Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Jevismafoi-mini3






Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

2 participants

Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

Message  mariejosiane Mar 13 Sep 2011 - 23:45

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 1640907463
Invocation à la Sainte Croix

Dieu Tout Puissant qui avez souffert la mort à l'arbre patibulaire pour tous nos
péchés, Soyez avec moi
.

Sainte Croix de Jésus-Christ ayez pitié de moi Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
Sainte Croix de Jésus-Christ soyez mon espoir
Sainte Croix de Jésus-Christ repoussez de moi toute arme tranchante Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
Sainte Croix de Jésus-Christ versez en moi tout bien
Sainte Croix de Jésus-Christ détournez de moi tout mal
Sainte Croix de Jésus-Christ faites que je parvienne au chemin du salut Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
Sainte Croix de Jésus-Christ repoussez de moi toute atteinte de mort
Sainte Croix de Jésus-Christ préservez-moi des accidents corporels et temporels Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497

Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à Jamais. Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
Jésus de Nazareth, Crucifié, ayez pitié de moi. Faites que l'esprit malin et
nuisible fuit de moi dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il

En l'honneur du Sang Précieux de notre Seigneur Jésus-Christ. Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
En l'honneur de son incarnation, par où il peut nous conduire à la vie éternelle,
aussi vrai que Notre Seigneur Jésus-Christ est né le jour de Noël et qu'il a été Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497
crucifié le Vendredi-Saint. Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 465497

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 605867 Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 3927998307 Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 2570490610
mariejosiane
mariejosiane
Inscrit

Messages : 619
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty EXALTATION de la SAINTE CROIX (627)

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 2:03



Bouquet spirituel: «S'il est possible, autant que cela dépend de vous, ayez la paix avec tous les hommes.» Rom. 12, 18

:pmolçà: :pmolçà: :pmolçà:

EXALTATION de la
SAINTE CROIX
(627)

Sous le règne de l'empereur Héraclius Ier, les Perses s'emparèrent de Jérusalem et y enlevèrent la principale partie de la vraie Croix de Notre-Seigneur, que sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, y avait laissée. Héraclius résolut de reconquérir cet objet précieux, nouvelle Arche d'alliance du nouveau peuple de Dieu. Avant de quitter Constantinople, il vint à l'église, les pieds chaussés de noir, en esprit de pénitence; il se prosterna devant l'autel et pria Dieu de seconder son courage; enfin il emporta avec lui une image miraculeuse du Sauveur, décidé à combattre avec elle jusqu'à la mort. Le Ciel aida sensiblement le vaillant empereur, car son armée courut de victoire en victoire; une des conditions du traité de paix fut la reddition de la Croix de Notre-Seigneur dans le même état où elle avait été prise.

Héraclius, à son retour, fut reçu à Constantinople par les acclamations du peuple; on alla au-devant de lui avec des rameaux d'oliviers et des flambeaux, et la vraie Croix fut honorée, à cette occasion, d'un magnifique triomphe. L'empereur lui-même, en action de grâce, voulut retourner à Jérusalem ce bois sacré, qui avait été quatorze ans au pouvoir des barbares. Quand il fut arrivé dans la Cité Sainte, il chargea la relique précieuse sur ses épaules; mais lorsqu'il fut à la porte qui mène au Calvaire, il lui fut impossible d'avancer, à son grand étonnement et à la stupéfaction de tout: "Prenez garde, ô empereur! lui dit alors le patriarche Zacharie; sans doute le vêtement impérial que vous portez n'est pas assez conforme à l'état pauvre et humilié de Jésus portant Sa Croix." Héraclius, touché de ces paroles, quitta ses ornements impériaux, ôta ses chaussures, et, vêtu en pauvre, il put gravir sans difficulté jusqu'au Calvaire et y déposer son glorieux fardeau.

Pour donner plus d'éclat à cette marche triomphale, Dieu permit que plusieurs miracles fussent opérés par la vertu de ce bois sacré: un mort fut ressuscité, quatre paralytiques guéris; dix lépreux recouvrèrent la santé, quinze aveugles la vue; une quantité de possédés furent délivrés du malin esprit, et un nombre considérable de malades trouvèrent une complète guérison. A la suite de ces événements fut instituée la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix, pour en perpétuer le souvenir.

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 3117887629
Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty Re: Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

Message  maryline Mer 14 Sep 2011 - 9:42

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 540e8955 à vous pour ce beau sujet :
j'ai réuni vos messages pour une unité sur ce sujet





Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Christ-en-croix-La-Solitude-300x227

Cet arbre m’est une plante de salut éternel,
De lui je me nourris, de lui je me repais.


Par ses racines, je m’enracine
et par ses branches, je m’étends.


Sa rosée me réjouit
et son esprit comme un vent délicieux me fertilise.


A son ombre, j’ai dressé ma tente,
et fuyant les grandes chaleurs
j’ y trouve un abri plein de rosée.


Ses feuilles sont ma frondaison,
ses fruits mes parfaites délices,
et je jouis librement de ses fruits,
qui l’étaient depuis l’origine réservés.

Il est dans la faim ma nourriture,
dans la soif ma source
et mon vêtement dans la nudité
car ses feuilles sont l’Esprit de vie…


Quand je redoute Dieu, il est ma protection
et quand je chancelle mon appui,
quand je combats mon prix
et quand je triomphe mon trophée.


C’est pour moi le sentier étroit et la route resserrée ;
c’est l’échelle de Jacob et le chemin des anges
au sommet duquel le Seigneur est vraiment appuyé.


Cet arbre aux dimensions célestes
s’est élevé de la terre aux cieux,
se fixant, plante éternelle, au milieu du ciel et de la terre,
soutien de toutes choses et appui de l’univers,
support d toute terre habitée et joint du monde,
tenant assemblée la variété de la nature humaine
et cloué par les chevilles invisibles de l’Esprit,
afin qu’ajusté au divin, il n’en soit plus détaché.


Touchant par son faîte le sommet des cieux,
affermissant la terre par ses pieds
et étreignant de tous côtés par ses mains immenses
l’esprit nombreux de l’air entre le ciel et la terre,
il était tout entier en tout et partout. Amen !


Hippolyte de Rome – Traité sur Pâque – Sources chrétiennes




Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Christ-chapelle-de-posadas-104x150
Par le Bois qui a chanté
le chant des noces
du Dieu vivant
épousant l’humanité,
Jésus Christ ,
nous te bénissons!


Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Christ-en-croix-monastere-doteiza-150x150
« Que personne n’ait honte du signe de notre salut, de cette source de tout ce que nous avons et de ce que nous
sommes. Portons la croix du Christ comme notre joyau le plus précieux: c’est par elle que se crée tout ce qui peut nous être utile. S’il s’agit du sacrement de la régénération, la croix est là, elle y préside. S’il s’agit de former l’aliment qui nourrit les âmes, s’il s’agit d’ordonner des prêtres, partout apparaît ce signe de victoire. C’est pourquoi mettons-le partout, sur nos murailles, à nos fenêtres, sur notre front et dans nos coeurs… C’est le signe de notre salut, de notre délivrance et de la douceur du Sauveur.«


(St Jean Chrysostome)



Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 73f5f6b6

viecontemplative.saintefamille.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty Re: Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 10:16

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Croix210



“L’arbre de vie c’est la croix qui seule fructifie en tout temps, porté par les fidèles, arrosé par l’eau du fleuve de l’Eglise... Cet arbre donne du fruit en ceux qui ont été baptisé” - André de Césarée (v. 600), Commentaire sur l’Apocalypse (22, 2.)



Salut, croix bénie !
Par toi la mort est vaincue,
Sur toi fut pendu mon Dieu,
Mon Roi et mon Sauveur.


O Reine des arbres,
Remède de salut,
Soulagement des opprimés,
Et consolation des affligés.


O bois sacro-saint,
Tu es l’étendard de notre vie ;
Tu as porté pour fruit Jésus,
L’aliment du coeur humain.


Lorsque tu appeleras les ennemis
Et les amis de la croix,
O Jésus, Fils de Dieu,
Souviens-toi de moi, je te prie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty Re: Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

Message  maryline Mer 14 Sep 2011 - 15:44

Croix vivifiante,
Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut 62e62aa1

trophée invincible de la piété, porte du Paradis, réconfort des croyants, rempart de l’Eglise. C’est par toi que la corruption a été anéantie, la puissance de la mort engloutie et abolie, et que nous sommes élevés de la terre aux choses célestes. Tu es l’arme invincible, l’adversaire des démons, la gloire des martyrs, le véritable ornement des saints, la porte du salut…


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


webtvcn.fr



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut Empty Re: Invocation à la Sainte Croix = signe de notre Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum