoi il a peur de Jean, qui a préparé le chemin du Messie déclarant: "Je suis
le chemin la vérité et la vie...Je suis la lumière du monde." Si je ne dérange plus
le Seigneur, c'est peut-être que je suis devenu un témoin tiède. Réchauffe mon cœur, mes paroles,
et mes actes pour que mon témoignage apporte un peu de feu sur la terre. Père Gérard Naslin

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 789008683 jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 789008683
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 69
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Empty Re: jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)

Message  mary line Jeu 29 Aoû 2013 - 9:25

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) 1185342_1403310669895767_1076045407_n

Martyre de saint Jean le Baptiste
 
L'Église fait mémoire du martyre de saint Jean Baptiste.
Cette mémoire met en lumière la qualité d'âme de ce prophète et la plénitude de sa réponse à l'appel de Dieu. Parlant sans crainte devant Hérode, il a donné sa vie dans la Vérité. Il fut le précurseur du Christ dans sa naissance et dans sa mort; il s'est effacé devant lui lorsque l'heure a sonné, et il lui a rendu le plus beau témoignage,
le témoignage du martyre.
Nous aussi, nous sommes invités à faire des choix qui ne sont pas toujours faciles.
Faire choix du Christ porte son prix sur cette terre.
Mais faire choix du Christ rapporte aussi  la vie éternelle.
La force de Jean le Baptiste fut sa relation humble et entière avec Dieu.
Se savoir appelé par Dieu, recevoir de Lui la force de répondre et répondre pour Lui : voilà la sainteté.
Quel bonheur sans prix !
diverses sources
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire) Empty Re: jeudi 29 aout: Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum