Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Jevismafoi-mini3






Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

+2
alice
maryline
6 participants

Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  maryline Jeu 3 Fév 2011 - 7:44

Bonjour et bon Jeudi à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur Jésus, que ta miséricorde soit toujours sur nous, comme nous en avons la douce confiance.

En ce jeudi 3 Février du temps ordinaire nous honorons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]St Blaise, évêque et martyr ( 316)Ste Claudine Thévenet (1774-1837)
Hymne : Père du premier mot

Père du premier mot
jailli dans le premier silence où l'homme a commencé,
Entends monter vers toi, comme en écho, nos voix mêlées aux chants que lance ton Bien-Aimé.


Père du premier jour

levé sur les premières terres au souffle de l'Esprit,
Voici devant tes yeux, comme en retour, le feu qui prend au cœur des frères le Jésus Christ.

Père du premier fruit
gonflé de la première sève au monde ensemencé,
Reçois le sang des grains qui ont mûri, et viens remplir les mains qui cherchent ton Premier-né.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
N'est-ce pas Lui ton Père, qui t'a procréé, Lui qui t'a fait et par qui tu subsistes ?
Dt,32,6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut connaître Dieu comme père à divers niveaux, selon la perspective dans laquelle on se place, et l'aspect du mystère que l'on considère. Il existe une connaissance naturelle de Dieu à partir de la création: celle-ci conduit à reconnaître en Lui l'origine et la cause transcendante du monde et de l'homme et, dans ce sens, à en ressentir la paternité. Cette connaissance s'approfondit à la lumière progressive de la Révélation, c'est-à-dire sur la base des paroles et des interventions historiques et salvifiques de Dieu
(cf. Catéchisme de l'Eglise catholique,n. 287).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'Ancien Testament, connaître Dieu comme père signifie remonter aux origines du peuple de l'Alliance: «N'est- ce pas lui ton père, qui t'a procréé, lui qui t'a fait et par qui tu subsistes?» (Dt 32, 6). La référence à Dieu en tant que père garantit et conserve l'unité des membres d'une même famille: «N'avons-nous pas tous un Père unique? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés?» (Ml 2, 10). On reconnaît Dieu comme père également au moment où il réprimande le fils pour son bien: «car Yahvé reprend celui qu'il aime comme un père le fils qu'il chérit» (Pr 3, 12). Et, bien sûr, un père peut toujours être invoqué dans les moments de découragement: «J'invoquai le Seigneur, Père de mon Seigneur: "Ne m'abandonne pas au jour de l'épreuve, au temps des orgueilleux et de l'abandon"» (Si 51, 10). Dans toutes ces formes, on applique à Dieu par excellence les valeurs qui sont présentes dans la paternité humaine. L'on ressent toutefois qu'il n'est pas possible de connaître à fond le contenu d'une telle paternité divine, sinon dans la mesure où Dieu lui-même la manifeste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les événements de l'histoire du salut se révèle toujours plus l'initiative du Père, qui, à travers son action intérieure,ouvre le cœur des croyants à accueillir le Fils incarné. En connaissant Jésus, ils pourront le connaître Lui aussi, le Père. C'est ce qu'enseigne Jésus lui-même en répondant à Thomas: «Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père» (Jn 14, 7). En connaissant le Christ, nous connaissons le Père. Croire en Jésus et le contempler, nous rend capables d’adorer le Père “en esprit et en vérité” (Jn 4, 23). “Quand nous prions le Père, nous sommes en communion avec lui et avec son Fils. C’est alors que nous le connaissons”
(Catéchisme de l’Eglise Catholique, 2781).

Il faut donc croire en Jésus et le regarder, lui, lumière du monde, pour ne pas demeurer dans les ténèbres de l'ignorance et pour savoir que sa doctrine vient de Dieu ! Le Christ est donc la Voie pour connaître et faire connaître le Père. Comme saint Irénée l’a rappelé, “la connaissance du Père, c’est le Fils”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, je crois en toi ; je sais que tu es présent ici et partout ; je sais que tu me cherches et que tu me guides en permanence. J’ai confiance en toi et j’espère en toi car je sais que tu ne me mèneras jamais à ma perte, si seulement je t’écoute et je t’obéis. Je t’aime car tu es si bon et si patient avec moi et je désire vivre chaque jour plus fidèlement envers toi.
Ô père, je suis ton enfant J'ai mille preuves que tu m'aimes. Je veux te louer par mon chant Le chant de joie de mon baptême.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tout par amour"
Donne à ceux qui te prient, Seigneur, l’abondance de ta grâce. Avec ton aide, qu’ils suivent tes commandements pour y trouver dès maintenant leur bonheur, pour en recevoir, dans l’éternité, ta joie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'aprés différentes sources dont : http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/audiences/1999/documents/hf_jp-ii_aud_17031999_fr.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction pour aujourd'hui

Tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Seigneur mon Dieu !
(Ps 9:27)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Psaume 9


Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse,
Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !

Dieu est un refuge pour l'opprimé,
Un refuge au temps de la détresse.
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi.


Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Seigneur mon Dieu !


Chantez à Dieu, qui réside en Sion,
Publiez parmi les peuples ses hauts faits !
Car il se souvient des malheureux,
Il n'oublie pas leurs cris.

Aie pitié de moi, Seigneur mon Dieu !
Vois la misère où je suis,
Enlève-moi des portes de la mort,

Afin que je publie toutes tes louanges,
Dans les portes de la fille de Sion,
Et que je me réjouisse de ton salut.
Car le malheureux n'est point oublié à jamais,
L'espérance des misérables ne périt pas à toujours.

:li,! :qdsan1:

:king:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui


Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. (Mt 19:6


Bon jeudi à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:26

Ma Bénédiction pour aujourd'hui
[
img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : vasedargile.centerblog.net sur centerblog.[/img][color=red][

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  alice Jeu 3 Fév 2011 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction pour aujourd'hui
Fais-moi connaître, Seigneur, tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi. (Ps 25:4-5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bénédiction du jour :
"Ne craignez pas ! Tenez fermes et vous verrez ce que le Seigneur va faire pour vous sauver aujourd'hui. (Ex 14:13)"



Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! 1302795842 :Jésus13: pour ce verset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:A toi Jésus1: :y,gl!:

:Je te guéris1:

:BJ1: et :Aimer1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 12:27




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Tu es la force qui me sauve, Seigneur ; au jour du combat, Tu protèges ma tête." (Ps 140, 8)



Psaume 140

(Contre les méchants)

Du maître de chant.Psaume.De David.


Délivre-moi Yahvé des mauvaises gens,
contre l'homme de violence défends-moi,
ceux dont le coeur médite le mal,
qui tout le jour hébergent la guerre,
qui aiguisent leur langue comme un serpent,
un venin de vipère sous la lèvre.


Garde-moi Yahvé des mains de l'impie,
contre l'homme de violence défends-moi,
ceux qui méditent de me faire trébucher,
qui tendent un filet sous mes pieds,
insolents qui m'ont cahé une trappe et des lacets,
ont posé des pièges au passage.

J'ai dit Yahvé:c'est toi mon Dieu,
entends Yahvé,le cri de ma prière.
Yahvé mon Seigneur,force de mon salut,
tu me couvres la tête au jour du combat,

Ne consens pas,Yahvé aux désirs des impies,
ne fais pas réussir leur complot.

Ils relèvent la tête ceux qui m'entourent,
que la malice de leurs lèvres les recouvrent;
qu'ils pleuvent sur eux des charbons de feu,
que,jetés à l'abîme,ils ne se dressent plus;
que le calomniateur,ne tienne plus sur la terre,
que le mal pourchasse à mort le violent.

Je sais que Yahvé fera droit aux malheureux,
qu'il fera justice aux pauvres.
Oui,les justes rendront grâce en ton nom
les saints vivront avec ta face.

Gloire au Père,au Fils et au Saint-Esprit
comme il était au commencement
maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Catherine-Marie Jeu 3 Fév 2011 - 12:31

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! 4111092088 :Aimer1: :BibleT2: :dmj1:

Merci, Seigneur, de ton soutien, toi le Dieu fidèle.
Catherine-Marie
Catherine-Marie
membre-actif
membre-actif

Messages : 199
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 61
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 12:54

Le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. (Ap 22:5)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 13:01

Bon jeudi à toi aussi

Que ce jour soit mis comme tous les autres sous la protection de notre Seigneur, et de notre maman Marie
:Amitié88: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! 4111092088

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse.

Jn,3,30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Etre sauvé c'est un don de Dieu

Message  lily Jeu 3 Fév 2011 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Etre sauvé c'est un don de Dieu par le moyen de la grâce; ce n'est pas par les oeuvres afin que personne ne se glorifie.
(Ephésiens 2/8 à 9).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu, j’espère, avec une ferme confiance, que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde, et si j’observe vos commandements, le bonheur éternel dans l’autre, parce que vous l’avez promis, et que vous êtes fidèle dans vos promesses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu, vous connaissez ma faiblesse. Je ne puis rien sans le secours de votre grâce. Ne me la refusez pas
Ô mon Dieu, proportionnez-la à mes besoins ; donnez-moi assez de force, pour éviter tout le mal que vous défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu’il vous plaira de m’envoyer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sainte Vierge, Mère de Dieu, ma Mère et ma Patronne, je me mets sous votre protection, et je mets toute ma confiance en votre miséricorde. Soyez, ô Mère de bonté, mon refuge dans mes besoins, ma consolation, dans mes peines, et mon avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd’hui, tous les jours de ma vie, et particulièrement à l’heure de ma mort.http://www.salve-regina.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  claudine Jeu 3 Fév 2011 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui

Celui qui prophétise parle aux hommes : il édifie, il exhorte, il encourage. (1 Co 14:3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Bnicolas34 Jeu 3 Fév 2011 - 18:57

:Prier2:

SEIGNEUR JESUS fortifie nous dans notre amour à évangéliser avec les autres notre foi dans ta Parole Vivante et Eternelle.



:Amitiés5:
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur ! Empty Re: Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum