Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Jevismafoi-mini3






27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

3 participants

Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

Message  maryline Lun 27 Juin 2011 - 11:28

lundi 27 juin 2011

Notre Dame du Perpétuel Secours


27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Icon_Our_Lady_of_Perpetual_Help_15th




NOTRE-DAME du PERPÉTUEL SECOURS
De style byzantin, peinte sur bois et à fond d'or, l'image de Notre-Dame du Perpétuel Secours mesure environ 50 centimètres de haut.
La Vierge y apparaît avec son divin Enfant ; sur leurs fronts brille une auréole d'or. Deux anges, l'un à droite et l'autre à gauche, présentent les instruments de la Passion à l'Enfant-Jésus effrayé, tandis que la Sainte Vierge regarde la scène pathétique avec une douleur calme et résignée.


Après avoir été longtemps vénérée en Crète, des habitants de cette île qui fuyaient une invasion turque à la fin du XIVe siècle, apportèrent l'image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours à Rome. À l'invocation de Marie, sous le titre de Notre-Dame du Perpétuel-Secours,le navire qui transportait Sa sainte image fut sauvé d'une terrible tempête. Le 27 mars 1499, après avoir parcouru triomphalement les rues de la ville éternelle, précédé du clergé de Rome et suivi du peuple, le portrait de la Vierge du Perpétuel-Secours fut placé au-dessus du maître-autel de l'église St-Matthieu, près de Ste-Marie-Majeure.

Grâce aux soins des religieux augustins, la sainte image devint l'objet d'un culte très populaire que Dieu récompensa au cours de
plusieurs siècles, par de nombreux miracles. Pendant les troubles de la Révolution de 1789-1793, les troupes françaises qui occupaient Rome détruisirent l'église St-Matthieu. Un des religieux qui desservaient ce sanctuaire eut le temps de soustraire secrètement la Madone miraculeuse.Il la cacha avec tant de soin, que pendant soixante ans, on se demanda ce qu'était devenue la célèbre peinture. Dieu permit qu'un concours de circonstances providentielles fît redécouvrir l'image vénérée.


En 1865, afin de rendre la pieuse représentation aux mêmes lieux où on l'avait priée jadis, Pie IX ordonna de la rapporter sur l'Esquilin, dans l'église St-Alphonse-de-Liguori bâtie dans l'enceinte où se trouvait autrefois l'église St-Matthieu. Le 26 avril 1866, les Rédemptoristes intronisèrent solennellement Notre-Dame du Perpétuel-Secours en leur chapelle. Depuis ce temps, grâce au zèle des fils de saint Alphonse et aux innombrables miracles obtenus dans leur pieux sanctuaire, la dévotion à Notre-Dame du Perpétuel-Secours a pris un essor extraordinaire.

Le 23 juin 1867, afin de reconnaître et de perpétuer le souvenir de ces précieuses faveurs, le vénérable Chapitre du Vatican couronna la sainte image avec grande pompe. En 1876, le pape Pie IX érigea une Archiconfrérie dans l'église St-Alphonse, sous le vocable de Notre Dame du Perpétuel-Secours. Aujourd'hui, la Sainte Vierge est invoquée sous ce vocable dans la plupart des églises d'Occident.

Tirée de l'Abbé L. Jaud, édition 1950, p. 463-464 -- F.E.C. Edition 1932, p. 483

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Veille-bACTE DE CONSECRATION A NOTRE-DAME DU PERPETUEL-SECOURS27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Veille-b

Auguste Vierge Marie, ô vous qui êtes, après Dieu, mon unique espérance pendant la vie et à la mort, dans l'intention de mieux vous servir et de me consacrer entièrement à vous, je m'engage aujourd'hui dans votre pieuse Archiconfrérie, où vous êtes honorée sous le beau titre de Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

O tendre Mère du Perpétuel-Secours, je vous consacre mon corps, mon âme ;mon corps avec tous ses sens, mon âme avec toutes ses facultés. Soyez la perpétuelle protection de tout mon être, mon perpétuel refuge contre les assauts de l'enfer, la perpétuelle gardienne de mon innocence, le perpétuel soutien de ma ferveur. Daignez me recevoir au nombre de vos enfants, et me faire toujours ressentir les effets de votre maternel secours.

Je veux désormais vous servir fidèlement, vous invoquer sans cesse, renouveler chaque mois cette consécration, et travailler à vous gagner des cœurs. Aidez-moi, ô bonne Mère ! Faites que je ne vous oublie jamais, et que je vous redise toujours :

O ma Souveraine, ô ma Mère, souvenez-vous que je vous appartiens ; gardez-moi, défendez-moi comme votre propriété.


Ainsi soit-il !


Extraits de "Dévotions - Sacré-Cœur de
Jésus - N.-D. du Perpétuel-Secours - Saint Joseph" du T.R.P. Achille
Desurmont, Paris, Librairie de la Sainte-Famille, 1907.


27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Hruler10



27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Evangelizo-title-fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty Re: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 13:38

Prière à Notre Dame du Perpétuel Secours; O Marie, notre Mère, pour nous inspirer une grande confiance, tu as voulu te faire appeler Notre-Dame du Perpétuel Secours. Je te supplie de venir à mon aide, en tout temps, en tout lieu, dans les heures difficiles et surtout au moment de la mort.
Donne moi la pensée et l'habitude de te prier chaque jour. Si je suis fidèle à te prier, je suis sûr que tu seras fidèle à venir me secourir. Accorde-moi la grâce de te prier toujours avec confiance, viens à mon aide maintenant et à l'heure de ma mort. Amen!
:Amitiés5: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 4192975406 :Bisous67: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 4041209977 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 4041209977 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 588591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty Re: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

Message  alice Lun 27 Juin 2011 - 15:51


Litanies de Notre Dame du Perpétuel Secours
27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Image-marie3
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Dieu le Père, des Cieux où Vous êtes assis, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.
Mère du Christ, priez pour nous.
Reine conçue sans péchés, priez pour nous.
Reine du Très Saint Rosaire, priez pour nous.
Notre-Dame du Perpétuel Secours, priez pour nous.

O Mère du Perpétuel Secours, dont le nom inspire la confiance, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous puissions aimer Dieu de tout notre cœur, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous nous conformions en toute choses à la Volonté de Dieu et à Celle de Votre Divin Fils,venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous puissions déjouer les pièges du Malin, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous nous souvenions toujours de nos derniers moments, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous nous approchions toujours des Sacrements avec ferveur, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous évitions toutes occasion de pécher, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous ne négligions jamais la prière, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous n'oublions jamais de Vous invoquer dans les moments de tentations, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous soyons toujours victorieux des tentations du Malin, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous pardonnions généreusement à tous nos ennemis, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous ne puissions jamais commettre de péchés mortels, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous évitions toutes mauvaises fréquentations, venez à notre secours ô Charitable Mère.
que nous puissions être fortifié dans notre inconstance, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous ne puissions jamais remettre notre conversion quotidienne, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous combattions nos mauvaises habitudes avec zèle, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous Vous aimions toujours plus, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous portions notre prochain à Vous aimer, Vous servir et à Vous invoquer, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous vivions et que je mourions dans l'amitié de Dieu, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans tous les besoins de l'âme et du corps, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans notre pauvreté et dans notre détresse, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans les persécutions et les moments d'abandon, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans les moments ou notre esprit souffrira, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans les périodes de guerre, de famines et d'épidémies, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Dans toutes les occasions de pêcher, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous sommes assaillis par les forces du Mal, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous succombons aux tentations de ce monde, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous luttons contre les mauvais penchants de notre nature corrompue, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous sommes tentés contre la sainte vertu de la pureté, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand la mort sera proche, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous perdrons nos sens, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Au moment de notre départ de ce monde, pour que nous ne soyons pas remplis de crainte et de terreur, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Au moment de la mort, quand le mauvais essaiera de plonger mon esprit dans le désespoir, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Au moment ou le Prêtre nous donnera la dernière absolution et la dernière bénédiction, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nos amis et nos relations, entourant notre lit avec compassion, pour qu'ils invoquent sur nous la Clémence de Votre Nom, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand ce monde disparaîtra de notre vue et que notre cœur cessera de battre pour toujours, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Pour que nous remettions notre âme entre les mains du Créateur, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand notre âme paraîtra devant le Souverain Juge, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Lorsque la sentence irrévocable sera prononcé, venez à notre secours ô Charitable Mère.
Quand nous serons Purgatoire et que nous soupirerons de la vision de Dieu, venez à notre secours ô Charitable Mère.Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.

Priez pour nous, ô Mère du Perpétuel Secours,
afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions


O Dieu tout-puissant et miséricordieux, qui, en vue de secourir la race humaine, avez voulu que la Bienheureuse Vierge Marie devienne la Mère de Votre Fils unique, accordez-nous par Son intercession, nous Vous en supplions, de toujours nous éviter la contagion du péché pour que nous Vous servions toujours avec un cœur pur. Nous Vous le demandons, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
imagessaintes.canalblog.com
27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Image-marie3
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty 27 Juin "L'Eglise feête :Notre Dame du Perpetuel Secours"

Message  isabelle.m Lun 27 Juin 2011 - 20:44

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 622875 Ô Sainte Vierge Marie qui,pour nous inspirer une une confiance sans bornes,
avez voulu prendre le nom si doux de mère du Perpétuel Secours,
je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu:
dans mes tentations ; après mes chutes, dans mes difficultés ,
dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort.


Donnez-moi , ô charitable mère , la pensée et l'habitude de recourir toujours a vous

car je suis sûr que , si je vous invoque fidèlement vous serez fidèle a me secourir

Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse
et avec la confiance d'un enfant, afin que , par la vertu de cette prière fidèle,
j'obtienne votre perpétuel secours et la persévérance finale.


Bénissez-moi maintenant et à l'heure de notre mort .
27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 975387

isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty Re: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:17

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629
Notre Dame du Perpétuel Secours
Veillez sur vos enfants toujours
Notre Dame du perpétuel Secours (3 fois )
Priez our nous toujours :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà:
toujours, toujours :pmolçà: :pmolçà: :pmolçà:
27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" 3117887629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours" Empty Re: 27 Juin "L'Église fête : Notre Dame du Perpétuel Secours"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum