bienvenue.gif

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Jevismafoi-mini3

http://res.cloudinary.com/aleteia/image/upload/new-toolbar/aleteia-fr.png

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Jour10

http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg

http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Logo-r10

liens utiles

Site du VATICAN

Parole du jour

Le saint du jour

Une Minute avec Marie

Homélie du Père Jean

Une Parole pour ta route

Diocèse de la Réunion

=

Doyenné du Tampon

hymne
avec Facebook

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie

Message  jonathan le Dim 8 Aoû 2010 - 19:20

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Assomp11

Tous les âges me diront bienheureuse

Textes bibliques : Lire (messe du jour)

Chaque année, les chrétiens du monde entier se rassemblent dans les églises et surtout les lieux de pèlerinages pour fêter dans la joie l’Assomption de Marie. Beaucoup en profitent pour se rendre à Lourdes, Fatima et divers autres sanctuaires qui lui sont dédiés. C’est pour tous une manière de reconnaître la place privilégiée que tient Marie dans la vie de l’Eglise. Sur la croix, Jésus nous l’a donné pour Mère. Elle accomplit ce rôle en veillant sur chacun de ses enfants.

L’Assomption, c’est la fête de Marie qui entre corps et âme dans la gloire de Dieu. Aucun texte ne nous parle de ce dogme dans la Bible. Mais depuis très longtemps, les chrétiens ne pouvaient imaginer que le Christ ait pu laisser le corps de sa mère se décomposer en terre. C’est le 1er novembre 1950 que le pape a proclamé le dogme de l’Assomption. Il n’a fait que ratifier cette tradition très ancienne. Marie est entrée corps et âme dans la gloire du Père. En célébrant cette fête, nous nous associons tous à sa joie et à sa prière de louange.

La bonne nouvelle de ce dimanche, c’est que nous aussi, nous sommes tous appelés à prendre part à son bonheur et sa joie. Ce que Dieu a réalisé pour elle nous est également destiné. Avec Marie, notre vie est une marche à la suite du Christ vers cette grande fête que Dieu nous a préparée. Elle est toujours là pour nous inviter à écouter les paroles de Jésus et à faire "tout ce qu'il nous dira." Dans l'évangile, nous trouvons des paroles de la plus haute importance : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi." Les messages de Marie à Lourdes, Fatima ou ailleurs, nous renvoient précisément à l'Evangile. Cette année, les pèlerinages diocésains sont orientés vers le Signe de la croix que Marie a appris à Bernadette. Il nous rappelle qu'au jour de notre baptême, nous avons été immergés dans cet amour qui est en Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

Dans l'évangile de ce jour, nous avons entendu le récit de la Visitation et la belle prière du Magnificat. Marie se rend chez sa cousine Elisabeth qui est enceinte du futur Jean Baptiste. Elle y va bien sûr pour lui rendre des services matériels mais aussi pour communier avec elle au merveilleux bonheur de la vie. Elle rend grâce à Dieu qui fait des merveilles en elle et dans le monde. Aujourd'hui, nous pouvons lui demander de nous donner son regard de foi pour découvrir les merveilles que le Seigneur continue à réaliser pour son Eglise et le monde entier. Qu'elle mette en nos cœurs ses sentiments d'Action de grâce et de louange pour son amour qui s'étend d'âge en âge sur ceux qui l'accueillent.

Depuis la Visitation, Marie n'a pas changé. Si nous l'appelons, elle accourt. Elle vient toujours. Et Jésus est avec elle. Elle ne cesse de remplir son rôle de Mère auprès de nous. C'est le Christ qui le lui avait confié quand il était sur la croix. S'adressant à Jean, il dit : "Voici ta mère". Et à Marie : "Voici ton fils." A partir cette heure-là, le disciple la prit chez lui. A travers lui, c'est toute l'humanité que Jésus confiait à sa mère. Alors, comme le disciple, n'hésitons pas à prendre Marie chez nous et à lui donner la place d'honneur. Nous pourrons toujours compter sur elle. Le chemin qu'elle nous montre c'est celui de son Fils et celui de l'Evangile. Les prières que nous lui adressons vont également au Christ.

En ce jour, nous pouvons lui confier toutes nos souffrances et celles de notre monde. Chaque jour, les médias nous parlent de catastrophes, incendies en Russie, inondations au Pakistan, violences et insécurité. Beaucoup sont en grande difficulté car ils ne peuvent pas vivre de leur travail. Et bien sûr, nous pensons à tous ceux et celles qui souffrent à cause de la maladie. Quand un enfant a mal, il appelle sa maman. Nous, chrétiens, c'est vers Marie que nous nous tournons. Et nous avons ce bonheur de voir que la Mère de notre Seigneur vient jusqu'à nous. Elle ne va pas résoudre nos problèmes matériels mais elle va nous aider à traverser l'épreuve. Avec elle et avec Jésus, il n'y a pas de situation désespérée.

La Visitation c'est donc Marie qui continue à venir à nous avec Jésus. C'est aussi quand nous allons vers l'autre pour l'aider mais aussi pour lui porter ce Dieu Amour et le faire resplendir dans la mesure où il nous habite. Ce n'est pas nous qui aimons mais toujours lui en nous. En ce dimanche, nous nous sommes rassemblés pour précisément puiser à la source de Celui qui est l'Amour. A la fin de la messe, nous serons envoyés pour le porter aux autres, en particulier ceux et celles qui connaissent des épreuves de toutes sortes. L'important c'est de veiller à ce que nos visites deviennent des visitations, aller vers l'autre avec Jésus en nous.

En ce jour, nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce cadeau merveilleux que tu nous fais en nous donnant Marie. Que cette fête de l'Assomption vienne raviver notre désir de te suivre fidèlement tout au long de notre vie. Et que l'heure où nous quitterons cette terre soit notre assomption.

D'après diverses sources

Dernière édition par jonathan le Lun 9 Aoû 2010 - 22:08, édité 1 fois
jonathan
jonathan
Animation
Animation

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty Re: "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie

Message  maryline le Lun 9 Aoû 2010 - 8:52

"Heureuse celle qui a cru !" (Lc 1, 39-56)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Aujourd'hui s'est ouverte la porte du paradis : Marie est entrée dans la gloire de Dieu ; exultez dans le ciel, tous les anges ! Alléluia.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or,quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !Son amour s'étend d'âge en âgesur ceux qui le craignent.Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Images19Aujourd'hui s'est ouverte la porte du paradis : Marie est entrée dans la gloire de Dieu ; exultez dans le ciel, tous les anges ! "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111 Nous fêtons ce dimanche "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Eucharistiel'Assomption de la sainte vierge Marie :Joie et même redoublement de joie aujourd’hui. D’abord le mystère de l’Assomption de la Vierge Marie, ensuite l’occasion de se demander ce à quoi chacun est appelé. C’est notre foi et notre espérance, nous vivrons de l’amour du Seigneur. Béni sois-tu, notre Dieu, en l'honneur de la Vierge Marie !par elle, ton fils est venu au monde; par lui, elle entre dans le monde nouveau de ta gloire. Viens Seigneur dès aujourd'hui, semer ta vie en nos corps pour qu'un jour nous entrions nous aussi dans ton Royaume. Par Jésus, ton Fils et le fils de Marie, notre frère et notre Dieu pour les siècles des siècles. "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Amen_311Du cœur de Marie jaillit une immense action de grâce pour les merveilles que "le Puissant" a faites en elle ", son humble servante. Elle exulte pour ce que Dieu a fait pour son peuple hier, pour le projet qu'il vient de lui révéler, et parce que c'est avec les humbles qu'il vient renouveler l'histoire."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Blesse12Avec la Vierge Marie et en son honneur, rendons grâce au Seigneur notre Dieu : "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111MON AME EXALTE LE SEIGNEUR Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_108Il s'est penché sur son humble servante, Désormais tous les âges me diront bienheureuse."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_108Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111Son amour s'étend d'âge en âge, Sur ceux qui le craignent."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111Déployant la force de son bras, Il disperse les superbes "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_108Il renverse les puissants de leur trône, Il élève les humbles. "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111Il comble de biens les affamés, Renvoie les riches les mains vides. "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_108Il relève Israël son serviteur, Il se souvient de son amour."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111De la promesse faite à nos pères, En faveur d'Abraham et de sa race à jamais."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_108Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, Pour les siècles des siècles."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Amen_311
La fête de l'Assomption ne fait pas de Marie une femme différente des autres! C'est simplement "la première" à entrer là où le Christ nous entraîne tous.
"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 465497Béni sois-tu Seigneur d'avoir choisi Marie pour être la mère de ton Fils. En lui confiant une telle mission ce sont toutes les femmes, c'est toute l'humanité que tu honores."Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 465497 Béni sois-tu Seigneur d'avoir associé Marie à la mission de ton Fils, jusqu'à nous la donner pour mère, comme tu nous as donné Jésus pour Sauveur. "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 465497 Béni sois-tu Seigneur d'avoir fait entrer Marie dans la plénitude de ta gloire. Avec Jésus, son fils,"le premier-né d'entre les morts", elle est la première à vivre ce que
tu prépares pour chacun de nous.
"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Images19 Que Dieu notre Père, qui a élevé Marie dans la gloire du ciel, nous donne de vivre l'Évangile comme elle! "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Small_111

Page Facebook : Mary line

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Bannie10
"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Barfleur4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty Re: "Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie

Message  Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 12:04

Méditation intéressante:

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Chwin10

Marie se mit en route rapidement.
Marie était le premier apôtre. Il a suffit que l’ange Gabriel lui dise que sa cousine était à son sixième mois de grossesse pour que Marie prenne l’initiative de partir "en hâte," pour la servir. Que savait-elle de la grossesse ou de la naissance d’un enfant ? Elle, qui avait fait don de sa virginité, que connaissait-elle de l’enfantement ? Marie est partie « en hâte » non pas parce qu’elle avait des compétences particulières dans ce domaine mais parce que quelqu’un était dans le besoin. Marie, par son empressement, est devenue le premier apôtre. Elle a apporté Jésus à Jean et l’Esprit Saint à sa cousine Elisabeth. Elle est la Reine des apôtres.
Heureuse celle qui a cru.
Combien de fois je vois des personnes dans le besoin, mais je me tiens en arrière, intimidé par mes limitations et mes imperfections. "Quelqu’un de plus doué que moi, quelqu’un de plus savant pourra résoudre ces dilemmes, quelqu’un..." Le Père Martial Maciel, dans son livre « Ma vie, c’est le Christ »(p. 265) nous rappelle : « Le critère du chrétien est la foi en Jésus-Christ. Il ne semblait pas non plus très encourageant de vouloir évangéliser le monde du Ie siècle de notre ère quand le Christ a dit à ses disciples d’aller dans le monde entier prêcher l’Evangile. Mais le Christ mettait-il sa confiance dans les moyens purement humains ou la mettait-il dans le pouvoir de Dieu ? » Dieu veut que je réponde aux besoins des autres. Est-ce que je le crois ?
Marie "magnifie le Seigneur"
en disant : le "tout-puissant a fait de grandes choses." Marie proclame la vérité au sujet de Dieu et de son amour pour son peuple. Elle puise dans l’amour de son coeur maternel pour Lui amener les hommes. « Est-ce que je ne suis pas ici, moi qui suis ta mère ? N’aie pas peur, " a-t-elle dit quand elle est apparue à Juan Diego au Mexique en 1531. Dieu ne me demande pas de faire des miracles. Il me demande simplement de transmettre son amour en allant vers ceux qui sont dans le besoin.
"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 76
Marie, apprends-moi à aimer tous ceux que je rencontre dans mes activités quotidiennes. Aide-moi à imiter ton exemple en aimant ceux qui sont les plus faibles, ceux qui ont le plus besoin d’une main tendue, sans rien attendre en retour et en donnant de tout mon cœur.

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Trelli10

source : catholique.org/

Invité
Invité

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

Message  Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 22:48

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 438378
AVEC TOI MARIE,MERE DU CHRIST ET MERE DES HOMMES

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 191307
SALUTATIONS A MARIE EN CE BEAU JOUR DE
L'ASSOMPTION

Salut,Etoile de la mer!
Tendre Mère du Seigneur,
Jeune et toujours vierge,
Porte joyeuse du ciel.
Salut ,Reine de miséricorde,notre vie ,notre douceur et notre espérance,salut.

Salut,Reine du ciel.Salut,Souveraine des Anges,
Salut,Mère féconde.Salut,vierge transparente.
Par toi la lunière s'est levée sur le monde.
Rar toi la Lumière s'est levée sur le monde.

Réjouis-toi,Vierge glorieuse,la plus belle de toutes,
Salut!Tu es tellement ravissante.
Montre-nous ton enfant divin.
Toi qui es bonne,maternelle et douce,Marie.

Vierge de tendresse,mère de toute joie,reste avec nous.
Intercède pour nous auprès du Christ.
Tu es notre avocate et notre réconfort.
Reine des martyrs,nous te prions.

Que ton saint coeur immaculé nous protège.
Donne-nous part à ta compassion,
Pour le corps du Christ actuellement déchiré
Par tant de maux,tant de souffrances,donne-nous ton coeur.

Toi la femme des douleurs,familière de la misère,
Obtiens-nous la délicatesse qui soutient et console les malheureux.
Obtiens-nous la foi et l'espérance au milieu de tant de détresses.
Reine des maryrs,nous te prions.

Ô Toi dont la virginité devint maternité par l'action de l'Esprit Saint,apprends-nous à laisser l'Esprit sanctificateur transformer nos raideurs en souplesse,nos étroitesses en ferveur ,notre misère en allégresse...

Prie pour nous afin que nous adhésions à la volonté du Père dans nos prières et que nos vies soient plus vraies,plus généreuses,plus divines.

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 431804

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 192549 A TOUS.
AVE MARIA,dans la grâce de notre Seigneur Jésus-
Christ.

Invité
Invité

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty POST-SCRIPTUM

Message  Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 22:52

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 979778 La prière ci-dessus est écrite d'après le SALVE REGINE et L'AVE MARIA CALORUM.

Invité
Invité

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie Empty ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

Message  Invité le Jeu 12 Aoû 2010 - 0:13

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 191307 EXTRAIT DU "CHAPELET FIAT" ou ROSAIRE EVANGELIQUE DU CARDINAL SUENENS,
MEDITATIONS BIBLIQUES ET PRIERES PAR JEAN PLIYA.

T ROISIEME MYSTERE "LES MYSTERES GLORIEUX"

L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

Un signe grandiose apparut dans le ciel;une Femme ayant le soleil pour manteau ,la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles(Ap 12,1).Ton Assomption Marie préfigure l'assomption de l'humanité
en Dieu.Le Tout - Puissant a fait pour toi des merveilles.Le roi David lui aussi disait:Mon coeur exulte,mon esprit est dans l'allégresse,même mon corps repose en sécurité...Tu ne peux laisser ton ami voir la fosse(Ps 16,9-10).En effet Dieu a préservé de la dégradation du tombeau le corps qui avait porté son propre fils et mis au monde l'auteur de sa vie.
Oui!Bienheureuse celle qui a cru et fait la volonté de Dieu!Ô mARIE,tu
as souffert avec le Christ:une épée t'a transpercé l'âme.Mais tu as tenu ferme,c'est pourquoi en Lui tu règnes.(2 Tm 2,12)

Dire 3 "Je vous salue Marie" et 1 "Gloire au Père"

Salut Vierge immaculée,mère de Dieu.Au terme de ta vieterrestre,tu as été élevée en corps et en âme à la gloire de Dieu.Réjouis-toi,comblée de grâces,temple béni de l'Esprit-Saint.Salut,Reine des Anges!Salut,mère des vivants,mère de l'Eglise.Salut Vierge obéissante,toi par qui nous a été donné le vin nouveau du Royaume de Dieu.

Servante du Seigneur,tu as été fidèle en toute chose.Aussi ton maître t'a-t-il établie Reine du Ciel et t'a fait entrer dans sa joie.

ALLELUIA!

Invité
Invité

Message  maryline le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:33

Honneur àVous Notre Sainte Mère,Répandez la Grâce de votre Flamme d'Amour sur la terre, maintenant et à l'heure de notre mort .Amen!

"Allons à la messe" 15 Août : Assomption de Marie 956591817693730.3070.190646717

Flux RSS