bienvenue.gif





Fête de tous les saints Jevismafoi-mini3





http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png



Fête de tous les saints Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg


Fête de tous les saints Logo-r10


liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon


hymne
avec Facebook

Fête de tous les saints

Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Fête de tous les saints

Message  jonathan le Lun 25 Oct 2010 - 23:34


Fête de tous les saints Tous-l10L'immense cortège


de tous les saints


Textes bibliques : Lire


En ce jour de Toussaint, comme le jour de Pâques, nos églises accueillent plus de monde que les autres dimanches. Nombreux sont ceux qui, ce jour-là, reviennent à leur paroisse d'origine. C'est sans doute parce que le souvenir de nos défunts reste bien vivant. C'est vrai que depuis de nombreuses années, l'Église est arrivée à éliminer la confusion entre la fête de tous les saints et le jour de prière pour les défunts. Quand nous nous rendons au cimetière, nous devons réentendre cette parole de l'évangile : "Ne cherchez pas parmi les morts celui qui est vivant." Et nous n'oublions pas cette autre parole du Christ : "Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants."


La solennité qui nous rassemble en ce jour nous permet de fêter tous les saints anonymes, tous ceux et celles qui ont fait notre histoire de génération en génération. Les uns et les autres nous ont transmis, chacun à sa manière, le beau message de l'évangile. Nous leur devons toute notre reconnaissance et nous chantons notre merci au Seigneur pour tout ce qu'ils ont été pour nous. Par leur témoignage, ils nous montrent ce à quoi nous sommes appelés. Quelle que soit notre situation et nos difficultés, nous sommes tous invités à "marcher allègrement" sur le chemin des béatitudes que le Christ est venu nous montrer.


En définitive, ce jour c'est aussi notre fête, celle de tous les futurs saints et saintes que nous sommes tous. C'est donc notre vocation de chrétiens que nous fêtons. Saint Paul avait déjà pris l'habitude d'appeler ses frères dans la foi des "saints". Et pourtant, ils n'étaient pas plus saints que nous. D'ailleurs, il a dû les reprendre plusieurs fois pour les ramener à une meilleure vie chrétienne. S'il parle de leur sainteté, ce n'est pas au regard de leurs actions mais au regard du Christ. Il emploie les termes de "saints en Jésus Christ" et "saints par vocation". Au jour de leur baptême, ils ont été plongés dans la vie de Jésus mort et ressuscité. Cela signifie qu'ils ont été immergés dans la sainteté du Christ. Cette sainteté est donc un appel lié au baptême et non une affaire d'enfant sage.


Tout cela est également vrai pour nous. En chacun, il y a l'étoffe d'un saint. Car il faut le dire et le redire, la sainteté grandit en nous avec des hauts et des bas. Dans toute vie, il y a des échecs, des chutes et même des péchés. Le plus grave serait de croire qu'au point où nous en sommes, la situation est désespérée. Le Christ est toujours là pour nous relever et nous montrer la direction. Il est "le Chemin, la Vérité et la Vie". C'est par lui que nous passons pour aller au Père ; et rien ni personne ne saurait nous séparer de son amour. C'est donc la joie et l'espérance qui doivent remplir notre cœur.


Ce jour de fête nous montre que la sainteté a mille visages. Comme nous la rappelle l'apocalypse dans la première lecture, ils sont une foule immense. Nous avons entendu 144 000 ; c'est un chiffre symbolique qui désigne l'humanité toute entière. Cette foule est composée d'hommes, de femmes et d'enfants de toute nation, race, langues et peuples. Leur vie a été un combat très rude contre les forces du mal, mais ils ont été vainqueurs grâce à leur attachement et leur fidélité au Christ. En ce jour, nous rendons grâce à Dieu pour les saints de nos familles, nos paroisses et nos milieux de vie. Ils se tiennent debout devant le trône de Dieu dans une attitude de louange et d’action de grâce. Le fait d’être debout évoque leur victoire sur la mort. Le mot "trône" est aussi un mot de victoire qui symbolise la souveraineté de Dieu. Ce récit de l’Apocalypse est un message d’espérance qui nous transporte vers le futur. Il nous dit que nous sommes faits pour un bonheur sans fin. C'est ce message d'espérance qui donne tout son sens à notre vie.


Certains risquent de croire que la sainteté ce n'est pas pour eux. Ce n'est pas vrai. Nous y sommes tous appelés et nous ne devons pas nous en effrayer. Comprenons bien, il ne s'agit pas d'une vocation à l'héroïsme. Le plus important, ce n'est pas d'accomplir des performances ni de battre des records. L'évangile des béatitudes nous montre un autre chemin. Il nous invite à avoir un cœur de pauvres. Il n'est plus question de nous appuyer sur nos propres forces mais sur Dieu qui nous a aimés le premier. L'important c'est d'accueillir le Christ et de le laisser s'occuper de nous.


Cet appel à la pauvreté de cœur et à la soif de justice nous rejoint dans un monde dur et violent qui donne la première place à l'argent roi. Mais si nous, chrétiens, nous n'allons pas à contre courant de cette mentalité, personne ne le fera. Sin nous le voulons bien, l'Esprit Saint sera toujours avec nous pour nous aider à relever ce défi. La sainteté n'est pas une œuvre humaine ; c'est une qualité divine dans laquelle l'Esprit saint nous introduit. C'est ainsi que nous deviendrons de plus en plus semblables à notre Père du ciel. Voilà ce bonheur que Dieu souhaite pour chacun de ses enfants.


En ce jour de Toussaint, nous nous tournons vers toi, Seigneur. Nous te demandons d'être notre guide, notre lumière et notre chemin comme tu l’as été pour tous les saints que nous fêtons en ce jour. C’est avec toi et par toi que nous pourrons entrer dans la joie du Père. En union avec la foule immense de tous les saints du ciel et avec tous les chrétiens du monde entier, nous te chantons notre action de grâce. Et nous te demandons de nous donner force et courage pour faire de notre vie une marche vers lui, vers ce Royaume que tu as préparé pour tous ceux et celles qui acceptent de te suivre.


D'après diverses sources









croireTV : fête de la Toussaint - Croire
Commentaire spirituel pour la Fête de Tous les Saints1er novembre 2009 - Année B Père Jean-Luc Ragonneau, jésuite, rédacteur à Croire aujourd'hui >> Retrouvez les dossiers de croire.com : Toussaint >> Clic Tous appelés à la sainteté >> Clic Autour de la sainteté >> Clic >> Retrouvez le blog du Père Ragonneau >> Clic



jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  franbea le Mar 26 Oct 2010 - 11:05

Fête de tous les saints Chaple12

Ils sont nombreux les bienheureux
Qui n'ont jamais fait parler d'eux
Et qui n'ont pas laissé d'image
Tous ceux qui ont depuis des âges
Aimé sans cesse et de leur mieux
Autant leurs frères que leur Dieu !

:(

Ceux dont on ne dit pas un mot
Ces bienheureux de l'humble classe
Ceux qui n'ont pas fait de miracle
Ceux qui n'ont jamais eu d'extase
Et qui n'ont laissé d'autre trace
Qu'un coin de terre ou un berceau.

:(

Ils sont nombreux, ces gens de rien
Ces bienheureux du quotidien
Qui n'entreront pas dans l'histoire
Ceux qui ont travaillé sans gloire
Et qui se sont usé les mains
A pétrir, à gagner le pain.

:(

Ils ont leurs noms sur tant de pierres
Et quelquefois dans nos prières
Mais ils sont dans le cœur de Dieu !
Et quand l'un d'eux quitte la terre
Pour gagner la maison du Père
Une étoile naît dans les cieux
y,v

Robert Lebel
prêtre et compositeur

_________________
Fête de tous les saints Vierge10Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez-en remerciée !
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  maryline le Mer 27 Oct 2010 - 17:13

Fête de tous les saints 6e9c1bc0

Fête de la Toussaint
(1er novembre 2010)
DIEU, NOUS TE LOUONS, SEIGNEUR, NOUS T'ACCLAMONS DANS L'IMMENSE CORTÈGE DE TOUS LES SAINTS
Fête de tous les saints Toussaint_savda
La Toussaint est la fête du bonheur
Que le Seigneur, qui a conduit à la sainteté tant d'hommes et de femmes, mette en nos cœurs la volonté de marcher sur leurs traces. Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
La Parole de dieu nous le dévoile. Le livre de l’Apocalypse évoque une foule immense, indénombrable, qui se tient auprès de Dieu et du Ressuscité (1° lecture). Ce Dieu, c’est le Créateur et la Sauveur, que tous recherchent (Psaume). Jean, dans sa 1° lettre (2° lecture), développe tous les qualificatifs de la bonté de Dieu, de son amour pour tous. L’Evangile enfin, proclame à neuf reprises ce qu’est le bonheur : “ Heureux… ”, un bonheur qui ne ressemble pas au bonheur humain.
La Toussaint est la fête du bonheur.
Fête de tous les saints 40575
C'est un jour de joie extraordinaire : celui où l'on se rappelle la multitude de ces hommes, de ces femmes, de tous les âges, de toutes les cultures, de tous les milieux, qui ont été accueillis par Dieu comme ses enfants ! Nous célébrons à la toussaint l'extraordinaire amour de Dieu pour les êtres que nous sommes, marqués par la fragilité et les lourdeurs humaines.
Qui sont ces saints que nous fêtons ?
Fête de tous les saints Soi-370-3
Ceux qui viennent de la grande épreuve : les martyrs, tous ceux que l'on a persécutés à cause du Christ, mais aussi tous ceux qui ont traversé la grande épreuve de la vie en s'appuyant au quotidien sur lui.
Fête de tous les saints Img_11
Mais il n'y a pas qu'eux ! Il y a tous ceux en qui quelque chose, quelque part, a fait "craquer" Dieu. Les humbles :Dieu se reconnaît en eux. Les doux : ceux qui se sont fait violence à eux-mêmes pour ne pas se laisser entraîner – comme tant d'autres – sur le chemin d'une violence jamais constructive à long terme. Ceux qui ont trop pleurédurant leur vie en raison de tous les mauvais coups qu'elle leur a réservés : Dieu les serrera tout contre son cœur... Imaginez cette foule ! Ceux qui, au cœur d'un monde tortueux, ont su garder la limpidité d'un cœur d'enfant. Ceux qui se sont révoltés contre l'injustice, qui ne sont pas satisfaits d'une situation donnée, et qui ont pu – même – être persécutés à cause de ça. Ceux qui ont su faire preuve de miséricorde, et ont ainsi trouvé en Dieu miséricorde. Ceux qui, sans se décourager,n'ont cessé d'être des artisans de paix...


Dans cette liste de bienheureux il n'est pas fait référence à un certificat de baptême, ou à la présence à la messe du dimanche, qui n'ouvrent pas la porte du Royaume... mais permettent d'avancer "dans l'esprit des béatitudes" ! Merci à l'Église de nous rappeler aujourd'hui tous ceux qui sont "chez eux" dans le cœur de Dieu.
Et ça, ce n'est pas "une invention" : c'est Jésus lui-même qui nous l'a révélé "sur la montagne", Rendons grâce à Dieu pour ce texte des Béatitudes qui peut remettre bien des choses en place en nous.
Fête de tous les saints 6CDPR
La "Tous-saints"… L'Église nous invite à nous rappeler aujourd'hui quelque chose d'essentiel : nous sommes tous appelés à la sainteté. On ne sera jamais parfaits ! Mais ce dont il s'agit, c'est de toucher quelque part le cœur de Dieu...
Que la joie de cette fête demeure vivante en nos cœurs et nous fasse réfléchir, Dieu de la Vie.
Et que toutes nos actions soient inspirées par toi, qui demeures au milieu de nous et guides nos pas vers ton royaume, où nous pourrons resplendir de ta vie
pour les siècles des siècles. Amen !

Fête de tous les saints Croix-1
Le Jour des Morts (le 2 novembre) ne doit pas être confondu avec la Toussaint (le 1 novembre)qui est une fête joyeuse. Elle marque le rassemblement de ceux qui sont et de ceux qui ne sont plus, dans l'espérance qu'à la fin des temps, les retrouvailles seront définitives. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là. La tradition veut que, le jour des morts, l'on se rende au cimetière et que l'on apporte aux disparus de sa famille des fleurs
Fête de tous les saints Boutique-Chretienne_1613_1
La célébration du 2 novembre nous invite à raviver notre espérance face à la réalité mystérieuse de la mort
tout en priant pour nos frères et sœurs défunts.



Nous te rendons grâce, Père très saint,
car tu as permis que ceux-là même qui nous avaient quittés, soient aujourd'hui, pour nous, ceux qui nous rassemblent.

BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !
Nous nous rappelons que ton Fils, par sa mort sur la croix,
a rassemblé toutes les solitudes. Par sa vie qui a vaincu la mort, il nous assure que nous vivrons.

BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !

Ouvre, Seigneur, à nos frères et sœurs défunts ta maison de lumière et de paix. C'est pour eux que nous avons célébré le sacrement de la Pâque où la vie l'emporte sur la mort pour les siècles des siècles. Amen !

Fête de tous les saints Cierge_paques_stpat2010
d'aprés différentes sources

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

Fête de tous les saints Bannie10
Fête de tous les saints Barfleur4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10989
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 53
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010 - 11:40


Fête de tous les saints Samedi-30


En ce temps des citrouilles, j'ai pensé vous offrir un message souriant, une petite allégorie de la citrouille du Bon Dieu. C'est vraiment pour vous faire sourire.

Être une bonne personne, c'est un peu comme être une citrouille.
Dieu nous cueille dans son jardin, nous rentre dans sa maison et nous lave pour enlever la terre et la poussière. Puis, il nous « ouvre », il entre à l'intérieur de nous, nous touche profondément et enlève alors tout ce qu'il y a de moins beau et de moins bon en nous
: « graines » de doute, de rancœur, de haine, d'orgueil...Puis, avec sa délicate droiture, il nous sculpte un beau sourire, il met sa lumière en nous afin que nous brillions pour le monde entier.

On dira qu'un saint, c'est celui qui laisse passer la Lumière du Christ qui l'habite.
Notre monde a besoin de saints, notre monde a besoin de la Lumière du Christ ! Dans quelques semaines, ne verrons-nous pas des maisons ornées de lumières ? Soyons les Lumières de la Bonne Nouvelle de L'Évangile et du sourire de Dieu.
http://www.messagelumiere.org/
Fête de tous les saints 568417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Fête de tous les Saints

Message  isabelle.m le Sam 30 Oct 2010 - 17:42

Fête de tous les saints 4192975406 La toussaint nous rappelle que des femmes et des hommes ,appararement comme tout le monde,ont réussi durant leur vie à être témoin dans la gloire céleste.Ils ont rayonné de la grâce,et mis en pratique la charité.
:go-6rl:
Ils sont connus de Dieu,plus que de chacun de nous,mais l'Eglise proclame ce fruit de Sainteté.
:go-6rl:
Par le Baptême,nous sommes appelés à cette Sainteté.Ce bonheur, nous n'y arrivons pas sans tatonnements et difficultés;mais les épreuves d'ici bas n'auront qu'un temps...
:go-6rl:
Sommes nous prêts à vivre les béatitudes de l'Evangile? A être toujours des artisants de paix?
La Toussaint ne serait elle pas normalement notre fête?
Fête de tous les saints 4192975406
Alors je vous souhaite une très bonne et très Sainte Fête a vous tous
:k;,h: :k;,h:
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  Invité le Sam 30 Oct 2010 - 22:46

Une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté mais qui demeurent maintenant auprès du Seigneur.

A la vue des foules, Jésus monta sur la montagne. Il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait :

Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux.

Heureux les doux : ils auront la terre en partage.

Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.

Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.

Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

Fête de tous les saints 4f85ac10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  maryline le Dim 31 Oct 2010 - 13:31

Pour visionner le diaporama cliquons sur l'image
Fête de tous les saints Image_10
sinon cliquons sur :flower: Télécharger :flower:
Fête de tous les saints 460695
du site : http://www.jackydubearn.fr/

_________________
Blog : Une Parole pour ta route
Site du doyenné :
Doyenné du Tampon
Page Facebook : Mary line

Fête de tous les saints Bannie10
Fête de tous les saints Barfleur4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10989
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 53
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de tous les saints Empty Re: Fête de tous les saints

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum